FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à chaleur > incendie > litige

YannT18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2021, 09:25

Re: Pompe à chaleur > incendie > litige

Messagepar YannT18 » 06 mai 2021, 09:45

Bonjour Luc. Prescilla, et toutes les personnes concernées,

J'ai également un problème avec les deux entreprises situées.

Pouvons-nous nous contacter ?

Amicalement,

Yann

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pompe à chaleur > incendie > litige

Messagepar valioud » 06 mai 2021, 13:34

Malheureusement ce forum ne permet pas d'échanger par message privé.

L'auteur du sujet (LucM61) et les autres intervenants ne sont jamais revenus donner suite. Si vous êtes partant, c'est à vous de lancer une procédure comme par exemple, un groupe sur Facebook.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laetitia24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2022, 14:45

Re: Pompe à chaleur > incendie > litige

Messagepar laetitia24 » 04 janv. 2022, 15:05

Bonjour, nous avons également de gros soucis avec la société EURL FAURE (HO OPTIM HABITAT +)

Nous nous sommes fait installer une Pompe à Chaleur DAIKIN AIR/EAU + BALLON THERMODYNAMIQUE en septembre 2019 pour la somme de 21.630 €. Le contrat a été signé "à la hâte", le commercial nous ayant précisé que les primes allaient bientôt être revues à la baisse. Nous concernant, la prime énergie d'EDF était de 3.500€, somme qui devait nous être versée dans les 6 mois au plus tard après l'installation de la PAC.

EDF nous a refusé par deux fois le versement de cette prime étant donné que le dossier n’était pas complet (il manquait notamment la mention de la dépose de notre ancienne chaudière au fioul). L'entreprise a été contactée a de multiples reprises (téléphone et mail) et la réponse de notre interlocuteur était à chaque fois : " ne vous inquiétez pas, je m’en occupe immédiatement ".
Un an et demi plus tard, toujours rien ! l'entreprise se fiche de nous !

Pas plus tard qu'aujourd'hui, après consultation sur société.com, je viens de découvrir que l’établissement qui était basée à NIMES (adresse mentionnée sur la facture) a fermé depuis janvier 2020 !

Concernant son fonctionnement, c'est la cata ! Nous n'avons heureusement pas d'incendie a déplorer, mais pour les économies d'énergie, on repassera ...

Dès que la température descend en dessous de zéro, la PAC s'emballe et fait sauter les plombs de la maison sur le général. Nous avons trouver pour l'instant une solution "provisoire" en éteignant le ballon d'eau chaude dès qu'il gèle, ou inversement, nous éteignons le chauffage pour avoir de l'eau chaude, et tout ça en marche forcée bien sur. Cela nous coûte une fortune (facture d'électricité en 2020 : 3.500 € pour 200 m²).
Avoir à choisir en 2021 entre l'eau chaude et le chauffage, c'est tout simplement aberrant.
Bonjour

j ai un gros soucis avec la meme société que vous
En effet ils m ont dit qu ils s occupaient des aides ett ils ont posé la pompe a chaleur depuis octobre 2020 je n ai toujours pas eu ma primrenov ils me disent qu ils s en occupe mais quand j appelle la primrenov le dossier est vide!!
maintenant la societe ne repond plus
j ai appris que la primrenov devait se faire avant d installer la pompe a chaleur!!
comment faire pour avoir ma prim renov ??

Didine5488
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2022, 09:30

Re: Pompe à chaleur > incendie > litige

Messagepar Didine5488 » 12 déc. 2022, 09:34

Bonjour, je suis également dans le même cas que vous. Pompe a chaleur et ballon thermodynamique posé en octobre 2020 dès que les températures passent en négatif je n'ai plus de chauffage. La PAC gèle. J'ai fait intervenir UFC que choisir car j'étais bloqué de partout. La société ne répond pas à mes courriers en A/R. En ce moment il fait -3 et je n'ai toujours pas de chauffage. Si tout fois vous avez créé un groupe ou autre je suis partante pour vous rejoindre.
Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus