FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

panne précoce lave vaisselle BEKO

ymathieu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2021, 19:56

panne précoce lave vaisselle BEKO

Messagepar ymathieu » 07 sept. 2021, 12:49

Je voudrais signaler que mon lave vaisselle Beko LVI62F est tombé en panne 3.5 ans après son achat. Il donnait satisfaction jusque là, mais sa durée de vie avant cette première panne est vraiment courte, alors que je n’en ai qu’un usage modéré ( seulement pour 2 personnes en général) et que mes machines précédentes ont duré plus longtemps. Je suis donc déçu de cette courte période de bon fonctionnement et voulais le signaler à des acheteurs éventuels de lave vaisselle de cette marque
A signaler que je me suis aperçu à cette occasion que la notice d’utilisation fournie à l’achat est une notice générique Beko sans rapport avec mon modèle ( bandeau de commande ne correspondant pas) , que le SAV Beko ne peut pas fournir de notice correspondante à mon modèle, et qu’il n’y a pas d’information sur les codes d’erreur pour diagnostic de la panne sur ce modèle
Voilà mon expérience négative que je voulais partager avec vous

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: panne précoce lave vaisselle BEKO

Messagepar valioud » 07 sept. 2021, 20:54

Quel type de panne ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vreia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2022, 05:53

Re: panne précoce lave vaisselle BEKO

Messagepar vreia » 17 janv. 2022, 06:00

Bonjour, mon lave vaisselle modèle UDFN15310A a fait "mieux" que le vôtre, il a décidé de ne plus vidanger à 2 ans et 3 mois. Il a relativement peu tourner 2 fois/semaine environ; Comme vous j'ai contacté le service client qui n'a rien voulu savoir.
Pour moi BEKO c'est terminé et je n'hésite pas à faire part de cette très désagréable expérience. Certes, les prix sont abordables mais vu la durée de vie, ça revient très cher et le service après vente n'est pas digne de ce nom.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: panne précoce lave vaisselle BEKO

Messagepar MasterGone » 27 janv. 2022, 20:54

Avez-vous essayer de le réparer vous même ? Cela fait 10 ans que j'ai mon lave-vaisselle que j'ai certes déjà du réparer plusieurs fois (changement de pièces notamment), mais il tourne toujours comme une horloge.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus