FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture ING direct France

cemieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2022, 23:09

Fermeture ING direct France

Messagepar cemieux » 07 janv. 2022, 23:22

Bonjour,
Client d'ING France, j'apprends par les médias la fermeture prévue d'ING France courant 2022 !
Avec attente d'un repreneur, non connu actuellement...Que faire ? Attendre des précisions d'ING, qui indique que tout fonctionne normalement jusqu'à nouvel ordre, ou anticiper et "fuir" vers une autre banque ?

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Fermeture ING direct France

Messagepar Gilou26 » 08 janv. 2022, 08:27

Mon frere et moi on est aussi client ing. Mon fere est bien au courant de la situation. Apparemment, ING cedera son portfeuille clientèle a une ou plusieurs autres banques en ligne. Ing ne fait pas faillite c'est juste la branche France qui est cede par souci d'économie.Cette démarche sera automatique et tu devras en théorie ne rien faire. Les 2 choix sont donc viables :
soit tu attends ( comme moi) qu'ing nous informe de leur fermeture de la branche France reprise par... (Les rumeurs disent que ce sera boursorama banque qui reprendrait le portefeuille )
Soi tu anticipes et choisis toi-même ta nouvelle banque en ligne. Il faudra juste notifié a ING en LRAR que suite a cette décision tu as decide de prendre les devants et de choisir la banque en ligne qui te convient le mieux avec ses CGU et le reste (placements, offre de bienvenue,etc)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cemieux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2022, 23:09

Re: Fermeture ING direct France

Messagepar cemieux » 08 janv. 2022, 12:06

Merci bien pour votre réponse !

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Fermeture ING direct France

Messagepar Gilou26 » 09 janv. 2022, 17:22

Juste une précision. Apparemment, les banques ne reprennent que le portefeuille d'actif des comptes courants. Du coup, si tu as plusieurs comptes dur ING, il te faudra fermer ceux-ci en les transferant sur d'autres comptes. L'anticipation est donc peut etre le meilleur choix

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus