1) Devis de carrelage établi sur place puis "oublié" pendant les congés, avec acompte initial de 50% (abusif, mais légal).
2) Livraison 2 mois plus tard avec 2e acompte de 40% (soit un total de 90% avant la pose prévue par SM).
3) Pose effectuée fin juillet par artisan consciencieux qui n'a pas employé et posé la totalité (le reliquat devait être remboursé)
4) Plusieurs lettres recommandées pour obtenir la facture de SM.
5) Relance de Saint Maclou Perpignan en fin septembre avec mise en demeure par "huissier" et frais d'impayés (facture jamais reçue).
6) Facture toujours absente, mais relance présentant un métré et montant de fournitures et pose supérieur aux dimensions de la réalité, hors frais annexés.
7) Paiement total effectué par le client, très gravement malade et découragé, malgré une assistance par Conciliateur local.
8) Ce témoignage est véridique. Il peut être annexé de plusieurs pièces probatoires.
Votre ATTENTION est requise à chaque point d'engagement avec ce "professionnel" qui parait suicidaire dans sa gestion comptabilité Client.
voici la réponse reçue de SM sur Trustp****:
Suite à cette réponse, il s'avère que le client n'a pas d'ordinateur ni d'internet; aucune mention d'adresse Web sur le devis (pour cause)Réponse : Saint Maclou
Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre message.
Sachez que nos clients peuvent contacter le Service client directement par mail : [email protected].
A titre informatif, pour l'ensemble des chantiers réalisés, posés par Saint Maclou, nous demandons un acompte de 50% à la commande, 40% à la livraison, et le solde lors de la pose.
C'est également indiqué dans nos CGV, dont voici le lien :
https://www.saint-maclou.com/entreprise/conditions-generales-de-vente#6-reglement
Si l'ensemble du matériel n'a pas été utilisé, et repris par le poseur, dans ce cas nous effectuons une reprise pour remboursement.
Les factures sont envoyées informatiquement et automatiquement par mail.
L'équipe Saint Maclou reste disponible.
Audrey - service satisfaction client
Les démarches service client ont été effectuées sans suite favorable, de même que celle du Conciliateur.
Aucun remboursement des éléments non utilisés, aucun remboursement des poses non effectuées pour ces éléments, aucun remboursement du sur-devis de surface (66,50 m2 en fourniture ET POSE pour une surface réelle de 50 m2 env.)
En conclusion et vu l'ampleur des avis 1 seule étoile (à défaut de zéro), je ne recommanderais jamais ce "professionnel" et je reste témoin de cette arnaque devant toute juridiction compétente.