FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention offre commerciale EDF trompeuse ????

micdep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 15:55

attention offre commerciale EDF trompeuse ????

Messagepar micdep » 04 janv. 2022, 17:01

bonjour
en fin de contrat chez EKWATEUR et après une nouvelle offre aux prix exorbitants ,j'ai suivi les conseils de QUE CHOISIR et j'ai demandé une offre à EDF
L'offre réceptionnée est sans surprise pour les prix ( tarif réglementé ) mais en tout elect la plage horaire "heures creuses " est déterminante dans les économies potentielles
EDF me propose donc , par écrit , du tarif "heures creuses " pendant l'heure du midi "
Cela fait 2 mois que je galère avec EDF pour faire appliquer ce qui a été convenu et je pense que je ne suis pas au bout de mes peines .....................
Le client ne dispose d'aucune possibilité de vérifier la pertinence des plages heures creuses proposées avec les contraintes imposées par d'ENEDIS , on est bien obligé de faire confiance à l'offre écrite d'EDF
je me pose la question si je n'ai pas été victime d'une offre commerciale trompeuse ????????
D'autres souscripteurs auraient-ils la meme mésaventure ?

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: attention offre commerciale EDF trompeuse ????

Messagepar sim_v » 04 janv. 2022, 17:57

si vous ne consommez pas 60% en heures creuses, l'économie est de passer en tarif de base !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: attention offre commerciale EDF trompeuse ????

Messagepar Alexandre69 » 04 janv. 2022, 21:44

bonjour
en fin de contrat chez EKWATEUR et après une nouvelle offre aux prix exorbitants ,j'ai suivi les conseils de QUE CHOISIR et j'ai demandé une offre à EDF
L'offre réceptionnée est sans surprise pour les prix ( tarif réglementé ) mais en tout elect la plage horaire "heures creuses " est déterminante dans les économies potentielles
EDF me propose donc , par écrit , du tarif "heures creuses " pendant l'heure du midi "
Cela fait 2 mois que je galère avec EDF pour faire appliquer ce qui a été convenu et je pense que je ne suis pas au bout de mes peines .....................
Le client ne dispose d'aucune possibilité de vérifier la pertinence des plages heures creuses proposées avec les contraintes imposées par d'ENEDIS , on est bien obligé de faire confiance à l'offre écrite d'EDF
je me pose la question si je n'ai pas été victime d'une offre commerciale trompeuse ????????
D'autres souscripteurs auraient-ils la meme mésaventure ?
Bonjour,

Vous signez un document sans prendre le temps de savoir si c'est intéressant pour vous mais vous pensez être là victime d'une offre commerciale trompeuse...

Le prix du kWh en heure pleines et heures creuses au tarif réglementé est public.
Les plages heures pleines et heures creuses sont public et ne sont pas imposés par une entreprise mais par les fluctuations de consommation électrique.

Sur tout les forums, il est clairement indiqué qu'il faut consommer largement plus de la moitié de son électricité en heures creuses pour que ce soit intéressant.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: attention offre commerciale EDF trompeuse ????

Messagepar MasterGone » 07 janv. 2022, 14:01

Pas mieux que les deux derniers messages....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus