FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de résiliation Free Fibre

Shingi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 19:15

Problème de résiliation Free Fibre

Messagepar Shingi06 » 21 janv. 2022, 15:56

Bonjour,

je reposte ce sujet dans la bonne section pour avoir votre aide.

J'ai commandé un forfait Freebox Mini 4k mi septembre. Un technicien Free est venu installer la fibre chez moi pour finalement repartir en me disant que l'installation n'était pas fini et que orange devait intervenir (je vous passe le blabla habituel comme quoi ce n'est pas leur faute).
2 Mois plus tard, toujours pas de ligne finalisée! Je décide donc d'annuler tout, vu que de toute façon mon contrat n'avait pas encore démarré (ils attendaient que internet fonctionne pour déclencher la date de début du contrat, et comme ça n'a jamais marché je n'ai jamais été débité).

Bref je restitue tout le matériel avec courrier recommandé AR, lettre de retour de Free me disant qu'ils ont bien pris en compte ma demande de résiliation donc tout est en ordre.

Seulement voilà, je constate que Free me prélève maintenant 49€ de frais de résiliation! Pour un service que je n'ai jamais eu au final!
Je fais opposition auprès de ma banque et aujourd'hui je reçois une lettre de Free me demandant de payer cette somme et me menaçant que si ce n'est pas réglé dans les 15j ils prendront des mesures judiciaires.

Je suppose qu'ils font ça pour intimider le client et avoir leur argent, sauf que dans notre cas je ne vois aucune raison de payer des frais de résiliation pour un contrat qui n'a jamais démarré!
Je ne compte pas céder mais je voudrai avoir vos retours pour savoir si c'est une arnaque et quoi faire pour se défendre si ils m'envoient une lettre d'huissier ou autre?

Merci pour votre aide

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème de résiliation Free Fibre

Messagepar Guigui13 » 21 janv. 2022, 21:34

Bonjour,
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : […] de preuve par l’abonné d’une non- exécution des Services imputable à Free […].
Je vous conseille de faire une réclamation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Shingi06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2022, 19:15

Re: Problème de résiliation Free Fibre

Messagepar Shingi06 » 22 janv. 2022, 20:14

Merci pour votre réponse qui m'a bien aidé! En effet j'ai déjà contester le paiement à ma banque qui m'a remboursé, mais j'ai reçu la lettre de Free qui me demande de payer ces frais qui ont été contesté, sous peine de quoi ils vont couper internet (lol je ne l'ai jamais eu avace eux!) et entamer des mesures judiciaires.
Pensez vous que c'est juste de l'intimidation? Ou vont ils vraiment engager de telles mesures pour 50€?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème de résiliation Free Fibre

Messagepar Guigui13 » 23 janv. 2022, 09:03

Merci pour votre réponse qui m'a bien aidé! En effet j'ai déjà contester le paiement à ma banque qui m'a remboursé, mais j'ai reçu la lettre de Free qui me demande de payer ces frais qui ont été contesté, sous peine de quoi ils vont couper internet (lol je ne l'ai jamais eu avace eux!) et entamer des mesures judiciaires.
Pensez vous que c'est juste de l'intimidation? Ou vont ils vraiment engager de telles mesures pour 50€?
Ils vont vous mettre une société de recouvrement sur le coût qui vous appellera, sms, mail… pour vous faire plier mais non il y aura aucune action judiciaire. Et la dette se prescrit après 1 an.

laboulange-13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2022, 20:45

Re: Problème de résiliation Free Fibre

Messagepar laboulange-13 » 27 sept. 2022, 21:24

Bonjour .
Cela fait 12 ans que je suis abonné chez Free . Cet été pendant 41 jours j'ai été privé d'internet et de téléphone filaire , alors que je suis raccordé à la Fibre . J'ai demandé à free une indemnité ou un geste commerciale , comme réponse : il m'offre 1 mois d'abonnement gratuit , ce que je n'ai pas accepté vu les promotions qu'ils font pour leurs nouveaux abonnés . J'ai donc décidé de quitter Free , pour aller chez Bouygues télécom . Mais à m'a grande surprise Bouygues n'a pas pu m'abonner parce que Free et Orange ont passés un accord pour la fibre et Bouygues ne peut pas se raccorder sur le réseau Fibre . Donc d'en conclure qu'on ne peut pas changer de FAI comme on le désire si on trouve une offre plus intéressante , est-ce légal ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus