FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

0€ de Frais de Douane et 8€ de Frais de Gestion la poste

Dachou0607
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2017, 19:22

0€ de Frais de Douane et 8€ de Frais de Gestion la poste

Messagepar Dachou0607 » 06 déc. 2021, 23:27

Bonjour,
J'ai passé une commande sur un site internet et cela provient de chine. Il m'ont envoyer 4 colis et j'ai reçu parfaitement 3 colis, mais le 4e colis j'ai du payer la taxe par le facteur la poste. J’étais étonné puisque habituellement les entreprises en chine envoie les colis aux Pays-Bas pour justement ne pas payer de taxe. Mon colis est Postnl, et le numéro de suivie il y a LT000NL donc Lituanie et Pays-Bas (Europe). J'ai payer et j'ai demander mon justificatif de paiement sauf que il indiquer "0€ de frais de douane + 1€ de tva à l'importation" puis 8€ de frais de gestions. J'ai regarder le suivie et aucun signe de frais de douane. Est ce normal de payer cela sachant que j'ai 0€ de frais de douane, colis qui provient de l'Europe donc pourquoi 1€ et les frais de gestions laposte??

J'ai déjà eu un problème avec la poste avec un colis du japon ou c'était de l'alimentaire et il m'ont mis 20% de tva. J'ai souhaitez contester sur le site laposte mais il me revoit sur un numéro de téléphone.

Je suis perdu, je ne pense pas que appelé ce numéro arrangera la situation même si je n'ai pas le choix.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: 0€ de Frais de Douane et 8€ de Frais de Gestion la poste

Messagepar kranhirakron » 07 déc. 2021, 23:55

Le fait qu'il porte un numéro de suivi européen ne signifie pas que l'origine du produit l'est également de nos jours.

Beaucoup de marchandises arrivent via des transitaires en Europe, et c'est ces derniers qui s'occupent de l'expédition ensuite en local

Si la TVA n'a pas été acquittée, et même si l'étiquette est une étiquette d'un transporteur européen, la déclaration douanière fait en sorte que ça puisse tout de même être taxé à la réception.

Vérifiez si votre facture fait mention ou pas des taxes locales (TVA entre autres).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus