FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil installation poele à granule et diffusion de la chaleur

ThonyJV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2024, 12:52

Conseil installation poele à granule et diffusion de la chaleur

Messagepar ThonyJV » 21 janv. 2024, 13:00

Bonjour,
J'ai une maison qui date des années 70', avec quelques travaux d'isolations depuis néanmoins. Elle chauffe actuellement au fioul. Mon proprio m'a proposé d'installer un poele à granule. Je me pose des questions quant à la diffusion de la chaleur. Comme vous voyez sur le plan, il sera au fond de la cuisine (qui est une pièce où je suis peu présent, sauf pour manger quoi). Moi je suis beaucoup dans mon salon et puis ma chambre. Il faut savoir que ce sont des murs en pierre épais, même la wifi a dû mal à bien se diffuser (même pièce que le poele). Aussi, dans le couloir il y a un escalier qui amène à l'entrée de la maison qui se situe en-dessous (les pièces de vie sont à l'étage), donc c'est une pièce ouverte où la chaleur se perd.

Ma question est la suivante : est-ce rentable d'installer un poele ? En réalité, le fioul me convient plutôt bien car je suis pas quelqu'un qui chauffe dur, je suis souvent à 15/16° en plein hiver. Si j'installer un poele, c'est pour faire des économies. Mais est-ce que je vais faire des économies ? Merci de vos conseils

Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus