FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas d'avis de passage

foronequestion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2013, 22:03

Pas d'avis de passage

Messagepar foronequestion » 04 sept. 2014, 09:49

Cela fait plusieurs mois maintenant que je fais des réclamations auprès du service client Colissimo et auprès du centre de distribution.

Bien souvent, je ne reçois pas les avis de passage des colis. Du coup, ils repartent auprès de l'expéditeur. Résultat, je dois systématiquement demander les numéros de suivi et aller vérifier tous les jours où on sont mes colis.

C'est à se demander si les livreur viennent même jusque chez vous. Pourquoi ils passeraient ? Autant directement amener tous les colis au bureau de poste cela va plus vite.

Si les avis de passage ne sont pas remis, n'est-ce pas un manquement de la poste ou de ses prestataires ? Ne peut-on pas demander des dédommagement ? Car clairement le service n'est pas rendu.

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Pas d'avis de passage

Messagepar kranhirakron » 05 sept. 2014, 13:30

En effet, ce n'est pas normal...

Mais pour ce qui est dédommagement, je crains que vous ne puissiez rien obtenir. En effet, comment prouver que vous ne les ayez pas eu ces avis de passage ? Vous ne le pouvez pas...!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


poulpy35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2014, 14:24

Re: Pas d'avis de passage

Messagepar poulpy35 » 08 sept. 2014, 15:11

Bonjour,

En effet, cela n'est pas normal. Si après 2 mois, les réclamations auprès du service client Colissimo et auprès du centre de distribution ne donnent rien, à votre place, je me tournerai vers le médiateur de la poste (c'est gratuit et accessible par internet) pour qu'il appuie votre réclamation afin de forcer la poste rendre un service qui vous est dû.

Cordialement, poulpy35

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus