FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque site MAXIOUTIL.COM

ygsxr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 05:01

Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar ygsxr » 13 janv. 2022, 05:06

j'ai commandé pour 945 euros de matériels sur ce site début décembre.
Toujours pas livré et plus moyens de les joindre par téléphone ou email.
De plus, le réglement a été fait par virement bancaire donc impossible de récupérer la somme.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar justedroit » 13 janv. 2022, 08:40

Bonjour quand même ygsxr,
Pour parler d'arnaque ou prendre en compte votre inquiétude au delà de l'impossibilité de joindre cette entreprise par téléphone ou mail, il faudrait pour le moins, indiquer la date de livraison prévue du matériel commandé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ygsxr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 05:01

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar ygsxr » 13 janv. 2022, 20:54

Le matériel était indiqué en stock sur le site.
Je les ai appelés (étrangement, au début j'ai réussi à les joindre sans trop de souci).
Ils ont confirmé que la livraison se ferait sous environ une dizaine de jours.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar justedroit » 14 janv. 2022, 06:17

Je vous dis à nouveau :
Pour parler d'arnaque ou prendre en compte votre inquiétude au delà de l'impossibilité de joindre cette entreprise par téléphone ou mail, il faudrait pour le moins, indiquer la date de livraison prévue du matériel commandé
[/quo

ygsxr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2022, 05:01

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar ygsxr » 16 janv. 2022, 20:33

Il n'y a pas de date de livraison d'indiquée sur la facture.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar justedroit » 17 janv. 2022, 08:56

Bonjour ygsxrn
Etonnant que vous ayez une facture de matériels et non un bon de commande alors qu'ils ne vous ont pas été livrés.

Ceci dit, s'il n'est indiqué aucune date de livraison, celle-ci est considérée de 30 jours. Ainsi, votre commande du début décembre sera hors délai après le début janvier, soit ces jours-ci.

Il vous est donc fait droit de réclamer le remboursement de la somme versée et s'agissant d'une commande passée en décembre, d'évoquer le premier alinéa de l'article L216-1 du Code de la consommation qui dispose que :

« Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement ».

Et pour ce faire, en vertu de l'article L216-2 du même Code précité ci-dessous exposé :

« En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat » ;

d'adresser une LRAR au vendeur, lui demandant de procéder à la résolution du contrat et à la restitution de la somme versée en lui rappelant ces articles Loi.

Son adresse postale est :
MAXOUTIL – BP 3356 – 12033 RODEZ CEDEX 9

Rerefifi17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2022, 19:54

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar Rerefifi17 » 03 févr. 2022, 20:05

Bonsoir

Je pense que vous faite erreur .
Il ne s agit pas du site marchant Maxoutil mais de MAXIOUTIL .

le i en plus est bien la pour leurer le consommateur.

Il y a actuellement des annonces sur LBC pour du materiel de garage a des prix tres tres bas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5959
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar justedroit » 04 févr. 2022, 07:18

Bonjour Rerefifi17,
Vous avez tout à fait raison. Comme quoi, l'erreur est vite commise avec ce i.

reynald 88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2022, 00:11

Re: Arnaque site MAXIOUTIL.COM

Messagepar reynald 88 » 27 mai 2022, 00:15

bonjour,
je suis actuellement dans le mème cas que vous avec la société MAXIOUTIL
je voudrais savoir si vous avez récupérez votre argent?
car ma banque ne peut rien faire pour moi ....
merci
cordialement olivier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus