FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol local à vélo non verrouillé (connu régie)

camielle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2021, 20:19

Vol local à vélo non verrouillé (connu régie)

Messagepar camielle » 29 déc. 2021, 20:26

Bonjour
Nous avons eu la désagréable surprise avec mon conjoint de voir disparaître nos vélos !
Ceux-ci étaient entreposés dans le local à vélo de la résidence (nous sommes locataires), accessible par le jardin.
Il s'avère que le portillon donnant au jardin était cassé et donc ouvert, ce dont nous avions connaissance, les travaux de remplacement de la serrure étant en cours.
En revanche, ce que nous avons découvert, et qui nous a été confirmé par une personne de l'agence, c'est que le local à vélo était également ouvert car une clé était bloquée dedans, depuis une dizaine de jours nous dit-elle !
Donc il n'y a pas eu effraction du local à proprement parler (sauf que les voleurs ont scié les attaches pour partir avec les vélos sans la roue avant, la laissant avec le U).
En revanche, aucune info en amont de la régie comme quoi le local était également déverrouillé.
Mon assurance habitation ne prend pas en charge (local commun) mais je constate un manquement de la part de la régie ! Nous payons des charges pour l'ascenseur, etc, ainsi qu'un local vélo verrouillé et il est clair qu'ils sont en tort non ?
Quel recours ai-je, sur quel texte m'appuyer, quels sont mes droits ?
Merci de m'avoir lu !
Camille

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus