Bonjour,
je suis venu partager mon expérience avec la société optoma et peut être trouver des réponses à mes questions.
Je vais tenter de synthétiser,
en décembre 2019 je commande un videoprojecteur (VP) de la marque optoma sur Amazon.
Au fur et à mesure du temps le VP commence à disfonctionner j'appelle le service client optoma qui me dit de ne pas contacter Amazon car eux-même garantissent leurs produits 2 ans.
Je l'envoie donc à la société M3s (sous traitant d'optoma qui s'occupe du Sav) par mes propres moyens (70 euros par la poste avec le prix du matériel garantie)
Mon VP me revient 3 mois plus tard (au mois de juin 2021) , avec une nouvelle télécommande (facturée 80 euros)
Le VP dysfonctionnant toujours je le revois aussitôt en sav.
Fin Août m3s me renvoie le VP qui n'arrive jamais...
Celui ci est déclaré perdu par ups au mois d'octobre et que la procédure de remboursement a été mise en place.
Au mois de février 2022 en contactant optoma (avec qui j'échange longuement depuis le début) on me dit qu'ils peuvent me renvoyer le même modèle mais pas me rembourser.
Je lui précise que cela fait maintenant longtemps que je réclame un remboursement car je ne veux plus avoir de lien avec leur entreprise. De plus je n'ai plus le besoin d'un video projecteur car depuis avril 2021 mon produit m'est inaccessible et que je me suis reequipé depuis..
Quel recours puis-je avoir ?
Est-il dans son droit en me refusant un remboursement et en me proposant un produit similaire après tant de temps...
Vers qui porter réclamation, Amazon, Optoma, M3s?
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Simon