FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[OK] Commande 341749104 passée le 13/08/2014 - SAV menteur

Tamok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[OK] Commande 341749104 passée le 13/08/2014 - SAV menteur

Messagepar Tamok » 04 sept. 2014, 21:54

Bonjour,

J'ai passé le 13/08/2014 une commande d'un montant de 549,00€ pour un pack :
  • HP - ¤Notebook 17,3'' Pavilion 17-e150nf - Intel Core i7-4702MQ - RAM 4Go - 750Go - AMD Radeon HD 8670M 2Go-DVD-W8.1-Noir
  • HP - ¤HP Envy 4500 - Multifonction 3 en 1 WiFi
  • HP - ¤Souris filaire HP MOUSE X 1000 Brasilia

Lors de la commande, j'ai reçu un email me confirmant l'achat. J'ai été débité du montant de la commande, et la date de livraison annoncée était "Votre date de livraison est estimée au plus tard le 10/09/2014".

Le 15/08/2014 j'ai reçu un mail m'annonçant que "Ce produit (le notebook) doit nous être livré par notre fournisseur au plus tard le 04/09/2014."

Aujourd'hui, le 04/09/2014, je reçois un mail annonçant :
Le produit indiqué ci-dessous était annoncé en cours d'approvisionnement. Malheureusement, notre fournisseur nous annonce aujourd'hui une rupture de stock. Malgré nos efforts, nous n'avons pas de date de réapprovisionnement.

Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément. Afin de remédier à la situation, nous vous proposons de contacter par téléphone l'un de nos conseillers clients qui vous aidera, selon votre choix, à trouver un produit de remplacement répondant à vos besoins ou procédera à l'annulation de votre commande.

Nos conseillers clients se tiennent à votre disposition au 0 811 74 26 50, du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés - Numéro non surtaxé depuis un poste fixe).

Je contacte donc le service client au numéro de téléphone cité dans le mail. La personne que j'ai au téléphone -très sympathique- m'annonce qu'effectivement, il n'y a pas de date prévue pour la livraison de cet article et qu'ils ne sont pas en mesure de m'informer davantage. On me dit ensuite de contacter le service "après-vente" qui pourra me proposer un remplacement.

Je contacte donc ce service à un autre numéro. Je tombe sur une personne qui m'annonce alors qu'il est totalement impossible de remplacer à l'équivalent car "les prix sont bloqués" et qu'ils ne peuvent pas faire un tel "geste commercial". Comprenez, je cite, "les équivalents au produit que vous avez acheté sont au moins à 700€, c'est impossible". En revanche, ils me proposent "5% sur le prix du nouvel ordinateur" comme geste commercial. La rigolade !

Je demande alors s'il est possible d'attendre la livraison du produit, on me dit "honnêtement, la fiche produit a été retirée du site, on ne l'aura plus jamais en stock, ce n'est pas la peine, je vais pas vous dire oui on va l'avoir alors que non, nous ne l'aurons plus. Je vous passe le service commercial pour procéder à l'annulation de votre commande".

Je tombe donc ensuite sur ce service qui procède rapidement à l'annulation de ma commande en m'assurant que "les informations seront remontées car cette conversation est enregistrée" suite à ma déception et au manque de réponse face à mon questionnement.

A l'issue de cet entretien, je reçois un mail confirmant l'annulation et le remboursement sous huitaine.

:!: Ce n'est pas fini, il y a un rebondissement : ma mère a procédé exactement au même achat, même commande. Elle reçoit le même mail annonçant la rupture de stock, téléphone aux même service. Sauf que le service "après-vente" ne lui a pas passé le service commercial pour annulation, mais une autre personne qui lui a assuré qu'il ne s'agissait en fait que d'un retard de 3 ou 4 jours !

Que penser de ces pratiques ? J'ai probablement eu tort d'accepter une simple annulation, un peu forcée par l'individu du second entretien qui m'assurait que le produit ne serait plus en stock et qu'il n'y avait pas d'autre choix !

Je me sens floué par Rue du Commerce et par leur service commercial, quelle voie devrais-je suivre pour donner suite à cette affaire ?

Merci à l'avance pour vos réponses

NB : notez qu'en plus, le pack payé 549€ comportait une ODR de 100€, amenant le prix du pack à 449€ !

Tamok
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Commande 341749104 passée le 13/08/2014 - SAV menteur

Messagepar Tamok » 07 sept. 2014, 19:08

MISE A JOUR : J'ai reçu mon remboursement (rapide !), mais aucun mail ni appel alors qu'on m'avait annoncé qu'il me serait proposé un geste commercial sous 24 heures. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller dépenser la somme ailleurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »