FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais LABANQUE POSTALE et ADESIO

andre44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 janv. 2023, 17:58

Frais LABANQUE POSTALE et ADESIO

Messagepar andre44 » 16 janv. 2023, 18:18

Bonjour ,
a la reception du releve annuel de frais de la Banque postale, je constate que la banque preleve 12 euros pour ADESIO , en cherchant a savoir ce dont il s agit, c est un abonnement pour recevoir et cumuler des points qui permettent ensuite de reduire de moitie les frais de compte carte etc.
Malheureusement je constate que nous n avons jamais de reductions sur les frais et cela dure depuis des dizaines d annees
Selon ce mini contrat c est au possesseur des points de faire la demande de reduction de ses frais et ce dans des delais bien specifies,
les points de plus de 2 ans sont perdus
les reductions peuvent etre demandees par anticipation et a posteriori mais dans un delai de 3 mois

Ma question concerne la legalite de cette pratique
1 on souscrit une formule qui est renouvellee automatiquement, dont le montant est preleve systematiquement sans auncune demande d accord
2 La banque n applique pas la reduction au pretexte qu il faut en faire la demande,
le simple fait de signer et de payer cette formule tous les ans n implique t il pas tacitement que l on souhaite beneficier de la reduction des frais ?

Est ce legal , une vente forcee , un abus , une troperie, une arnaque ?

Pour info la souscrition s est faite lors d un changement de formule de banque et c etait juste une case a cocher parmis d autres et le conseiller expliquant la baisse de 50% des frais de fromule de compte .....

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:27

Re: Frais LABANQUE POSTALE et ADESIO

Messagepar Maria f » 11 janv. 2024, 15:48

Effectivement c'est bien de l'arnaque.
Lors de notre souscription, cet abonnement était gratuit. Puis sans prévenir il a été supprimé pour les nouveaux comptes et est devenu payant pour les anciens.
La liste des avantages s'est réduit comme peau de chagrin et ne s'applique plus qu'aux produits financiers. Mais le nombre de points exigé est tel que pour en profiter, il faut dépenser ! personnellement je n'arrive jamais au nombre de points demandés pour seulement bénéficier de la réduction sur la carte visa, puisque je perds des points au fur et à mesure. On ne donne qu'aux riches. Vous pouvez demander la suppression de cet "avantage" payant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vanessari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2024, 14:12

Re: Frais LABANQUE POSTALE et ADESIO

Messagepar vanessari » 14 mars 2024, 14:16

bonjour, voici la réponse que j'ai reçu de la poste en 2021 à ce sujet :

Dans votre message du 21 janvier 2021, vous attirez notre attention sur des frais de 12 euros que La Banque Postale a prélevés le 15 janvier 2021 sur votre compte courant postal.

Des mises à jour informatiques ont été effectuées entre septembre et novembre 2011, concernant la facturation de la cotisation de votre formule de compte et celle de la cotisation Adésio.

Aussi, au lieu de n’avoir qu’un seul prélèvement trimestriel (cotisation Formule avec Adésio), deux prélèvements distincts sont dorénavant effectués sur votre compte : une cotisation trimestrielle Formule de Compte et une cotisation annuelle Adésio.
Par ailleurs, nous vous confirmons que le montant total prélevé est juste, il correspond à ce que vous payiez auparavant. La différence réside seulement dans

la prise de facturation.

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre confiance.

Cordialement,


Alors arnaque ou pas ?
Cordielement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus