FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Rue des parfums" = arnaque

tom06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: "Rue des parfums" = arnaque

Messagepar tom06 » 13 sept. 2014, 17:59

Un truc... Si paiement par PayPal déposer une plainte ils se sentent obligé d'envoyer et le n de suivi arrive comme par hasard le jour même par contre le colis arrive un mois après environ avec les fameux frais de douane. Je reconfirme a fuir... :twisted: astuce: suivre le colis sur le site de colisposte et non usps il se trouve que cela faisait 10 jours que mon parfum attendait a la poste et oui pas d'avis de passage! Bon courage a tous...

Kiba
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kiba » 15 sept. 2014, 10:21

J'avais pas vu qu'il y avait un gros topic d'ouvert ici sur ces voleurs de rue des parfums. J'ai fais un petit copié collé de mon message posté sur un autre topic:

Je peux confirmer m'étant moi même fait voler par rue des parfums. Je pensais acheter dans une boutique française et recevoir mon parfum en quelques jours, et trois mois après je pleure encore mon argent perdu. J'ai porté une réclamation à Paypal, qui a donné raison à Rue des Parfums qui aurait donné un numéro de suivi prouvant de l'avoir envoyé, alors que le numéro prouvait juste que cela avait été envoyé en France sans adresse précise (et envoyé après la date de ma réclamation, la bonne blague).

Autre chose les sites de note comme TRUSTPILOT, ou les bonnes notes pullules et qui m'avait induit en erreur. J'ai déposé une mauvaise évaluation, ils m'ont demandé une preuve d'achat quelques semaines plus tard, ce que j'ai fait en copiant l'intégrale de l'email que j'avais (la seule preuve), et ils ont estimé que ce n'était pas une preuve et ont retiré ma mauvaise évaluation. Par contre les fausses bonnes évaluations, elles, elles ne bougent pas.

Je ne comprends pas que site de vente existe encore, ainsi que les sites de notation bidon. C'est triste :cry:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nathub
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nathub » 17 sept. 2014, 08:19

Commande passée le 15 Aout 2014 reçu le 18 Septembre 2014.
Pas de réponse à ma demande de délai de livraison via mail.
Le prix du parfum était intéressant à l'achat et pas de frais de port facturés.
Par contre, livraison via les US et 25 euros de frais de douanes en plus !
Du coup, j'ai payé mon parfum 50 ml au prix du 90 ml :oops: !!!!
Dommage que le site ne précise pas clairement départ des US, Frais de douanes et délais .... :!:

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 17 sept. 2014, 14:49

Tout cela est bien triste,mais presque tout à fait normal.
On commande à Rue des Parfums,puis on a de mauvaises surprises,ce qui conduit à venir sur ce forum.
Et si les acheteurs potentiels avaient lu ce chapitre spécifique avant de commander,ils n'auraient pas passé plus de temps et se seraient probablement évités bien des soucis.

MARMORATO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

"Rue des parfums" = arnaque

Messagepar MARMORATO » 07 oct. 2014, 13:56

Bonjour.

J'ai commandé un parfum sur le site "ruedesparfums.com".

Le délai de livraison a été de 17 jours ouvrables, TRES LOIN DES 5 A 10 JOURS OUVRABLES ANNONCES.

Entre temps, j'avais par 2 fois envoyé un message via l'onglet "contact" du site et n'avais eu une réponse évasive qu'au second message.

Mais ce qui est plus grave, c'est que J'AI DU PAYER 12.80€ DE FRAIS DE DOUANE ET 12.00€ DE FRAIS DE POSTE (droit de présentation à la douane) pour pouvoir prendre livraison du colis à La Poste.

Total payé pour ce parfum : 88.20€.
Nous sommes donc très loin des 64,00€, frais de livraison inclus, annoncés sur votre site lors de ma commande.

C'est moins cher que chez NOCIBE (105.00€) ou SEPHORA (104.90€) mais pas du tout correct au niveau délai annoncé et surtout au niveau des frais additionnels "cachés".

Site à éviter absolument.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 08 oct. 2014, 21:06

Rien de "cachés". Il suffit de regarder où l'on commande avant de valider une commande !

- Si vous aviez lu les CGV, vous auriez vu que les commandes partent des USA,
- Si vous aviez regardé la récap de votre commande, vous auriez vu que vous n'aviez payé aucune taxe sur l'ensemble de la commande.

Forcement... Quand on commande à l'étranger, on ne paye pas les taxe du pays en question, mais on doit payer la TVA arrivé en France.

Zitounice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zitounice » 09 oct. 2014, 10:46

En fait ce site n'est pas vraiment une arnaque (car les produits sont des originaux et sont sont bel et bien expédiés), c'est, comme il en existe souvent, un site localisé hors de France qui envoie des produits hors douane depuis l'étanger. Ce site envoie les parfums depuis les USA par UPS et ils transitent par la plateforme sous douane de Roissy ou, bien souvent ils sont contrôlés.
Ce contrôle entraine de gros retard sur la livraison (en général au moins une semaine à 10 jours) et souvent, une taxation par les douanes françaises. Donc quelques semaines après la livraison du colis on reçoit une facture de droits de douane qu'on est bien obligés de payer et qui annule presque l'intérêt de l'achat sur ce site.
Je viens d'en faire l'expérience, le délai de livraison en raison du contrôle douanier a été de 17 jours, donc impossible de commander à la dernière minute.
Le vrai problème du site est de ne pas indiquer CLAIREMENT que les produits viennent de l'étranger et qu'ils peuvent être soumis à une taxation douanière
J'en conclue que presque tous les sites de parfums moins chers expédient depuis l'étranger car pour ce qui me concerne, la dernière fois, c'était Jersey

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 09 oct. 2014, 19:30

Quite à me répéter,je constate que les acheteurs de "La rue des Parfums"savent trouver ce forum APRES avoir passé commande,mais s'ils l'avaient consulté AVANT peut-être se seraient ils adressés chez un autre fournisseur

Teddy Bear
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teddy Bear » 13 oct. 2014, 09:47

Plus qu'une arnaque de l’[Message Modéré]...
commande du 4/9 délais 5 à 10 j
livraison 33 jours plus tard
facture de 165 € prélevé de 170 € sans explications
livraison gratuite contre 46 € de frais de douane non signalé lors de la commande
4 mail dans nous contacter zéro réponse
demande de remboursement pour le moment j'attends

PEGE32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PEGE32 » 17 oct. 2014, 15:48

CONFIRMATION; idem pour moi commande d'un parfum, 3,5 semaines de délai et à l'arrivée 25,96 € de frais de douane. Soit un parfum 15% + cher que dans les boutiques traditionnelles. Pourquoi ne fait on pas supprimer ce site d'[Message Modéré] ????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue des Parfums »