FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne Miele G4992SCVi

Miel23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panne Miele G4992SCVi

Messagepar Miel23 » 13 juin 2024, 21:31

Panne Miele G4992SCVi

Bonsoir,
Je fais appel à vous pour tenter de résoudre mon problème de panne de lave vaisselle.
Pour résumer la situation:
- le lave-vaisselle se lance mais ne se rempli pas d'eau et s'arrête après 30 secondes avec un bip qui se répète environ 10 secondes et le voyant entrée/vidange qui s'allume en rouge
- j'ai vérifié le robinet d'arrivée d'eau
- j'ai testé de le brancher sur une autre arrivée d'eau et une autre prise de courant
- j'ai changé l'aqua stop
- j'ai changé la pompe de vidange
- j'ai nettoyé tous les tuyaux et les filtres de la cuve
- j'ai versé de l'eau dans la cuve avant de le lancer, et le cycle lavage commence bien par vidanger la cuve.

J'ai fait pas mal de forum mais je ne trouve aucune autre piste et comme je suis une femme novice en matière de réparation c'est compliqué.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me transmettre?
Merci aux futurs contributeurs

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Panne Miele G4992SCVi

Messagepar MasterGone » 18 juin 2024, 09:37

Bonjour

Les pannes au lancement d'un programme sont souvent les plus compliquées à identifier car les causes peuvent être multiples :

1) problème de vidange => il suffit de remplir le lave-vaisselle d'eau et de vérifier qu'il se vidange bien au lancement d'un programme (c'est la première chose que fait un lave-vaisselle au lancement)

2) problème de filtre encrassé => à nettoyer soigneusement et relancer le programme

3) capteur de niveau d'eau => peut être sale ou HS, le lave-vaisselle ne se remplit pas

4) vérifier l'alimentation en eau et notamment que la pression est suffisante

5) vérifier le fonctionnement de l'électrovanne (aquastop)

Les problèmes peuvent également venir d'un câble défectueux ou plus grave, de la carte électronique défectueuse. Il faudrait notamment vérifier en premier lieu que les informations arrivent bien à chaque composant.

Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar axion » 19 juin 2024, 06:45

Bonjour,
Il peut arriver qu'un joint défectueux sur l'alimentation eau, sur un des cotés en partie basse du LV, occasionne une fuite détectée par le flotteur de sécurité.
Pour s'en rendre compte, il faut démonter les habillages latéraux en laissant le LV branché et le démarrer normalement. Si un joint à 0.20 € a séché ou n'a plus sa fonction d'étanchéité, le LV fuit et s'arrête dès le début du remplissage. ATTENTION aux circuits sous tension et surtout aux éléments à démonter qui sont en plastique fragile.
Bonne suite
Cdlt

Miel23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Miel23 » 31 août 2024, 12:19

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais malheureusement, le lave vaisselle ne commence même pas son remplissage. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un joint défectueux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »