FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne Miele G4992SCVi

Miel23
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Panne Miele G4992SCVi

Messagepar Miel23 » 13 juin 2024, 21:31

Panne Miele G4992SCVi

Bonsoir,
Je fais appel à vous pour tenter de résoudre mon problème de panne de lave vaisselle.
Pour résumer la situation:
- le lave-vaisselle se lance mais ne se rempli pas d'eau et s'arrête après 30 secondes avec un bip qui se répète environ 10 secondes et le voyant entrée/vidange qui s'allume en rouge
- j'ai vérifié le robinet d'arrivée d'eau
- j'ai testé de le brancher sur une autre arrivée d'eau et une autre prise de courant
- j'ai changé l'aqua stop
- j'ai changé la pompe de vidange
- j'ai nettoyé tous les tuyaux et les filtres de la cuve
- j'ai versé de l'eau dans la cuve avant de le lancer, et le cycle lavage commence bien par vidanger la cuve.

J'ai fait pas mal de forum mais je ne trouve aucune autre piste et comme je suis une femme novice en matière de réparation c'est compliqué.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me transmettre?
Merci aux futurs contributeurs

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Panne Miele G4992SCVi

Messagepar MasterGone » 18 juin 2024, 09:37

Bonjour

Les pannes au lancement d'un programme sont souvent les plus compliquées à identifier car les causes peuvent être multiples :

1) problème de vidange => il suffit de remplir le lave-vaisselle d'eau et de vérifier qu'il se vidange bien au lancement d'un programme (c'est la première chose que fait un lave-vaisselle au lancement)

2) problème de filtre encrassé => à nettoyer soigneusement et relancer le programme

3) capteur de niveau d'eau => peut être sale ou HS, le lave-vaisselle ne se remplit pas

4) vérifier l'alimentation en eau et notamment que la pression est suffisante

5) vérifier le fonctionnement de l'électrovanne (aquastop)