FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gazpar communique mal

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Gazpar communique mal

Messagepar melusin » 11 janv. 2022, 08:20

En cette période d'augmentation des tarifs du gaz, le moins qu'on puisse dire est que GRDF a du mal à communiquer les consommations du compteur Gazpar au jour le jour.
Surprenant pour un compteur soi-disant communiquant !
Je suis, depuis l'installation de mon compteur Gazpar, ma consommation sur le site GRDF. Depuis la dernière maintenance du site, il est de nouveau impossible de suivre sa consommation de façon régulière (au moins cinq jours de décalage).
Ce qui perdure depuis l'installation de mon compteur Gazpar c'est le changement des données à la fin du mois (100 kw en plus à la fin du mois de décembre). GRDF répartit cette différence sur les consommations journalières...
De quoi nourrir les inquiétudes sur la fiabilité du compteur !
Contacté, GRDF m'a annoncé que le problème était réglé alors qu'il n'en est rien !

melusin
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Gazpar communique mal

Messagepar melusin » 09 févr. 2022, 08:13

Les choses ont évolué depuis mon dernier message sur ce forum le 11 janvier 2022.
La mention "les données sont communiquées à titre informatif uniquement" figure désormais sur le site GRDF pour nous indiquer qu'elles ne sont pas fiables, à cause m'a-t-on affirmé du coefficient de conversion.
Par contre, les données ne sont toujours pas disponibles au jour le jour Les difficultés de restitution des consommations journalières persistent depuis un mois maintenant.
Pour mieux faire passer la pilule de l'installation du compteur Gazpar, il nous était annoncé à l'époque et je cite : "le compteur Gazpar permet au client de suivre quotidiennement sa consommation en kWh sur l'Espace Client Gazpar. Cela lui permet alors de mieux appréhender sa consommation de gaz et d'agir en conséquence pour diminuer la facture". Quatre ans plus tard, il n'en est toujours rien !
Difficile pour un consommateur de suivre sa consommation malgré les promesses faites !
Une association de consommateurs telle que "que choisir" ne peut-elle pas se pencher sur ce problème puisqu'il semble que ce soit la seule façon de voir s'améliorer les choses !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »