FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appel non voulu de part et d'autre Orange

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Appel non voulu de part et d'autre Orange

Messagepar Hervé74 » 27 sept. 2024, 17:32

Bonjour,
Il nous est arrivé deux incidents : je reçois un appel inconnu, je rappelle et je tombe sur quelqu'un qui me dit ne m'avoir jamais appelé ;
un autre jour je reçois un appel je décroche et j'ai au bout de la ligne une personne qui pense que c'est moi qui l'ai appelée.
Ces deux numéros ne sont pas dans ma liste de correspondants.
j'ai un contrat chez Orange.
Avez-vous une idée ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Appel non voulu de part et d'autre Orange

Messagepar unbravgars » 28 sept. 2024, 11:06

Bonjour,
Il nous est arrivé deux incidents : je reçois un appel inconnu, je rappelle et je tombe sur quelqu'un qui me dit ne m'avoir jamais appelé ;
un autre jour je reçois un appel je décroche et j'ai au bout de la ligne une personne qui pense que c'est moi qui l'ai appelée.
Ces deux numéros ne sont pas dans ma liste de correspondants.
j'ai un contrat chez Orange.
Avez-vous une idée ?
bonjour,
fixe ou mobile ?
Et maintenant que vous savez ça, vous faites quoi, vous le signalez à Orange ?
Sur mobile vous disposez entre autre de l'application Orange gratuite utilisable quel que soit l'opérateur, dotée d'un filtre antispam et d'une fonction paramétrable de blocage des appels entrants par plages. Recevant un appel d'un correspondant qui n'est pas défini dans votre annuaire et qui ne vous a pas laissé de message vocal, donc qui n'a rien à vous dire, pourquoi rappeler ce numéro que vous ne connaissez pas, pour vous faire piéger ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 07 oct. 2024, 09:58

C'est effectivement un problème si des centres d'appel se cachent derrière des numéros de portables existants pour faire leur campagne d'appels commerciaux.
J'ai donc eu dans ma liste des appels le numéro de quelqu'un qui ne m'avait jamais appelé et ma femme a été "rappelée" par des inconnus qu'elle n'avait jamais appelés.
Que se passe-t'il au niveau de l'application Orange si je déclare comme indésirable le numéro de portable d'un particulier ou si mon numéro de portable est signalé à tort comme indésirable ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 07 oct. 2024, 17:12

C'est effectivement un problème si des centres d'appel se cachent derrière des numéros de portables existants pour faire leur campagne d'appels commerciaux.
J'ai donc eu dans ma liste des appels le numéro de quelqu'un qui ne m'avait jamais appelé et ma femme a été "rappelée" par des inconnus qu'elle n'avait jamais appelés.
Que se passe-t'il au niveau de l'application Orange si je déclare comme indésirable le numéro de portable d'un particulier ou si mon numéro de portable est signalé à tort comme indésirable ?
bonjour,
A mon avis cela n'a aucune importance, dans le sens appelant comme appelé. En particulier si vous ne répondez pas aux numéros que vous ne connaissez pas et que vous ne les rappelez pas non plus pour savoir s'ils vous connaissent vraiment sachant que de toute façon vous ne les connaissez pas.
Les anti-spam des applis telles que Orange ou d'autres concurrentes mettent en oeuvre des algorithmes qui vous présentent des indices de pertinence. Le spam ça n'est jamais sûr à 100 %. Les opérateurs ne bloquent pas les appels. c'est seulement vous qui pouvez les bloquer.
Installez l'appli Orange, elle est assortie d'une doc détaillée en ligne, si elle ne vous
convient pas vous la désinstallerez.

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Hervé74 » 09 oct. 2024, 17:31

Merci de l'information sur l'appli Orange, je me demande si je ne l'ai pas déjà puisque mon portable me signale les spams probables. Ce qui n'a pas été le cas de l'appel que j'ai reçu.
Dans certains cas, c'est le cas d'une des personnes qui a rappelé ma femme, on peut attendre des appels non enregistrés dans notre annuaire, suite à une annonce par exemple. Cela peut créer des quiproquos désagréables.
En effet, une appli anti-spams me protègera du harcèlement commercial des sites mais pas de l'utilisation abusive de mon numéro par un site pour appeler des tiers.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »