Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma banque qui a validé un chèque frauduleux maquillé et raturé (chèque perdu/volé déjà rempli donc) en remise de chèque déplacé. A savoir que en près de 20 ans, je n'ai jamais déposé de chèque hors de mes agences locales.
Cela a initié une arnaque bancaire de plusieurs milliers d'euros qui sont bien sûr pour ma pomme. Inutile de dire que cela met à mal ma petite société, et bien que cela ait été fait sur mon compte pro tous mes comptes ont été figés. A découvert de plusieurs milliers d'euros je ne peux donc à l'heure actuelle honorer les prélèvements associés, que ce soit prestataires et administration fiscale, faire de transferts de fonds sur d'autres comptes externes, etc.
J'estime que l'agence qui a validé le chèque malgré les ratures n'aurait jamais du le faire et est de ce fait entièrement responsable des soucis qui en découlent. Je campe sur cette position vis à vis de ma banque et mon conseiller mais ils n'ont pas l'air très pressés de faire avancer les choses ni même d'assumer la responsabilité qui leur en incombe.
En attendant je me retrouve bien seul à même pas 15 jours des fêtes, autant au niveau pro que perso...
Qu'en pensez-vous, que puis-je/dois-je faire ?