FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nos problèmes avec Cuisinella Plaisir

Hoopi61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2018, 20:41

Nos problèmes avec Cuisinella Plaisir

Messagepar Hoopi61 » 09 juil. 2018, 20:54

Bonjour à tous,
Nous voulions partager un peu avec notre expérience avec le Cuisinella de plaisir (78). Vous pouvez trouver un petit film imageant nos propos sur Youtube :
https://youtu.be/IgQOvYsoe2o
Nous avons visité Ixina, Cuisinella et Mobalpa. Comme nous voulions acheter une cuisine française (Ixina, fabrication allemande, n’a pas été très clair sur l’hydrofuge de ces éléments de cuisine) et que l’implantation de Cuisinella nous convenait plus que celle de Mobalpa, nous voilà parti chez eux.
Avant, une petite recherche internet et je trouve ces 2 pots :
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/probleme-avec-cuisinella-agen-t47751.html
https://forum.quechoisir.org/cuisinella-plaisir-deplorable-t110028.html
Avant que nous évoquions le sujet, notre vendeur prend les devants et nous dit que ce magasin a eu différents problèmes par le passé mais que depuis plusieurs chargés de projets expérimentés sont arrivés afin que cela ne se reproduise pas. Naïf sans doute, réconforté par l’honnêteté apparente du vendeur, nous signons le 22 décembre 2017.
Comme nous voulions être tranquille, nous prenons une cuisine avec meubles montés usine (normalement de meilleur qualité), un peu d’électroménager (lave-vaisselle, hotte et four micro-ondes) et une pose. Total à 9764€. Et c’est là que tout commence :
- Le vendeur ne chiffre pas le bon caisson malgré le métré qu’il effectué : ma descente d’eau de l’étage traverse le réfrigérateur. Je m’en aperçois, correction faite et on signe une seconde fois le 17 janvier.
- Le 23 mars, livraison de la cuisine, je fais le tour, livraison conforme au bon de livraison mais pas de trace de l’évier. On passe au magasin, on apprend que notre vendeur ne fait plus parti de la maison, c’est le directeur du magasin qui prend le relais. Ils essaient de retrouver l’évier : finalement, on aura un évier temporaire !
- Le 24 mars, on ouvre un carton pour se rappeler du gris de nos meubles hauts et choisir la peinture de nos murs : Et ils sont noirs ! Le directeur nous explique que l’usine a pris en compte la couleur générique et non celle que nous avions spécifiée, couleur écrite dans la commande.
- 26 mars, début du montage et rien à signaler.
- 27 mars, le monteur est finalement tout seul, il lui faudra donc 1 jour de plus pour la pause. Dommage, je n’avais pris que 2 jours de congé !
- 28 mars, le monteur rate la découpe d’un bout du plan de travail, il téléphone au magasin pour demander une recommande du bout raté. Fin du chantier : Pas de meuble haut, plan de travail raté, manque une étagère, meuble sous évier a moitié fini à cause de l’évier temporaire, il manque une étagère, un bout de plinthe manquante, mécanisme du meuble épices qui frotte sur le meuble…mais au moins, on peut utiliser la cuisine. On remplit le PV de fin de chantier et on note tout dedans.
- 19 avril : Premier SAV . Pose de l’évier définitif (pose de travers). Pose de la plainte manquante. Pose des meubles haut (dont on découvrira après que les flans sont bombés). La porte du meuble haut compris entre la hotte et le meuble colonne vient taper dans la hotte : Le monteur tape avec un maillet sur la hotte pour la déplacer de 5mm (sans réussir d’ailleurs) = il déforme la hotte et la rend beaucoup moins aspirante. Il avait mis une cale pour garder la porte de la hotte ouverte, la cale s’échappe et vient casser notre plaque de cuisson. Il monte la porte au plus près du meuble colonne et la poignée intégrée à la porte vient faire un petit sillon dans le flan du meuble colonne. On arrête là. De toute façon, il reviendra car il n’y a pas le bout de plan de travail : Information prise auprès du directeur de magasin, il nous dit ne pas être au courant ! Pourtant, il a eu un appel téléphonique + le rapport ! On consigne tout dans le rapport de SAV.
- 11 mai : rencontre du directeur. Il apporte le bout de plan de travail et l’étagère. Il me dit qu’il n’a rien recommandé pour l’instant pour la plaque…ça ne fait que 4 semaines que c’est cassé ! Concernant les portes non droites, je lui dis que les meubles ne sont pas d’équerre. Il me répond que le monteur doit tout vérifier. Ironiquement, je lui dis que la fin de montage de cette cuisine ne se fera pas avant 6 mois. Malheureusement, je pense que j’ai raison.
- 18 mai : 2eme SAV. Il déplace la hotte, met en place le plan de travail, règle les portes mais elles restent non alignées. Il me dit que la hotte aspire bien : oui elle aspire mais moins bien qu’avant qu’il ne tape dessus ! En plus, le monteur me réclame les 470€ restants. C’est une blague !
- 29 mai : Nous commençons à saturer. Je fais le tour de la cuisine et j’envoie une lettre AR au directeur avec 11 points. Je découvre que le plan de travail est vraiment mal monté : La partie droite est plus haute que la partie centrale et il y a un espace antre la partie gauche et la partie centrale. L’accroche de la hotte n’a pas été faite proprement, en tout cas pas en suivant les préconisations du constructeur. La porte du réfrigérateur est voilée.
- 8 juin : 3eme SAV. Mise en place de la nouvelle plaque, réglage (encore !) des portes.
- 26 juin : Je reçois un mail du directeur de magasin. La porte voilée est en commande ainsi que le mécanisme du meuble épices. Pour le reste, il me dit que ce sont des problèmes de montage et que le monteur réglera ça ! Le pauvre Super monteur qui a bon dos parfois : il va réussir à aplanir les flans des meubles, à décoller un plan de travail sans tout abimer, rendre ma hotte aspirante fonctionnelle !!!!!! En plus, il me dit que la hotte est bien montée !
- 2 juillet : il ne se passe plus rien. Je fais donc un mail au SAV général Cuisinella qui clame une réponse sous les 48 heures (pas de numéro de suivi de dossier dans mon cas).
- 5 juillet : Mail du directeur de magasin pour me donner le délai de la porte voilée et du mécanisme du meuble épices : 18 juillet. Mais rien d’autre sur tous les autres points.
- 6 juillet : Je téléphone au SAV Cuisinella leur indiquant que je n’avais pas réponse de leur part. Ils me répondent que le magasin a pris contact avec moi (pas faux puisque j’ai reçu un mail pour le délai). Je leur indique vivement qu’il me manque de nombreuses réponses et que la relation avec le directeur du magasin est dur. Ils me promettent de m’appeler le lundi 9 juillet au plus tard. Il est tard, il ne m’appellerons pas mais je ne suis pas étonné.
Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est :
- Le remplacement de la hotte en 1 pour 1 ou le remboursement et je l’enlève et leur redonne.
- La livraison de la porte et du mécanisme et je m’occupe du montage
- 1200€ de dédommagement et nous vivrons avec le reste des défauts
Nous voulions partager avec vous cette expérience juste pour que vous ne fassiez pas la même erreur que nous. Mais c’est à vous de voir. Nous vous tiendrons informés de la suite des évènements.

Bonne soirée !!!!

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Nos problèmes avec Cuisinella Plaisir

Messagepar Ecoute Cuisinella » 10 juil. 2018, 15:20

Bonjour Hoopie61,

Nous sommes navrés pour les problèmes que vous nous décrivez. Notre service consommateurs a fait le lien avec votre demande (#278583) adressée par notre formulaire et nous a informé avoir contacté le magasin à ce sujet.
Ce dernier nous a confirmé vous avoir contacté et attendre la réception des éléments de SAV pour pouvoir intervenir et régler également les autres éléments avec le poseur.
Nous restons à votre écoute dans l'attente de l'intervention à venir.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus