FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Ecrans-Direct.fr

Michel Kigalere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2020, 17:55

Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar Michel Kigalere » 26 nov. 2021, 12:06

entreprise fantôme. Numéro de téléphone bidon. J'ai acheté un produit noté en stock et payé une livraison 24h ...j'ai attendu 20 jours puis j'ai demandé l'annulation de la commande et le remboursement en menaçant de porter plainte pour [Message Modéré].

Quand ca commence à mal tourner, pour éviter d’être accusé d'[Message Modéré] ce vendeur vous envoi ou vous fait envoyer un colis. Peu importe son contenu, l'important pour lui c'est d'avoir la preuve d'envoi. Il transforme alors juridiquement l'[Message Modéré] en différent commercial.

Pour éviter que vous ne refusiez le colis il ne comporte pas d'adresse d’expéditeur et ne peut donc pas être retourné. Le mien a été pris en charge par chronopost à Brest ... ecrans-direct serait : Route de l'arpenteur Zone entretien 95702 Roissy-en-France mais l'adresse de la société sur le site se trouve en Angleterre

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar M 31 » 26 nov. 2021, 13:45

Bonjour !
ecrans-direct serait : Route de l'arpenteur Zone entretien 95702 Roissy-en-France mais l'adresse de la société sur le site se trouve en Angleterre
Non,non! en Irelande ! (le siège) bidon également !
Voir dans "À PROPOS DE NOUS"
https://www.ecrans-direct.fr/index.php?route=information/information&information_id=8
Par contre c'est un "comique" ce soit-disant vendeur, figure aussi ceci dans à propos de nous
...des écrans achetés auprès des fabricants d'ordinateurs eux-mêmes et des nos concurrents. metus sit amet. In eu justo a felis faucibus ornare vel id metus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; In eu libero ligula. Fusce eget metus lorem, ac viverra leo. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; In eu libero ligula. Fusce eget metus lorem, ac viverra leo. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; In eu libero ligula.
Si vous n'avez rien compris, moi de même ! c'est du latin !

Dans les Conditions Générales :arrow: https://www.ecrans-direct.fr/index.php?route=information/information&information_id=5
je trouve une adresse de retour:
Amazon Fulfillment
CenterPole 451401
rue du Champ Rouge
SARAN CEDEX 45772FR ( ORY1)
:arrow: https://www.google.com/maps/search/Amazon+Fulfillment+CenterPole+451401+rue+du+Champ+Rouge+SARAN+CEDEX+45772FR/@47.9621705,1.844949,17z/data=!3m1!4b1
Modifié en dernier par M 31 le 26 nov. 2021, 14:19, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar M 31 » 26 nov. 2021, 14:07

RAJOUT:
Je pense que l'identité d'une société a été usurpée.
Comme l'adresse d'Amazon est utilisée, il serait intéressant de les contacter !

Michel Kigalere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2020, 17:55

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar Michel Kigalere » 30 nov. 2021, 09:22

En appelant Chronopost j'ai pu retrouver l'adresse de la boite qui m'avait envoyé l’écran. Comme j'ai refusé le colis car il etait abimé ils devraient avoir le retour....
D'un autre coté je vais voir si je peux trouver une solution avec le "chargeback" auprès de ma banque.

Michel Kigalere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2020, 17:55

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar Michel Kigalere » 30 nov. 2021, 12:18

j'ai fait un signalement sur : https://www.internet-signalement.gouv.fr

ppannetier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2022, 10:08

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar ppannetier » 24 sept. 2022, 10:10

A FUIR

Nous sommes un service informatique .Nous avons commandé une dalle écran effectuée en juillet 2022 auprès du site ecrans-direct.fr . Ce colis ne nous est pas parvenu .
Nous avons par conséquent demandé un remboursement qui nous a été refusé catégoriquement.

Après une réclamation auprès du service client poste collissimo, la preuve que ce colis avait été livré à une autre adresse n'était pas prise en compte par cette société .

Début Septembre , cette société nous informe que le produit retourné a été confirmé, qu'ils expédient à nouveau l'écran.
A ce jour ,le 24 Septembre nous n'avons toujours rien reçu et nous subissons une perte totale de 222.99 € TTC.
Ils ne répondent pas à nos mails et appels téléphoniques .

Nous n'allons pas intenter une action en justice car cette société est domiciliée en irlande sous le nom 6thsense Tech Eu Limited (caché derrière écrans direct)
Nous avons découvert sur de nombreux sites les pratiques trompeuses de cette société .

Nous sommes ici pour sensibiliser les personnes des pratiques commerciales abusives, mensongères visant particuliers et entreprises de cette compagnie.
Nous avons signalé cette société auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes .Egalement sur les forums des sites de consommateurs.


Appelez-les au 04 81 68 11 60 ! Vous ferez votre propre expérience !
En espérant vous avoir éviter une [Message Modéré].


Conclusion : Site Ecrans-Direct.fr A fuir !!!!!

JFO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2022, 16:44

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar JFO » 25 nov. 2022, 16:53

NE COMMANDEZ JAMAIS SUR CE SITE, CE SONT DES [Message Modéré], des centaines de personnes se sont fait piéger.
Il suffit de lire les avis négatifs sur internet, tapez "arnaque ecrans-direct" sur google et vous n’en croirez pas vos yeux, des dizaines de personnes donnent des témoignages ahurissants.
Soit, vous recevrez un mauvais article, soit un matériel en panne, soit rien du tout et surtout vous n’aurez aucune chance d’obtenir un remboursement.
Ce sont des menteurs, ils trouveront toujours quelque chose à redire pour ne pas vous rembourser, et s’ils ne trouvent rien, ils ne répondront plus au mail. Quant au téléphone c’est un serveur vocal qui vous demande de faire un mail !
Le droit de rétractation n’existe pas chez eux. Un colis perdu, ou abimé… tant pis pour vous, vous n’aurez aucun recours.
Basés à Dublin, ils ne craignent pas la répression de fraude et tous les organismes de défense du consommateur en France ; la preuve, ils continuent leurs magouilles depuis des années.
Toutes les démarches doivent se faire au niveau européen, c’est plus compliqué !

Mon expérience personnelle ne fait que confirmer tout ce que l'on peut lire.
Je tiens les documents nécessaires ( No commande, échanges avec ecrans-direct …) pour m’authentifier si nécessaire.
Ne les laissez pas vous faire attendre, contacter votre banque au plus vite et contestez le prélèvement (Procédure CHARGEBACK). Il faut faire au plus vite pour que ça marche.

Je me suis fait avoir car ils étaient les seuls à avoir la référence précise de l’écran tactile de mon ordinateur. J’ai demandé par mail la confirmation de la compatibilité avec mon ordinateur et j’ai eu une réponse affirmative très rapidement. Sans trop réfléchir j’ai passé la commande en suivant. L’écran a mis 3 semaines à arriver (au lieu de 10 jours prévus) mais le plus grave est que j’ai reçu un écran qui ne correspondait pas à ma commande. L’écran devait avoir un connecteur de 30 pins et celui reçu n'en n’avait que 20, donc impossible à connecter (et à tester).
Le jour même j’ai signalé cette erreur de livraison, ils ont reconnu une erreur de leur fournisseur mais m’ont demandé d’attendre et à chaque mails ils devenaient plus agressifs en prétextant à chaque fois qu’ils devaient voir avec leur fournisseur et que je devais attendre encore. Maintenant, je sais qu’ils font attendre pour que la personne ne puisse plus se retourner vers sa banque.
Après de nombreux mails, ils ont fini par ne plus répondre. Depuis le 21/10 je n’ai plus aucune réponse à tous mes mails.Je me retrouve avec un écran incompatible avec mon ordinateur, sans possibilité de le renvoyer et de me faire rembourser.

Leur téléphone n’est qu’un serveur vocal, l’adresse en Angleterre n’est qu’une boite postale, leur véritable adresse est sans doute à Dublin.

Bonne chance si vous faites parties des arnaqués … ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu.

floris25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2022, 19:50

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar floris25 » 18 déc. 2022, 19:51

Ecrans-direct.fr entre chantage et menace !!!!


J'ai commandé le 25 Octobre 2022 sur leurs sites Web une dalle pour mon ordinateur portable. Sous le numéro de commande 10880. Le 29 Octobre 2022, je reçois une dalle qui ne correspondait pas à ma commande, après quelques échanges par mails, je renvoie l'écran. Le 12 Novembre 2022, je reçois la nouvelle dalle, or celle-ci étant très mal emballé, elle a pas supporter le trajet, et est arrivée complètement hors d'usage. Le même jour, je les recontacte par mail, j'envoie toutes les photos qu'ils m'ont demandées, et même plus. Après les échanges de mail le 17 Novembre 2022, il me répond "Nous ferons de notre mieux pour résoudre cela dans les meilleurs délais." Suite à mon avis sur un site, Ecran-direct.fr m'a envoyé un mail le 2 Décembre 2022 depuis, ilsn'ont pas arrêté de me menacer et de faire du chantage à mon encontre, depuis ils m'ont carrément bloqué. Ne faites aucun achat chez eux, franchement, vous allez perdre votre argent !!! Réellement, c'est la première fois que j'ai un souci comme ça, mais là, c'est complétement lunaire, ils m'ont menacé de diffamation, m'ont demandé de m'excuser, or, je suis toujours resté correct vraiment n'acheter rien chez eux.
PS: quand j'ai commandé la dalle, cela devait être de la marque Philips, or la dalle cassée de vrais [Message Modéré] était sans marque, et d'occasion.

alexdu77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2023, 11:17

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar alexdu77 » 24 févr. 2023, 11:29

Même commentaire, même contribution... J'ai acheté chez ecrans-direct.fr le 18/02/2023 pour une dalle d'un PC client, commande en 24 h, je n'ai rien reçu... pas de réponse de leur part par téléphone ou mail, l'email donne une réponse automatique, le téléphone demande l’envoi d'un mail ! :evil:

Daniel14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2023, 12:27

Re: Arnaque Ecrans-Direct.fr

Messagepar Daniel14 » 23 mars 2023, 12:37

SITE A FUIR

Je suis énervé et honteux sur cette affaire car je me suis fait escroquer alors que j’avais bien vu les avis négatifs émis sur ce site. Mais parfois les avis sont laissés par des internautes grognons, jamais contents, ou qui cherchent à donner une mauvaise idée de l’entreprise et en réalité c’est la boîte concurrente qui agit, donc j’ai voulu faire confiance et mal m’en a pris…

Je tiens à préciser que je ne suis pas d’une société concurrente, je suis un simple particulier qui a juste souhaité changer l’écran cassé de mon portable, j’ai donc trouvé sur "ecrans-direct.fr" mon bonheur à un prix raisonnable.

L’histoire et bien c’est la même que tt le monde , une fois la commande effectuée sur ecrans-direct.fr j’attends, j’attends 8 jours (au lieu de 3 prévus sur le site). Comme rien de vient 1er courriel à écrans-direct.fr pour demander ou en est ma commande. Réponse de "écrans-direct.fr" poli m’informant que c’est un problème de « coursier » !! et que cela sera réglé sous 8 jours.
Je commence un peu à m’inquiéter car le discours me rappelle ce que j’avais lu sur des avis.
Bien évidemment au bout de 8 jours je ne reçois rien et dans un second courriel je demande un remboursement. Réponse poli de "ecrans-direct.fr" me disant qu’ils vont encore une fois recontacter le « coursier » et que ecrans-direct.fr/ ne rembourse pas une pièce en cours de livraison !!
Je n’ai jamais eu de numéro de suivi et/ ou le nom du coursier /transporteur en France.

Je n’apprécie pas cette façon de faire j’ai donc dans un 1er temps :

- Déposé plainte (Gendarmerie ou police - il existe maintenant un service en IDF qui traque uniquement les [Message Modéré] sur le web)
- Déposé une procédure à la DGCCRF
- Déposé une procédure à l’AFNIC afin qu’elle supprime l’extension .fr à cette boutique

Si toutes les victimes de « ecrans-direct.fr» font les mêmes démarches cela devrait à terme empêcher "ecrans-direct.fr" d’agir.

SITE A FUIR

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus