J'ai ouvert en juin 2016 un PEL sur la banque en ligne avec souscription aux prélèvements automatiques en simultané. Sauf que malheureusement pour moi j'ai choisi une date de prélèvement antérieur à la date de souscription donc le premier prélèvement s'est effectué uniquement le mois suivant le mois de souscription. Cela entraine une anomalie dans le minimum de versement obligatoire. Je n'ai pour autant JAMAIS été informé de la moindre anomalie jusqu'au moment du changement du système informatique au sein du crédit coopératif. Où toujours sans aucune information donnée mon PEL a été clôturé mi juin 2018. J'ai envoyé immédiatement un mail de réclamation à ma conseillère qui vient de me contacter aujourd'hui soit 4 MOIS (!!!) plus tard car elle venait d'avoir la réponse du service épargne expliquant ce défaut de la première année expliqué plus haut.
Je ne dois pas être la seule à subir ce problème qui vient bien d'un défaut dans l'algorithme de mise en place des prélèvements pour les PEL... Ma conseillère me l'a confirmé. Elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire mais m'a encouragé à communiquer sur le problème et à faire une réclamation directement au siège du Crédit Coopératif en ligne...
Je suis preneuse de toute idée pour réussir à annuler la fermeture de mon PEL...