FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dette à régler

Made1706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2019, 11:41

Dette à régler

Messagepar Made1706 » 26 janv. 2022, 12:11

Bonjour,
Suite à un achat effectué en 4 fois ,le 3e prélèvement n'est pas passé(pas assez de fonds), n'ayant pas réglée la situation, le ecommerce a fait appel à un huissier de justice. Ayant essayé de régler cette dette sur le site, je ne pouvais pas (pas d'accès), le ecommerce me dit que c'est auprès de l' huissier (qui m'a contacté il y a moins de deux semaines) que je dois régler le reste à payer.
Je me demande juste si c'est une démarche normale, je ne prends aucun risque à régler auprès de l'huissier et non auprès du ecommerce? Mon paiement sera bien pris en compte? Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dette à régler

Messagepar justedroit » 28 janv. 2022, 07:35

Bonjour Made1706,
Si l'huissier vous a contacté pour le règlement d'une somme qui correspond à celle que vous devez, qu'il en a indiqué sur son avis de commandement à payer ou tout courrier les références de l'affaire (du ecommerce), oui, la démarche est régulière.

En effet, dans le cas d'un impayé le créancier remet ce dossier entre les mains de son contentieux pour recouvrir son montant.

Si votre intention est de procéder à ce règlement, je vous suggère de l'adresser par chèque banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Made1706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2019, 11:41

Re: Dette à régler

Messagepar Made1706 » 28 janv. 2022, 08:35

Bonjour,
Merci pour votre retour, puis je regler la dette directement sur le site web du cabinet de l'huissier ? Merci.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Dette à régler

Messagepar justedroit » 28 janv. 2022, 15:19

Faut mieux pas, à moins d'avoir la certitude de l'identification du Cabinet d'huissier comme par exemple sur une plateforme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus