FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Enfin Résolu

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

[RESOLU] Enfin Résolu

Messagepar Flga » 08 sept. 2014, 08:22

Bonjour,

Je suis client depuis plus de 10 ans c'est mon 2 eme retour , le 1er du 26/10/2004 fût un échec , le second est mal parti.
Comme on ne peut pas répondre aux mails envoyé de RDC je les contacte ici.
Le matériel à 6 mois , une carte que j'aurais du renvoyer car mauvaise conception connu sur le web Sapphire 7870 écran noir mais que RDC ignoré bien sur mais continu de vendre actuellement 100% d'avis positif :mrgreen: c'est bien filtré hein , les avis négatifs n'existe pas chez eux ou si peu.
C'est pourquoi je ne donne jamais d'avis après l'achat sur ce genre de site car cela ne fonctionne que dans un sens , si je veux un test sur un matériel je fais une recherche Google .
J'ai eu un avoir de 99 euros pour 105 payer :shock: alors qu'un remplacement par la Sapphire 270x serait normal c'est le même modèle avec le défaut en moins.
Le pire c'est la carte mère ASUS Z87-A Version C2 qui a très bien fonctionné 6 mois et puis d'un seul coup je perds le son et l’Ethernet.
J'explique bien le tout sur les retours et je reçois un mail de RDC le voici.

Suite à la réception de votre retour numéro 1832803: Carte mère ASUS Z87-A Version C2
A réception de votre produit nous avons constaté que les broches du socket de votre carte sont tordues, nous tenons à vous informer que cela peut être un motif d?exclusion de la garantie.
Votre produit va être envoyé au fabriquant qui est le seul à pouvoir statuer sur la prise en charge sous garantie.
Recevez, cher client nos sincères salutations.

Ben voyons :mrgreen:
Comment plier les broches d'un socket , il n'y a qu'un sens pour
mettre le processeur , de plus elle a fonctionnée 6 mois et les pannes n'ont rien avoir avec soit disant des broches pliées , quand on sait depuis 20 ans faire des configurations et montages mon fils actuellement en master informatique, c'est plutôt bizarre non ! je me demande si le sav c'est à quoi correspond un socket et processeur vu le mail je ne pense pas.
Alors j'ai laissé le doute pour le 1er retour , pour le 2eme je certifie sur mon honneur que la dernière commande sur RDC sera l'avoir , si je n ai pas le changement de cette carte mère , je rayerais du web cette enseigne informatique qui n'a d'ailleurs pas bonne réputation et que j’entretiendrais faites moi confiance.
Grosbill échange sans soucis.

Je comprends mieux avec cet article :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/2-cartes-mere-defectueuses-recues-de-rue-du-commerce-id912665-page1.html?recherchein=rdc
J'attends la suite et vous donne le résultat.
Modifié en dernier par Flga le 01 nov. 2014, 17:03, modifié 7 fois.

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Sav Rue Du Commerce

Messagepar Flga » 10 sept. 2014, 08:21

Salut,
Un peu de nouvelle.
Cela fait 14 jours depuis la réception du retour.
Et encore j'ai payé 15 euros l'envoi pour éviter Mondial Relay pour pas que cela dure 6 mois , mais ils ne faut pas les sous-estimer ils sont forts.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

abtvannes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar abtvannes » 11 sept. 2014, 10:48

Bonjour je suis nouvelle sur ce site. J ai moi aussi un gros problème avec asus et rue du commerce. Ces deux sociétés n assurant absolument pas le sav. Comment puis je poster un message sur le site ???

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 11 sept. 2014, 12:05

Bonjour abtvannes,

Il faut attendre qu'une personne de RDC prenne votre question en charge.
Mettre sur votre sujet le n°de retour ou de commande .
Mais ils sont souvent débordés , signe que le sav est mauvais et la marchandise vendue de piètre qualité ou pas neuve.
C'est surtout RDC qui n'assume pas, il y a 4 mois j'ai installé une carte mère Asus H81M-C avec un I3 , il y avait 2 barrettes mémoire mais un port ne fonctionné pas sur la carte , Grosbill me l'a remplacé immédiatement sans attendre le changement Asus, c'est la mentalité RDC qui n'est pas bonne voila !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 11 sept. 2014, 14:33

Bonjour Flga,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 230712752.

Immédiatement, je me rapproche de notre SAV afin d'obtenir plus de précisions sur l'état de votre carte-mère à réception, et vous tiens informé dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 12 sept. 2014, 08:48

Bonjour Sébastien,

Pas un soucis mais deux c'est pas mal sur la même commande en si peu de temps. :roll:

Nous verrons la suite , je ne m’enthousiasme pas car j'ai déjà eu affaire au sav. :mrgreen:

Cordialement,

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 12 sept. 2014, 16:37

Salut,
Mise à jour :mrgreen:
Cela fait 16 jours depuis la réception du retour.
Et encore j'ai payé 15 euros l'envoi pour éviter Mondial Relay pour pas que cela dure 6 mois , mais ils ne faut pas les sous-estimer ils sont forts.

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Flga » 15 sept. 2014, 08:39

Salut,
Mise à jour :mrgreen:
Cela fait 19 jours depuis la réception du retour.
4 à 8 semaines si si ils vont les tenir !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Sav Rue Du Commerce une lenteur

Messagepar RueDuCommerce » 15 sept. 2014, 16:03

Bonjour Flga,

Voici votre carte mère telle qu'elle a été reçue et pris automatiquement en photo lors de son arrivée à notre SAV :

http://img11.hostingpics.net/pics/319835Capture.jpg

Le protège-socket était bien présent et correctement positionné, ce qui révèle que les pinoches étaient dans cet état avant l'envoi de votre carte mère.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Flga
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Sav Rue Du Commerce une lenteur

Messagepar Flga » 15 sept. 2014, 18:09

Bonjour Sébastien,

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/2-cartes-mere-defectueuses-recues-de-rue-du-commerce-id912665-page1.html

Le protège-socket était bien présent et correctement positionné.

Alors comment expliqué qu'il y a des broches pliées. :?:

Peut être quand le protège socket a été enlevé. :?:

Ou en mettant le processeur. :?:

Alors comment expliqué qu'il a fonctionné 6 mois. :?:

De plus qui me dit que c'est ma carte mère . :?:

De plus si cela était , il est si dur que ça de redresser quelques pins. :!:

Vous êtes de mauvaise foi comme vous l'avez été pour mon écran en 2004.

Votre mentalité n'a pas changer depuis 2004 .

Je m'arrache les cheveux d'avoir été assez bête pour continuer d'acheter chez
vous.

Vous faites des manières pour 100 euros au risque de perdre un client de plus de 10 ans , c'est pitoyable :roll: , je ne suis pas un mendiant et j'en ai rien à faire de cette carte , 4 pc fixe chez moi et 3 portables c'est votre démarche qui m’écœure.

Ce sera mon dernier achat ici et je vous garantie que de la pub je vais vous en
faire et si je vous fait perdre une seule commande j'aurai déjà gagné.

Pouvez vous me rendre l'argent de l'avoir de la carte vidéo car je ne trouve pas l'équivalence /performance en prix et racheter ici me donne envie de gerber.

N'oublier pas de me rendre l'ancienne carte mère , même si je l'a mets à la poubelle , cela vous évitera de la vendre et de rouler quelqu’un d'autre .
Voir l'adresse en haut sur clubic.com :roll:

Je donnerais les explications par mail à la DGCCRF même si cela ne m'apporte
rien mais la satisfaction de vous voir infliger d'une amende plus chère que 100 euros .

Ce qui vous fera un client de perdu pour ne rien gagner.

Vous devez perdre un sacré chiffre d'affaire par an avec cette mentalité.

Et cela se dit commerçant laisser moi rire. :mrgreen:

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »