FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar TERRANUOVA » 04 sept. 2014, 08:21

Toute annulation de commande doit nous être adressé par lettre recommandée AR conformément à nos conditions générales de vente que vous avez signé lors de la commande .

Mrgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mrgt » 04 sept. 2014, 09:38

TERRANUOVA a écrit :Comme indiqué dans un post du 01/09/14 nous produisons sur ce forum le justificatif du remboursement de la commande CD0003662 , copie vous aété adressé par e mail.

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 02/09/2014 14:59:13 (CEST)
Montant à rembourser 584,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération 7684a3c72403
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 8070
Date de la transaction 07/07/2014 21:12:30 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 584,00 €

Bonjour,

Je confirme avoir été remboursée par virement bancaire de la cave à vin commandée pour un montant de 584€ .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Norep » 04 sept. 2014, 10:56

Toute commande passée doit honorée, d'autant plus que vous avez MON argent sur votre compte. Je rajoute que tant que vous n'avez pas reçu mon éventuel recommandé vous devez faire en sorte que j'ai mon produit.
A bon entendeur.

José Rol
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar José Rol » 04 sept. 2014, 14:05

Bonjour Mrgt,
Pouvez vous nous confirmer votre remboursement comme vous l'a promis ce cher M. Ladaviere.
Merci beaucoup

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 04 sept. 2014, 14:18

Le remboursement a été confirmé par MRGT le 04/09/14 à 9h38

Je remercie le titulaire de la commande CD0003662 , Mme BODARD d' avoir confirmé que le remboursement avait été effectué selon notre engagement.

Mrgt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mrgt » 05 sept. 2014, 16:55

Bonjour José Rol,

Oui je confirme que le remboursement a bien été effectué le 02 septembre dernier.

mamath
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mamath » 06 sept. 2014, 16:52

M.LADAVIERE

J'attends toujours de vos nouvelles concernant la commande CD0002723, soit disant vous deviez me rembourser sous 48h or aujourd'hui presque 2 mois se sont passés et je n'ai toujours pas de nouvelles de vous.

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Norep » 10 sept. 2014, 21:11

Cher Monsieur Ladavière,

Quand je vous ai eu au téléphone mercredi dernier, j'ai pensé, à tort semble-t-il, que les choses allaient avancer. En effet, contrairement à votre réceptionniste indélicat, vous m'avez écouté et j'ai supposé avoir eu une discussion constructive avec quelqu'un de sérieux.
Vous m'aviez promis de me rappeler ce mardi (hier) afin de me dire si vous aviez reçu mon frigo US.
Je vous ai laissé un premier message vocal hier, sans rappel de votre part. Je vous ai laissé un message ce matin, sans rappel de votre part. Je vous ai laissé un message cet après midi, sans rappel de votre part. J'en profite pour préciser que j'ai appelé à 10 heures, puis de 14h30 à 17h, et que je suis tombé sur le message préenregistré disant je cite : " L'accueil téléphonique est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 18h, veuillez nous laisser un message, nous vous rappellerons dans les PLUS BREFS DELAIS" Veuillez s'il vous plait m'expliquer votre définition de brefs délais, ça me permettra de mieux comprendre peut être.
Je passe par ce forum car j'ai bien l'impression qu'ainsi vous allez me rappeler rapidement. J'attends donc votre appel rapidement, en espérant ne pas avoir à intituler mon prochain post : "Terra Nuova, site de [Message Modéré]" car en effet, en l'état actuel des choses vous m'avez volé.
Commande CD 0003717

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 11 sept. 2014, 06:36

Concernant la commande CD0003717 , dans l' impossibilité de vous livrer nous allons procéder à l ' annulation de votre commande et procéder au remboursement de votre commande .

Nous produirons ce justificatif .

A ce jour nous n' avons reçu aucune annulation de commande de votre part si le délai de livraison ne vous convient pas , comme indiqué dans nos conditions générales de vente que avez signé.

En ce qui concerne le reste de vos propos il ne s' agit de pure diffamation nous demandons donc au médiateur que le forum serve à la résolution des litiges et non de diffamer .

LILI31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LILI31 » 11 sept. 2014, 10:45

Bonjour,
Je viens me rajouer sur la triste et conséquente liste des clients abusés par TERRANUOVA.
Je rencontre également les memes soucis qu'un bon nombre d'entre vous.
J'ai commande chez TERANUOVA le 29 juillet 2014 pour un refrigerateur americain samsung pour un montant de 1219 euros, le numero de ma commande est le CD 0003785 . Hormis un mail du 1 aout 2014 pour me dire que je n'avais pas respect le délais de paiement de ma commande ( j'ai payé par chèque et il a été débité le 4/08/2014), je n'ai absolument aucune nouvelle de TERRANUOVA.
Pourtant comme bon nombre d'entre vous, j'ai envoyé des mails pour connaitre la date de liraison, j'ai téléphoné, pas moyen de les avoirs, j'ai laissé un message en demandant de me rappeler, j'ai meme demandé si il connaissait des problemes de rupture ou de livraison, qu'il m'en informe pour que l 'on trouve une autre solution. SILENCE RADIO!!!!!!!!!
Mon dernier mail date du 26/08, et je leur avait encore donner une semaine pour me répondre, rien n'y a fait.
J'ai donc annuler ma commande par A/R le 06/09/2014, selon leurs conditions générale de vente, il a 30 jours maximum pour rembourser, ce délais passé, je renverrai un courrier A/R de mise en demeure de me rembourser, avec les pénalités qui s'imposent (j'espére que terranuova va bien lire mon recommandé) si rien n'y fait, je déposerai plainte à la gendarmerie pour pratique commerciale trompeuse comme le prévoit l'article L121-1 du code de la consommation et saisirai le tribunal de proximité de ma localité. TERRANUOVA, quand je prends des engagements, je les tiens!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »