FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange vente forcee

Babette127
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2022, 15:57

Orange vente forcee

Messagepar Babette127 » 31 janv. 2022, 16:17

j'ai contacté Orange pour faire une demande de demenagement on me demande de rappeler le 27/1 je rappelle je tombe sur un operateur étranger (et sur une plateforme) il faut que je lui épelle plusieurs mots car il ne les comprends pas...
Il me dit qu'il me rappellera le lundi 31/1 à 9 h. bien sur rien... et à 12 h mon tph sonne mon correspondant Orange et après m'avoir demandé tous les renseignements pour le déménagement le voilà qui me parle de mon mobile, il me demande la marque je ne comprends pas pourquoi et là il me dit je vais vous "offrir" une assurance pour votre mobile gratuite .. Je lui demande pourquoi il me parle de mon tph car ce n'est pas le sujet : bien sûr c'est pour me rendre service... car il voit que je n'ai pas d'assurance
il m'assure que c'est gratuit je le lui fait répéter et je lui dit que si au bout de qq mois je me retrouve avec une assurance que je n'ai pas demandée ca va mal se passer... Il insiste "non non c'est gratuit je vous envoie un SMS pour valider l'option" et ensuite il fait le récap pour mon déménagement et là il me glisse qu'au bout de 3 mois l'assurance sera payante 2.99 € la je me suis fâchée je lui dit que gratuite ou pas je n'en voulait pas, qu'il devait annuler cette option il a fallu batailler 20 mn avant qu'il m'affirme qu'il l'avait annulée et cet après midi je vais voir sur mon compte Orange et je vois que j'ai bien une option assurance mobile à 2.99 € pour un an ... J'écris donc une réclamation via "Orange et moi" la personne me dit qu'elle va voir avec le service Réclamation pour annuler l'option. et 5 mn après je recois un nouveau message me disant "out va bien M. ... vous pouvez annuler l'option en ecrivant à Orange Service Clients Mobile à Bordeaux" il n'est pas question que je perde encore du temps à écrire un courrier à poster pour une option qui m'a été imposée c'est de la vente forcée. Ras le bol de ces pratiques commerciales frauduleuses que font les service publics pour empêcher cela ? je suis sure qu'il y a plein de personnes qui se font avoir ainsi .

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Orange vente forcee

Messagepar b58 » 01 févr. 2022, 11:49

Il insiste "non non c'est gratuit je vous envoie un SMS pour valider l'option"
Bonjour
Que contenait ce sms? Et était-il précédé d'une confirmation d'offre reprenant les informations prévues à l'article L221-5 du code de la consommation?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus