Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, pour déposer plainte contre ShowroomPrivé.
il y a 4 mois, j'avais acheté 2 IPhones reconditionnés (XR et X) chez ShowroomPrivé - vendeur LAGOONA, sauf qu'après quelques mois j'ai commencé à avoir des problème sur l'écran de l'IPhone XR, un écran qui plante, s'éteint, cesse de fonctionné pendant quelques minutes puis refonctionne après sans qu'il soit cassé. son état externe est parfait.
j'ai envoyé l'IPhone en réparation puisqu'il est toujours sous la garantie, sauf que LAGOONA me demande de payer yn devis de 400 euros pour la réparation d'un IPhone que j'ai acheté 400 euros et qu'ils ne veulent pas l'accepter dans la garantie sous prétexte que c'est un dommage post-vente.
je confirme l'IPhone n'a subit aucun choc, il est en parfait état, aucune fissure ni rayure.
et là, le deuxième IPhone X commence déjà à déconné, ils s'éteint en plein appel téléphonique même si il est chargé à 100%, dès qu'on le rallume, la batterie est toujours chargé à 100% et fonctionne parfaitement, sauf pour les appels, l'Iphone s'éteint.
j'ai envoyé une nouvelle requête au ShowrommPrivé pour le prendre dans la garantie qui est toujours en cours et là surprise, Showroom refuse et m'exige d'avoir un certificat d'un expert Apple pour certifier que le dommage est interne que que le dommage est un défaut de fabrication.
après plusieurs mois de galère avec ce service pourri du ShowroomPrivé et celui de LAGOONA, j'ai besoin de passer au concret, déposer plainte contre ces deux vendeurs frauduleux pour vente de matériel défectueux, pour non respect de la garantie des produits suite à une vente en ligne mais il faut que cela cesse.
jusqu'à quand on va les laisser nos [message modéré] notre argent, on n'est pas les seuls impactés, il y'en a des centaines voir des milliers de gens comme moi qui subissent ce genre d'arnaque.
merci de vos réponses et si vous avez des contacts (avocats, associations ou autres) je suis preneur.
merci