FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la poste et frais de douanes en trop

tybreizh29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2020, 09:04

la poste et frais de douanes en trop

Messagepar tybreizh29 » 20 nov. 2021, 20:38

Bonjour
J'ai commandé plusieurs fois sur AliExpress des objets, depuis cet été bien sûr.
J'en ai reçu plusieurs colis sans soucis, sauf 1.
A la TVA déjà facturée par AliExpress, le facteur m'a en gros obligé à payer une TVA sur le montant déjà TTC. Je me suis dit bêtement j'arriverai bien à récupérer les taxes en trop.
Et là, je découvre ma naïveté.
Déjà pour obtenir une facture de la TVA payé à la poste, et bien ce n'est pas possible...
Vous avez normalement une page dédiée pour cela www.laposte.fr/justificatif-droits-taxes/resultat.
  • Si la page s'affiche bien, une fois les champs renseignés, j'ai au choix les messages :
    Le service est momentanément indisponible, veuillez réessayer ultérieurement.
Un mail vous sera envoyé dans votre boite mail, on rigole le jour où j'ai eu ce message je n'ai rien reçu (en essayant des adresses différentes...)
Le facteur lui aussi est incapable de me fournir une facture.
Vous avez le support de la poste en ligne, qui botte en touche en envoyant vers le bureau de poste qui ne peut rien faire pour moi.

Bref, pour me faire rembourser par AliExpress il me faut une facture que je ne peux pas avoir.
pour me faire rembourser par la poste, là c'est le néant.

merci la poste.

batisseur44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2021, 07:21

Re: la poste et frais de douanes en trop

Messagepar batisseur44 » 05 déc. 2021, 18:35

J'ai payé aussi en liquide au facteur deux fois, le site de la poste était ou en panne ou le colis n'était pas taxé.
10 € en liquide et pas de justificatif. Donc pas de réclamations possibles. Heureusement qu'il s'agit de la poste, sinon on pourrais penser à de l'[Message Modéré].
Si quelqu'un a une solution pour faire une réclamation???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: la poste et frais de douanes en trop

Messagepar Ozd » 05 déc. 2021, 20:32

J'ai payé aussi en liquide au facteur deux fois, le site de la poste était ou en panne ou le colis n'était pas taxé.
10 € en liquide et pas de justificatif. Donc pas de réclamations possibles. Heureusement qu'il s'agit de la poste, sinon on pourrais penser à de l'[Message Modéré].
Si quelqu'un a une solution pour faire une réclamation???
Pour faire réclamation, c'est indiqué sur le site de la Poste :
https://aide.laposte.fr/contenu/comment-contacter-ou-reclamer-aupres-du-service-clients-pour-votre-colissimo-et-votre-courrier
Pour obtenir une facture sur les taxes payées, ici :
https://www.laposte.fr/justificatif-droits-taxes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus