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TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 11 sept. 2014, 15:42

Pour répondre à Mme BENCTUEUX Aurélie , cette cliente a passé une commande , commande CD0003785 , le 29/07/14 validé par le paiement par chèque bancaire en date du 19/08/14 .
Le délai d' encaissement d' un chèque bancaire est de 1à jours , voir les conditions générales des organismes financiers.
Suite au dépassement du délai de livraison nous avons enregistré l' annulation de commande Mme BENCTEUX par lettre recommandée AR sous le numéro 1A09682540477 en date du 10/09/14 , date vérifiable sur le site de www.laposte.fr

Le remboursement sera effectué par le recréait de la carte bancaire de la cliente conformément à nos conditions générales de vente.

Le justificatif du remboursement sera de plus produit sur ce forum

LILI31
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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar LILI31 » 11 sept. 2014, 18:39

J ai reçu ce jour et pour la première fois un mail de M LAVADIERE ( je suppose qu c est le gérant de terranuova) pour me dire qu il avait bien reçu mon recommandé et que le remboursement se ferai comme le prévoit ses conditions générales de vente. Donc j attends...


Que faire en cas de litige ?

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TERRANUOVA
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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 11 sept. 2014, 18:52

Comme nous l' avons indiqué sur votre e mail personnel pour l' enregistrement de votre annulation , nous produirons le justificatif du remboursement comme convenu.

Norep
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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Norep » 11 sept. 2014, 18:55

Bonjour,
Voici un article du code de la consommation qui, je pense, intéressera nombre de consommateurs mécontents.

Article L138-3
Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 23
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

NOTA : Conformément à l'article 34 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, les présentes dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 13 juin 2014.

Norep
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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Norep » 11 sept. 2014, 19:10

LILI 31, il semble que nous ayons commandé le même produit. Le vôtre était également en stock et livré sous 10 jours ouvrés ?

Norep
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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Norep » 11 sept. 2014, 19:14

Norep a écrit :Bonjour,
Voici un article du code de la consommation qui, je pense, intéressera nombre de consommateurs mécontents.

Article L138-3
Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 23
Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

NOTA : Conformément à l'article 34 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, les présentes dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 13 juin 2014.


Je rajoute l'article 138-2 pour que les choses soient bien claires.

Article L138-2

Créé par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 23
En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 138-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L. 138-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

NOTA : Conformément à l'article 34 de la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014, les présentes dispositions s'appliquent aux contrats conclus après le 13 juin 2014.

TERRANUOVA
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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 12 sept. 2014, 09:33

Concernant certains propos de Mme MOYSAN Marjorie , entre la similude de commande il serait bon ton d' éviter des supputations sans fondement .

Par contre nous sommes toujours en attente de réponse de notre e mail du 11/09/14.

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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Norep » 12 sept. 2014, 12:40

Ce qu'on ne peut supputer par contre, c'est que vous ne faites pas votre travail, vous moquez de vos clients, ne remboursez pas dans les temps (cf le nombre de posts à ce sujets) , ne livrez pas, ne répondez pas au téléphone ni aux mails, faites des promesses que vous ne tenez pas, je m'arrête là la liste serait trop longue ...

Vous me dites que vous êtes dans l'attente d'une réponse à votre mail, je ris, moi je suis dans l'attente de mon frigo US depuis le 17 juillet, de réponses à des mails, de réponse à mes coups de téléphone, et maintenant de mon remboursement.t

Cette réponse, vous allez l'avoir ne vous en faites pas.

C'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité non ?

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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 12 sept. 2014, 13:30

Votre remboursement sera effectué conformément à notre engagement.

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Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 12 sept. 2014, 13:36

Puisque certains sont en attente de confirmation de remboursement suite à une annulation de commande , nous-mêmes en attente de confirmation de Mr GOURY , commande CD0003248.
En vous en remerciant par avance

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