FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave Vaisselle Classe A++ à E

Hyade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:34

Lave Vaisselle Classe A++ à E

Messagepar Hyade » 07 janv. 2022, 10:36

Bonjour,

Nous avons acheté un lave vaisselle sur Darty.com
Classe énergétique A++.
Le site qui nous a livré est la boutique du net . Jusque là pas de souci.

Lorsque nous avons ouvert le lave vaisselle pour voir les notice , il est écrit en gros classe énergétique E.

J’ai demandé a Darty que ça ne correspondait pas du tout a ce que nous avons commandé . Et ces derniers nous disent que les classes énergétiques ont changé
Certes mais la loi dit « qu’au 01/03/21 et avant le 18/03/21 les revendeurs doivent réétiquetés les appareils sur leur site de vente et sur internet »

Je demande une reprise du lave vaisselle , car pour nous nous n’aurions jamais choisis une classe E .

Suis-je dans mon droit d’après vous ?

Hyade
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2018, 12:34

Re: Lave Vaisselle Classe A++ à E

Messagepar Hyade » 07 janv. 2022, 10:47

Bonjour,

Nous avons acheté un lave vaisselle sur Darty.com
Classe énergétique A++.
Le site qui nous a livré est la boutique du net . Jusque là pas de souci.

Lorsque nous avons ouvert le lave vaisselle pour voir les notice , il est écrit en gros classe énergétique E.

J’ai demandé a Darty que ça ne correspondait pas du tout a ce que nous avions commandé . Et ces derniers nous disent que les classes énergétiques ont changé
Certes, mais la loi dit « qu’au 01/03/21 et avant le 18/03/21 les revendeurs doivent réétiquetés les appareils sur leur site de vente et sur internet »

Je demande une reprise du lave vaisselle , car pour nous nous n’aurions jamais choisis une classe E .

Suis-je dans mon droit d’après vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Lave Vaisselle Classe A++ à E

Messagepar MasterGone » 27 janv. 2022, 20:56

Vu que l'achat est sur Internet, vous disposez à minima de 14 jours de rétractation. Donc vous pouvez faire reprendre le lave vaisselle (à vos frais).

Vous pouvez également invoquer la tromperie sur la classe énergétique pour faire reprendre gratuitement le lave vaiselle, mais il faudra voir directement avec le vendeur (la boutique du net et non darty).

falconmarth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2022, 19:58

Re: Lave Vaisselle Classe A++ à E

Messagepar falconmarth » 15 juin 2022, 12:52

Même problème. Je cherche à comparer des laves vaisselles en classe énergétique A ou plus et quand je cherche un modèle précis sur Internet mais sur des sites différents, la classe change souvent avec parfois des écarts de A à D... Alors si en plus à l'arrivé la notice dit aussi une classe énergétique différente c'est super!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave vaisselle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus