FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème cuisinella

Coralie2305
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2021, 16:24

problème cuisinella

Messagepar Coralie2305 » 19 déc. 2021, 16:29

Bonjour,
J’ai commandé ma cuisine chez Cuisinella de Thionville en mars 2020 pour un projet neuf prévu en avril/ mai 2021. Jusque là tout va bien très bon contact avec la vendeuse rien à redire. L’année d’après avec le covid le chantier a pris du retard donc les mesures de la cuisine ont été prise en avril pour la commander et la recevoir en juillet. (cuisine + 8 chaises)
Fin juin malheureusement mon promoteur m’annonce qu’ils n’arrivent pas à recevoir les derniers matériaux et que l’appartement ne sera donc pas livré fin juillet comme prévu. J’en informe direct ma vendeuse. Elle mets une semaine à me répondre et m’explique donc que je vais devoir payé des frais de stockage qui s’élèvent à 42€ par semaine pour stocker toute la cuisine. Je tombe des nues et lui dis que le retard de chantier est d’environ deux trois mois et que cela va faire un énorme trou dans mon budget. Sur ça elle me répond que c’est dans le contrat (le montant n’y est pas inscrit), et qu’elle est déjà sympa parce qu’elle m’offre les frais pour le poseur qui normalement aurait du venir et que j’ai du annulé ( contre mon gré puisque je suis dépendante de mon promoteur). Nous reprenons donc une date pour mi octobre pour être sûr d’avoir l’appartement.
L’été passe et je commence à payer mes frais de stockage et le 20 septembre, la vendeuse me contacte pour me dire que mes chaises ne me seront pas livré en même temps que la cuisine puisqu’avec le covid le fournisseur a un problème d’approvisionnement. Bizarre ! Je pensais que mes chaises étaient stockées avec la cuisine depuis le mois de juillet. Je paie donc un stockage de cuisine incomplète. (1 chaise = 130€ et j’en ai 8 donc somme assez consequente). Peu de temps après on m’informe que je n’aurais pas la possibilité de recevoir ces chaises car elles sont en ruptures à cause du covid et que je peux aller en choisir des autres au magasin.
Je vais donc en magasin évidemment elle ne travaille pas ce jour la, j’explique la situation mais les vendeurs semblent ne pas s’indigner de la situation et me dise que je vais pouvoir commander d’autre chaises et que ce n’est pas très long à recevoir. Je précise que j’ai commandé les autres en avril 2021 et qu’en septembre on m’a annoncé que finalement elles ne seront pas là. Je pense qu’on a tout simplement donné mes chaises à un autre client mais ça personne ne voudra l’assumer. Je choisi d’autre chaises. Le 28 octobre la cuisine est posée et je vis donc sans chaises.
Le 18 décembre je reçois enfin mes chaises tant attendu !!
Évidement je les ouvre devant les livreurs pour être sûr qu’il n’y a pas de problème. En détachant les mousses protectrices des pieds sur l’une des chaises, l’embout protecteur du pied de celle ci tombe par terre. La chaise est donc bancale le pied n’est plus protégé comme l’embout est cassé. Je refuse donc cette chaise et explique que je ne paierai pas la totalité des chaises surtout après le temps que j’ai eu à les recevoir et que j’ai payé 350€ de frais de stockage j’estime avoir assez payé et 8 chaises en bons états seraient la moindre des choses.
Les livreurs me disent que si je ne paie pas ils appelleront la gendarmerie sur cette remarque je rigole et leur dit de les appeler dans ce cas mais j’ai assez payé et je ne peux pas garder une chaise ou il est impossible de s’assoir vu comme elle est bancale et que le pied va tout simplement rayer mon sol qui plus est. Finalement nous trouvons un terrain d’entente et je paie la moitié.
Pas de nouvelle du magasin de toute la journée et je décide de la contacter par mail.
Et la je suis surprise par sa réponse car il y a clairement un manque de professionnalisme de sa part et je pense qu’ils ont assez de client parce que le commerce et la fidélisation ce n’est pas leur truc. Elle me dit ouvertement qu’elle est surprise de lire mon mail vu comment j’ai réceptionné la livraison des chaises le matin, que je n’ai pas réglé le montant total et que je me permets encore de râler dans mon mail. Elle me dit que j’ai je cite « foutu dehors les livreurs » alors qu’il n’en a rien été de tel et me dit que j’aurais pu utiliser ma chaise en attendant que ce n’est juste un embout de pied et que je chipote. Or à 130€ la chaise en ayant attendu des mois et des mois sans réaction de leur part sans geste commercial j’estime avoir le droit de chipoter et vouloir une chaise avec 4 embouts et non 3.
Voilà la mentalité de cuisinella Thionville.
Elle rajoute que le temps que je ne paierai pas ma dernière chaise elle ne ferait rien auprès du SAV pour régularisé la situation. Encore une fois pas de dialogue permis on se cantonne à la version des livreurs et ne souhaite même pas avoir celle du client.
La remarque « le client est roi comme c’est lui qui paye » je pense qu’elle n’existe plus depuis longtemps. Or c’est quand même moi qui ai payé une cuisine à 9500€ + 350€ de frais de stockage et 8 chaises à 130€ l’unité que j’ai attendu depuis le mois d’avril.
La moindre des choses c’est de voir son client et d’essayer d’arrondir les angles pour éviter de perdre des clients qui étaient fidèles. ( Mes parents ont fait une cuisine chez eux, ma meilleure amis, des amis, mon oncle 3x et ma tante également une fois)
L’expression quand on perds un client on en perds 10 s’avère être vrai finalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus