FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

poele a granule en panne

mumu89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 15:30

poele a granule en panne

Messagepar mumu89 » 28 févr. 2020, 16:24

Bonjour;
J' ai acheté un poêle a granule garanti 7 ans en été 2018 fournis par l' entreprise PIL'POELE a DIJON et poser par celle ci.
hiver 2018/2019 sans problème.
Hiver 2019/2020 début hiver problème d allumage,attente de plusieurs semaine pour que l entreprise m envoie un technicien, j est été oblige de m'acheté un chauffage d appoint.Fin janvier 2020 semaine 4, panne de celui ci, contact l entreprise , un technicien me contact 28 janvier et me pose des questions sur le poêle et estime la panne par un moteur hs.Commande le la pièce,
le 12 février, un technicien vient et me dit que ce n est pas le moteur qui est hs mais autre chose.recommande de cette pièce et depuis toujours pas de chauffage (6 semaine) pas de pièces , plusieurs appels mais la réponse "vais relance mon fournisseur".
une note extravagante d électricité, un prêt de deux autre chauffage d appoint.
que puis je faire?
Je voudrais leur écrire un courrier en RAR mais je ne sais pas comment la tourne pour leur dire mon mécontentement ainsi qu une demande d indemnité suite a l électricité ainsi que le pétrole utilisé.
Quelqu’un peu m aider. merci de vos réponses

JF90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2015, 16:15

Re: poele a granule en panne

Messagepar JF90 » 11 juil. 2020, 14:22

Bonjour,
désolé pour cette réponse (très) tardive.
Votre poêle est-il toujours en panne ?
De quelle marque et modèle est votre poêle ?
Quel est le symptôme de la panne ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


So71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2021, 16:12

Re: poele a granule en panne

Messagepar So71 » 16 déc. 2021, 16:23

Bonjour Mumu89,
J'ai à peu près la même histoire que vous... Poêle installé en avril 2016, et tout les hivers il y a des soucis... Et en plus de ça, je pense que, Pil'poele sont débordés, il faut attendre au moins 15 jours pour qu'un technicien vienne...et 15 jours je suis gentille. Pour mon cas, ça fait 1 mois que j'attend une pièce qui doivent changer...quand je les appelle pour savoir où ça en est, ils me disent que leur fournisseur a du retard... Nous chauffons donc notre pièce principale avec un petit radiateur soufflant. Je leur ai envoyé 2 mails, pas de réponse !! Je les trouve pas du tout professionnels.
J'espère que votre poêle fonctionne bien !!!

guenais
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2022, 09:55

Re: poele a granule en panne

Messagepar guenais » 15 août 2022, 10:10

Bonjour,
Je témoigne aussi de quelques mésaventures avec la société Pil Poele. Celle-ci effectuait annuellement l'entretien de la chaudière Granulux à mon domicile.
L'année dernière, je les ai appellé car la chaudière était en panne, juste à la fin de la saison de chauffe. Ils m'ont donc dit que le diagnostic serait fait en même temps que l'entretien. Au téléphone, je leur ai demandé le tarif de la réparation. Il m'ont dit que le technicien m'informerait de tout cela sur place.

Le jour du RDV, le technicien est arrivé à 10H, puis est venu me voir à 12h en me disant que l'entretien avait été effectué, et qu'il avait passé pas mal de temps à trouver d'ou venait la panne (pas d'arrivée de granulés).Il m'a dit que c'était l'aspirateur de granulés à changer, et me faisant la démonstration que lorsqu'il débranchait le tuyaux d'arrivée de granulés, et que l'on lancait l'aspiration, on voyait bien qu'il n'y avait pas d'aspiration d'air. J'étais moyenement convaincu par l'explication.

Vers 12H donc, le technicien me facture ,en plus de l'entretien, 2H de réparation !!! J'ai protesté, cela voulait donc dire que l'entretien annuel de la chaudière lui aurait pris 0 min... sachant que les années précédentes on était bien à 1H voir 2H...
au final le technicien se ravise et me facture 1H de réparation (70 euros !) en me disant qu'il m'envoit un devis pour changer l'aspirateur...

Après son départ, étant moyennement convaincu de son explication, j'ai regardé moi-même, après 20 min j'ai trouvé: c'était juste des granulés qui s''étaient agglomérés dans le tuyaux qui faisaient un bouchon.... un coup de tige en métal dans le tuyaux et le problème était résolu....

Quelques semaines après j'ai quand même recu le devis (> 1000 euros) pour remplacer un aspirateur à graunlés qui fonctionne!

Romuald77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juin 2021, 17:10

Re: poele a granule en panne

Messagepar Romuald77 » 19 juil. 2023, 15:27

Bonjour,
Si la panne était si simple pourquoi ne l'avez vous pas analysée plus tôt ?
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus