FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coupure fibre pendant plus de 20 jours

MrJ86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2021, 14:55

Coupure fibre pendant plus de 20 jours

Messagepar MrJ86 » 17 déc. 2021, 15:41

Bonjour,

J'ai eu une coupure d'Internet (fibre) pendant plus de 20 jours. Du jour au lendemain plus d'Internet, j'ouvre donc un ticket le jeudi et dès le lendemain un technicien passe.
Je me dis "ouf, c'est super, je n'aurai pas de galère avec tout ce que j'ai d'organisé et mes obligations."
Eeeeeh non ! Finalement, j'ai eu la malchance d'avoir un technicien complétement incompétent qui m'a fait perdre mon temps.

Il a été dit dans son rapport :
- Câble fibre arraché au poteau. (complètement faux)
- Câble fibre inversé.
(Information que j'ai eue après 3 contacts d'affilés le service Free to Face (48h entre chaque contact)

Le support Free me dit la fameuse phrase, "il faut attendre, nous faisons le maximum pour résoudre le problème le plus rapidement possible"... Hmmm ouais, bien sûr !
Après 1 semaine d'attente et de contact support toutes les 48h, je tombe sur une personne qui me dit que pendant 1 semaine ma box était en "test d'analyse de fonctionnement"...
Sauf qu'il n'y a rien à analyser puisque ma box m'affiche qu'il faut vérifier les branchements ADLS/Fibre et elle est bloqué à l'étape 2. Je vous avoue qu'à ce moment-là, j'ai compris que Free se foutait de moi !

Quelques jours plus tard (plus de 10 jours), je reçois un appel imprévu de Free me disant que des techniciens sont chez moi dans 10min, j'étais entre le "super" et le "ouais, enfin si je ne suis pas chez moi ou pas disponible, je l'ai dans l'os comme rien n'a été prévu".
Donc j'accepte et je vois 2 techniciens. (dont le 1er technicien complètement incompétent qui été là, la 1ere fois)

Grâce au 2ieme technicien, la panne est trouvée en même pas 10 minutes et résolu en 15 minutes environ. La panne se trouvait dans une chambre (compartiment dans le sol où tous les câbles qui passent) c'était alors accessible et réparable vraiment facilement et rapidement !

Après cette réparation, j'ai actuellement moitié moins en download, je me demande, si la soudure à bien été faite. Pour finir, j'ai eu un remboursement d'environ 30€ (remboursement entre l'ouverture et la fermeture du ticket seulement)
À cause de tout ça :
- j'ai perdu de l'argent, car je travaillais sur un projet numérique.
- je devais faire une formation à distance rémunérée que j'ai été obliger d'annuler
- J'ai investi dans une box 4G Huawei (230€) + un forfait mobile 4G illimité Free (30€)

Résultat, AUCUN geste commercial n'a été fait, je trouve ça inadmissible ! Je suis dégoûté de Free et moi qui défendais ce FAI, maintenant, je ne le conseille à plus personne ! J'ai perdu énormément d'argent, je suis passé pour un c** auprès de plusieurs personnes.

MrJ86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 déc. 2021, 14:55

Re: Coupure fibre pendant plus de 20 jours

Messagepar MrJ86 » 19 déc. 2021, 07:51

Avez vous des astuces ou quelconque manipulation pour avoir un VRAI geste commercial ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus