FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement plage horaire engie

yann95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2016, 08:59

Changement plage horaire engie

Messagepar yann95 » 13 déc. 2021, 20:51

J'ai eu la bonne surprise de recevoir un courrier d'enedis pour maintenir mon contrat de tarification sans augmentation pendant les 2 avenir, c'est la que la petite arnaque commence, je viens de recevoir par mail le détail de leurs nouveau créneau horaire "heure pleine heure creuse" je passe 22h30 - 6h30 à 23h34-7h34 pourquoi 34 NCP....
Mais cette petite heure compte beaucoup je ne passe pas que beaucoup de gens se prendre la tête à attendre 23h34 pour lancer leurs machine a laver voir leurs voiture électrique.
Voilà comment il compte se rattraper sur l'ignorance de certains de leurs clients.

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Changement plage horaire engie

Messagepar jojodassin » 15 déc. 2021, 15:36

normalement les HP/HC se font par commune quelque soit le fournisseur, perso pour moi c'est 22h34 / 6h34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


niotr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2022, 22:41

Re: Changement plage horaire engie

Messagepar niotr » 01 janv. 2022, 23:17

normalement les HP/HC se font par commune quelque soit le fournisseur, perso pour moi c'est 22h34 / 6h34
Bonjour,
Moi, c'est Enedis qui m'a prévenu par SMS que cela va passer à 23h06-07h06 suite à un changement de mon pic de consommation.
D'après le SMS, c'est même spécifique à mon adresse (4 appartements à cette adresse).
Actuellement, j'ai 14h04-17h04 et 02h04-07h04. Ce qui en durée totale revient au même mais qui dans la réalité me supprime la tranche de la mi-journée qui est pourtant bien pratique pour remettre un peu d'eau chaude dans mon balon et faire tourner le lave-linge sans em...der mes voisins.
Si cela est bien spécifique à mon adresse comme ils semblent le dire dans leur SMS, c'est vrai que mon pic de consommation a évolué depuis le premier confinement pour cause de télétravail, si c'est pour toute la commune, la remarque reste valable.
J'en déduis que cela ne les arrange plus de laisser les heures creuses de mi-journée car nous sommes maintenant plus enclins à consommer sur cette tranche.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Changement plage horaire engie

Messagepar Alexandre69 » 03 janv. 2022, 22:29

Je pense que le télétravail est l'une des explications. La seconde est sans aucun doute la principale est le nombre de centrale nucléaire à l'arrêt. Le principe heures pleine/heures creuses découle de l'impossibilité d'arrêter les centrales nucléaires puisqu'il faut plusieurs jours pour les arrêter et les redémarrer.
Comme ce sont les centrales thermiques et le renouvelable qui prennent le relais, il est très facile de les arrêter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus