FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : [Message Modéré]

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: TERRANUOVA : PROBLEMES.. TERRANUOVA : ARNAQUE ?

Messagepar Norep » 13 sept. 2014, 10:08

Monsieur LAVADIERE, il serait mieux pour tout le monde que mon remboursement soit fait en fonction de la loi française, cf le code de la consommation.
A bon entendeur.
Il est malheureux pour une société "professionnelle" (notez bien les guillemets", que pour pouvoir communiquer avec vous , le plus rapide soit de passer par ce forum.

LILI31
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LILI31 » 13 sept. 2014, 10:37

Bonjour Norep, apparemment nous avons commandé le même produit livrable sous 10 jours et ceux qui est le plus troublant, c est que le texte de loi que vous donné et exactement celui que j ai écris dans mon recommandé à terranuova...
Espérons pour terranuova que le délais de remboursement soit tenu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TERRANUOVA
Représentant d'une marque

Messagepar TERRANUOVA » 13 sept. 2014, 16:44

Vous n ' avez pas du tout commandé le meme produit seulement un produit de la meme marque , à savoir SAMSUNG qui a subi des retards pendant le mois d ' Aout.

Je vous serais gré de nous confirmer la bonne résolution du litige par le remboursement de la commande citée ci-dessus .

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Norep » 14 sept. 2014, 08:24

Hé bien s'il n'a subi des retards qu'au mois d'août, comment se fait-il qu'en ayant commandé le 17 juillet je n'ai pas été livré dans ce même mois, votre pseudo site de vente en ligne indiquant "En stock et livré sous 10 jours ouvrés". Et en septembre ils ne livrent pas non plus ? Laissez moi rire, vous vous moquez du monde !

Quant à indiquer ici la "bonne résolution" de ce litige, je serais ravi de pouvoir indiquer que c'est résolu mais pour le moment ça n'est pas le cas, je n'ai pas eu le remboursement.
Quand et si cela arrive, peut-être vais je moi aussi attendre 2 mois en vous trouvant une très bonne excuse chaque semaine pour ne pas le faire, tout comme vous l'avez fait avec moi depuis le 17 juillet.

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Norep » 17 sept. 2014, 18:33

Petit Pense-Bête pour Mr Ladavière !
Suite à la réception de notre Lettre Recommandée avec Accusé de réception le 15/09/2014, nous vous rappelons que vous avez jusqu'au Lundi 29/09/2014 pour effectuer le remboursement de notre commande CD0003717.
A bon entendeur ...

Francois2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francois2a » 19 sept. 2014, 16:35

Bonjour,
Je viens malheureusement rallonger la longue liste des "pigeons" mécontents de TERRANUOVA.
J'ai passé une commande début juillet avec un délai de livraison de 10 jours maxi. 14 jours plus tard, après plusieurs appels téléphoniques il n'est pas prévu que le réfrigérateur que j'ai commandé arrive avant minimum 1 semaine à l'entrepôt de Toulon (j'habite en Corse).
Devant le délai plus que fantaisiste, je décide d'annuler ma commande le 25 juillet en suivant la procédure des conditions de vente de TERRANUOVA.
Nous sommes le 19 septembre, et malgré mes relances et les promesses téléphoniques, je n'ai toujours pas été remboursé.
Je rappelle que les conditions de remboursement sont "dans un délai de 30 jours maximum" !
C'est pourquoi, j'ai décidé comme beaucoup d'entre nous, les pigeons de Terranuova, de commencer une belle campagne de publicité et dans un délai assez court de recourir à la voie judiciaire...

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 19 sept. 2014, 16:51

Concernant le post de Francois 2a , merci de nous indiquer votre numéro de commande afin de faire la vérification et d' agir en conséquence .
En vous en remerciant par avance .

Francois2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Francois2a » 19 sept. 2014, 18:59

Bonsoir,
Il s'agit de la commande N° CD0003641

Norep
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Norep » 20 sept. 2014, 10:13

Plusieurs questions me taraudent, cher Monsieur Labavière, quand je vois ça sur votre site:
http://www.terranuova.fr/refrigerateur-americain-samsung-rsg5pumh-a45.html

Le produit que vous étiez sensé me livrer a été marqué comme "livré sous 10 jours" tout l'été ... et après ça vous oserez toujours dire que vous n'êtes pas un entourloupeur, pour rester poli.

Je me suis fait "terra nuové" ...
Modifié en dernier par Norep le 20 sept. 2014, 10:35, modifié 1 fois.

TERRANUOVA

Messagepar TERRANUOVA » 20 sept. 2014, 10:30

Ce produit nous est livré le 22/09/14 par SAMUNG , la non disponibilité était du à un non respect de SAMSUNG concernant les livraisons prévues .

Nous produisons comme convenu le remboursement de la commande CD0003117 suite à votre annulation de commande .

RÉSULTAT DU REMBOURSEMENT
Date de l'opération 20/09/2014 11:28:58 (CEST)
Montant à rembourser 1109,00 €
Réponse du serveur Autorisation acceptée (00)
Certificat de l'opération b521a695d19d
Etat de la transaction remboursement à envoyer en banque
Montant de la transaction 0,00 €
TRANSACTION D'ORIGINE À REMBOURSER
Identifiant de la transaction 8196
Date de la transaction 18/07/2014 10:06:20 (CEST)
Etat avant remboursement envoyée en banque
Montant avant remboursement 1109,00 €

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Terranuova »