FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Orange à la souscription

longlash
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2012, 14:03

Arnaque Orange à la souscription

Messagepar longlash » 25 août 2021, 10:29

Je m’abonne chez Orange qui m’oblige à une connexion fibre alors que je préfères l’Adsl, sachant qu’elle fonctionne mieux. Bref.
J’indique que j’ai déjà la fibre, posée par Sfr et aussi utilisée par free (aucune des deux ne fonctionnait correctement.)
Le jour dit, Le technicien galère pour connecter tout ça, retourne 4 fois au central (?) bref, ça fonctionne. Première facture le lendemain: 59e le droit à utiliser le décodeur ( frais d’installation non remboursables déguisés) ???
3 semaines après: 89 euros de frais d’installation avancée. ???
J’appelle et on me dit que j’ai demandé, lors de ma commande par internet, une installation avancée et professionnelle de mes équipements (ah bon? Cette possibilité n’existe même pas sur leurs pages !)
Je réponds que pas du tout et qu’en plus j’avais déjà la fibre, que l’installation s’est résumée à clipser un câble sur mon compteur. Quant à installer la télé, le technicien est bien obligé pour vérifier que la fibre fonctionne, sachant que c’est moi qui ai vérifié internet sur mon ordi. (Donc c’est moi qui fait la moitié du travail)
Donc:
1ère arnaque,
on vous facture une somme, quand même importante, abusivement.
La personne accepte devant ma colère de me rembourser.
Sauf que malgré 3 rappels puisque je ne vois aucun remboursement sur mon compte ni le mois d’après ni 2 mois après, on finit par ne plus me prélever mes factures au lieu de me rembourser mes 89 euros.
C’est la 2e arnaque.
Au total, J’ai 89e dehors depuis 4 mois, et selon votre situation financière ça peut vous mettre dans le rouge, et si Orange s’amuse à ça avec des centaines de personnes qui n’osent rien dire, bravo les sommes engrangées illégalement.
Honteux.

Je ne vous parle même pas de la boutique Orange de Marseille Valentine oû je me suis rendue pour être remboursée, oû je me suis faite jeter par l’agente d’accueil, et où on a refusé de me recevoir car je n’avais pas de rdv!
«interdiction»de venir sans rdv! on m’a prise pour une folle parceque ça semblait évident aux employés…

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6578
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaque Orange à la souscription

Messagepar valioud » 25 août 2021, 11:01

Cette possibilité n’existe même pas sur leurs pages !
Si cette option s'appelle "installation Experte" (*).

(*) https://boutique.orange.fr/informations/installation-fibre/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cedric30470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:06

Re: Arnaque Orange à la souscription

Messagepar cedric30470 » 13 déc. 2021, 18:09

Salut,

J'ai eu la meme chez sosh, mais c'était durant le confinement, le tech a coché toutes les cases de la fiche d'intervention. (normal c'est confinement et geste barrière)

la seule intervention ça a été de retirer son laser, et de brancher l'ONT a la prise murale, c'est tout.

Et hop, 15 jours plus tard 89€.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus