FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème résiliation 4G box free

Morpheus54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:59

problème résiliation 4G box free

Messagepar Morpheus54 » 04 déc. 2021, 11:15

Bonjour,
Je suis en demande de résiliation de ma 4G box chez free depuis le mois de septembre, mon premier courrier fût en lettre suivie ( du 13/09/21) ce qui n'est pas la procédure à suivre et j'ai fais l'erreur de ne pas avoir cherché cette information avant d'écrire.
Pendant ce temps j'ai passé une multitude d'appel (plus de 20) pour demander pourquoi ma résiliation ne se fait pas, et j'apprend donc qu'il faut faire un recommandé avec AR ce que j'ai fait en date du 5/11/21( tout est tracé sur le site de la poste), j'ai de nouveau contacté aujourd'hui le service client free qui comme d'habitude me sort le même discours en me disant: "je fais remonté l'information".
Bref ayant respecté la procédure en faisant mon recommandé avec AR et ayant attendu le délais de 10 jours après réception de mon courrier pour que ma demande soit traité je ne suis plus quoi faire pour que ma ligne soit résiliée.
J'ai pris le mois dernier la décision de bloqué le prélèvement, résultat j'ai dû quand même le payer et en plus j'ai eu 3 euros de frais de refus ...
Je souhaite avoir de l'aide afin de faire résilier cette box et me faire rembourser, car je pense qu'a ce niveau cela devient de la consommation forcée de la part de FREE.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: problème résiliation 4G box free

Messagepar b58 » 04 déc. 2021, 17:12

j'apprend donc qu'il faut faire un recommandé avec AR ce que j'ai fait en date du 5/11/21
Bonjour
Je suppose que vous détenez l'AR correspondant. Cet AR porte la date de réception de votre demande par Free. A compter de cette date, Free disposait de 10 jours pour mettre fin à votre contrat. La loi est claire sur ce point (voir L224-39 du code de la consommation). A rappeler à Free et si ce dernier ne veut rien entendre, contactez la DDPP.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDETSPP
J'ai pris le mois dernier la décision de bloqué le prélèvement, résultat j'ai dû quand même le payer et en plus j'ai eu 3 euros de frais de refus ...
Vous avez dû levé l'opposition et par conséquent le prélèvement a pu passer. S'il n'a pas plus de 8 semaines, vous pouvez le contester auprès de votre banque qui vous remboursera.
Cela dit, qui vous a facturé les 3€?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Morpheus54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:59

Re: problème résiliation 4G box free

Messagepar Morpheus54 » 04 déc. 2021, 17:54

Cela dit, qui vous a facturé les 3€?
Effectivement ayant tout fait en ligne sur le site de La Poste j'ai trace de tous les courriers envoyés.

C'est FREE qui a mis des frais pour rejet de prélèvement sur la facture suivante, un peu culotté non ?

Morpheus54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2021, 10:59

Re: problème résiliation 4G box free

Messagepar Morpheus54 » 09 déc. 2021, 18:54

Alors je reviens aux nouvelles, j'ai fais un courrier avec AR en date du 5/11/21 reçu le 9/11/21.
A ce jour ma box n'est toujours pas résilié, je viens de nouveau de contacter le service résiliation et de nouveau une nouvelle information me tombe dessus, l'opérateur me dis que comme dans mon courrier j'ai aussi demandé une demande de remboursement des prélèvements , ma demande ne peut pas être traitée car il y a justement 2 demandes et que je dois faire un courrier stipulant uniquement mon souhait de résilier.
Et la je me dis que l'on marche sur la tête, comment un opérateur peut ne pas traiter une demande de résiliation par ce que dans le courrier il y a 2 demandes, il me dis que c'est la procédure FREE , je lui ai demandé de me donner l'article qui parle de ces conditions et forcément pas de réponse juste , vous savez monsieur ce n'est pas moi qui ai créé FREE.
Pour ma part c'est bien la première fois que j'entend ce genre de chose et je me demande si c'est bien vrai, dans ce cas c'est une suite incessante de recommandé qu'il faut envoyer et ca coûte cher au bout, je souhaite savoir si cette procédure est réelle ou bien si c est une utopie, et dans ce cas que puis-je faire pour me faire entendre sachant que l'on ne peut avoir que des opérateurs et jamais de responsable chez FREE ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: problème résiliation 4G box free

Messagepar b58 » 10 déc. 2021, 09:46

Je vous ai suggéré de contacter la DDPP ( idéalement celle du département où se situe Free).

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: problème résiliation 4G box free

Messagepar PrJoeFr » 09 mars 2022, 11:51

Bonjour,

un conseil : faites un signalement à la DGCCRF :
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

j'ai un problème similaire et j'en suis déjà à la 3e étape de la médiation (médiateur national).
Ils n'ont jamais remboursé et continuent à me débiter.

Si les différentes personnes font un signalement à la DGCCRF, il y a un espoir d'une perquisition de Free et d'une amende exemplaire, et d'un procès avec constitution de partie civile.

En outre, informez les députés de votre région pour les pratiques de Free soient connues.
https://www.voxpublic.org/spip.php?page=annuaire&cat=deputes

En outre, informez tous vos collègues, amis, afin que plus personne ne rejoigne free.

Informez aussi des journalistes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus