FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Mohammed RAHMANI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 déc. 2021, 16:18

URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Mohammed RAHMANI » 08 déc. 2021, 16:38

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, pour déposer plainte contre ShowroomPrivé.
il y a 4 mois, j'avais acheté 2 IPhones reconditionnés (XR et X) chez ShowroomPrivé - vendeur LAGOONA, sauf qu'après quelques mois j'ai commencé à avoir des problème sur l'écran de l'IPhone XR, un écran qui plante, s'éteint, cesse de fonctionné pendant quelques minutes puis refonctionne après sans qu'il soit cassé. son état externe est parfait.
j'ai envoyé l'IPhone en réparation puisqu'il est toujours sous la garantie, sauf que LAGOONA me demande de payer yn devis de 400 euros pour la réparation d'un IPhone que j'ai acheté 400 euros et qu'ils ne veulent pas l'accepter dans la garantie sous prétexte que c'est un dommage post-vente.
je confirme l'IPhone n'a subit aucun choc, il est en parfait état, aucune fissure ni rayure.
et là, le deuxième IPhone X commence déjà à déconné, ils s'éteint en plein appel téléphonique même si il est chargé à 100%, dès qu'on le rallume, la batterie est toujours chargé à 100% et fonctionne parfaitement, sauf pour les appels, l'Iphone s'éteint.
j'ai envoyé une nouvelle requête au ShowrommPrivé pour le prendre dans la garantie qui est toujours en cours et là surprise, Showroom refuse et m'exige d'avoir un certificat d'un expert Apple pour certifier que le dommage est interne que que le dommage est un défaut de fabrication.
après plusieurs mois de galère avec ce service pourri du ShowroomPrivé et celui de LAGOONA, j'ai besoin de passer au concret, déposer plainte contre ces deux vendeurs frauduleux pour vente de matériel défectueux, pour non respect de la garantie des produits suite à une vente en ligne mais il faut que cela cesse.
jusqu'à quand on va les laisser nos [message modéré] notre argent, on n'est pas les seuls impactés, il y'en a des centaines voir des milliers de gens comme moi qui subissent ce genre d'arnaque.
merci de vos réponses et si vous avez des contacts (avocats, associations ou autres) je suis preneur.
merci
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2021, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : charte

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Showroomprive » 08 déc. 2021, 17:09

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, pour déposer plainte contre ShowroomPrivé.
il y a 4 mois, j'avais acheté 2 IPhones reconditionnés (XR et X) chez ShowroomPrivé - vendeur LAGOONA, sauf qu'après quelques mois j'ai commencé à avoir des problème sur l'écran de l'IPhone XR, un écran qui plante, s'éteint, cesse de fonctionné pendant quelques minutes puis refonctionne après sans qu'il soit cassé. son état externe est parfait.
j'ai envoyé l'IPhone en réparation puisqu'il est toujours sous la garantie, sauf que LAGOONA me demande de payer yn devis de 400 euros pour la réparation d'un IPhone que j'ai acheté 400 euros et qu'ils ne veulent pas l'accepter dans la garantie sous prétexte que c'est un dommage post-vente.
je confirme l'IPhone n'a subit aucun choc, il est en parfait état, aucune fissure ni rayure.
et là, le deuxième IPhone X commence déjà à déconné, ils s'éteint en plein appel téléphonique même si il est chargé à 100%, dès qu'on le rallume, la batterie est toujours chargé à 100% et fonctionne parfaitement, sauf pour les appels, l'Iphone s'éteint.
j'ai envoyé une nouvelle requête au ShowrommPrivé pour le prendre dans la garantie qui est toujours en cours et là surprise, Showroom refuse et m'exige d'avoir un certificat d'un expert Apple pour certifier que le dommage est interne que que le dommage est un défaut de fabrication.
après plusieurs mois de galère avec ce service pourri du ShowroomPrivé et celui de LAGOONA, j'ai besoin de passer au concret, déposer plainte contre ces deux vendeurs frauduleux pour vente de matériel défectueux, pour non respect de la garantie des produits suite à une vente en ligne mais il faut que cela cesse.
jusqu'à quand on va les laisser nos voler notre argent, on n'est pas les seuls impactés, il y'en a des centaines voir des milliers de gens comme moi qui subissent ce genre d'arnaque.
merci de vos réponses et si vous avez des contacts (avocats, associations ou autres) je suis preneur.
merci
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti compte tenu de la réclamation faite auprès de nos services.

Je vous présente mes excuses pour cette situation.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Ayoub


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Caluire et cuire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2021, 15:22

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Caluire et cuire » 28 déc. 2021, 15:24

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec eux. Comme par hasard c'est la même raison évoquée " casse"!!

C'est de l'arnaque ! Je vais porter plainte contre eux

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Showroomprive » 03 janv. 2022, 15:53

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec eux. Comme par hasard c'est la même raison évoquée " casse"!!

C'est de l'arnaque ! Je vais porter plainte contre eux
Bonjour,

Je fais suite à votre message concernant la demande de garantie de votre article.

Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Dans l'attente de votre retour.

Ayoub

Didinamite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 10:24

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Didinamite » 13 janv. 2022, 10:29

Bonjour,
Moi c’est un autre problème, j’ai acheté un iPhone 11 en grade A, Et la batterie est à 85% de sa capacité, autant dire que la batterie a déjà deux ans. Bien sûr ce n’est pas la faute de Lagoona, ils me disent que c’est dans la condition de show-room privé, en grade A Il est au minimum de 80 %.
Je trouve ça déplorable, sachant que j’ai pris un grade A Parce que c’était stipulé batterie intacte. Très déçu et pas content du tout j’ai l’impression de me faire arnaquer. Parce qu’il ne stipule pas que le grade À est au minimum à 80 %. De plus il y avait quelques coups autour du téléphone

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Showroomprive » 13 janv. 2022, 15:22

Bonjour,
Moi c’est un autre problème, j’ai acheté un iPhone 11 en grade A, Et la batterie est à 85% de sa capacité, autant dire que la batterie a déjà deux ans. Bien sûr ce n’est pas la faute de Lagoona, ils me disent que c’est dans la condition de show-room privé, en grade A Il est au minimum de 80 %.
Je trouve ça déplorable, sachant que j’ai pris un grade A Parce que c’était stipulé batterie intacte. Très déçu et pas content du tout j’ai l’impression de me faire arnaquer. Parce qu’il ne stipule pas que le grade À est au minimum à 80 %. De plus il y avait quelques coups autour du téléphone
Bonjour,
Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous soyez insatisfait de votre iPhone.
Afin de vous aider au mieux et en discuter de vive voix, je vous invite à me transmettre en privé votre numéro de commande svp.
Karim

Laeti Essahimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2023, 22:09

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Laeti Essahimi » 27 avr. 2023, 23:15

Sav pour i phone reconditionné acheté chez showroom
Situation regularisé
Modifié en dernier par Laeti Essahimi le 28 avr. 2023, 19:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Showroomprive » 28 avr. 2023, 13:02

Bonjour Laetitia,

Je suis sincèrement désolée de lire votre message relatant les déconvenues que vous rencontrez quant à la prise en charge de votre demande de garantie.

Je vous présente nos sincères excuses pour cette situation.

Je vous informe avoir remonté votre réclamation auprès de notre service en relation avec le fournisseur.

Ce service reviendra vers vous dans un délai de 48 à 72 heures ouvrées afin de donner suite à votre requête.

Noro

Laeti Essahimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2023, 22:09

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Laeti Essahimi » 28 avr. 2023, 19:06

Bonsoir
Je vous remercie pour votre retour.
J ai finalement été rappelé et nous avons pu échanger sur le Sav.
Le soucis a été réglé avec un grand professionnalisme de la part fe Jeremy que je remercie vivement.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: URGENT SVP : Comment puis-je porter plainte contre Showroomprive.com / LAGOONA

Messagepar Showroomprive » 30 avr. 2023, 14:12

Bonsoir
Je vous remercie pour votre retour.
J ai finalement été rappelé et nous avons pu échanger sur le Sav.
Le soucis a été réglé avec un grand professionnalisme de la part fe Jeremy que je remercie vivement.
Bonjour Laetitia,

Nous sommes ravis de lire que votre réclamation a bien été prise en charge et que celle-ci a été résolue.

Nous vous assurons que nous travaillons constamment pour améliorer de plus en plus notre service.

Bonne journée de la part de toute l'équipe.

Cordialement,

Harima

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités

En savoir plus