FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement - Corsica Ferries

Simone27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2021, 06:51

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Simone27 » 15 avr. 2021, 06:57

Bonjour

J'ai réservé 4 billets sur corsica ferries pour le mois d'Avril, mais avec le confinement, cela fait plusieurs jours que j'essaie de changer mes billets pour partir cet été. Je suis tombée trois fois sur une erreur de connexion au moment de payer le cout supplémentaire et finaliser mon changement de date. HORS, si je commande directement de nouveaux billets, il n'y a aucun problème pour commander des billets pour RIGOUREUSEMENT les mêmes personnes, les mêmes dates et le même trajet.
Ce procédé est tout simplement honteux, j'ai fait une déclaration à la répression des fraudes avec les copies d'écran montrant la différence de traitement entre le changement de date et la commande de nouveaux billets, avec la date et l'heure sur mon écran.

Corsica Ferries aurait reçu la demande via la répression des fraudes (site très bien fait, par ailleurs), mais au bout de 24h je l'ai toujours pas de retour à J-6 du départ supposé. J'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Lou333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2021, 09:00

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Lou333 » 15 avr. 2021, 09:27

Salut,

Pour vous partager mon expérience, je devais partir en Corse ce mois-ci du 05/04 au 12/04 avec Corsica Ferries mais j'ai dû annuler à cause du confinement également. Je me suis connectée sur mon compte et j'ai annulé mes billets, au vue de la situation le remboursement est un droit auquel la compagnie doit se plier. Ils m'ont aussi proposé un avoir que j'ai refusé. Après avoir fait du forcing j'ai reçu un nouveau mail ou c'était stipulé en très petit mais où je pouvais accepter un avoir ou demander un remboursement au complet. Je devrais être remboursée dans le mois à venir.

J'avais eu à faire à la même situation en Mai 2020 pour un voyage à Bruxelles qui a été annulé à cause du 1er confinement. J'avais eu le même message, faire le choix d'obtenir un avoir ou demander un remboursement intégral, qui m'avait là encore été accepté.

Peut-être que ma réponse est "trop simpliste" et que vous avez eu à faire à tout autre chose... mais pour ma part c'est de cette façon que les remboursements se sont effectués.

En tout cas, bon courage ! C'est pas une mince affaire et c'est toujours des situations très délicates :/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kabura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2021, 15:29

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Kabura » 16 avr. 2021, 08:22

Merci pour ce témoignage.

Pour ma part, la compagnie a proposé un avoir, impossible à faire fonctionner puisque le standard est saturé (ou délibérément injoignable) et que le site indique un message d'erreur dès qu'on souhaite modifier la réservation.

J'ai demandé un remboursement par mail, sans aucune réponse.
Un tel comportement ne fait pas honneur à cette compagnie.

A2line19
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2021, 10:54

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar A2line19 » 05 mai 2021, 11:02

Alors pour lé médiateur je n'ai jamais eu de réponse non plus mais j'ai supposé que le fait que Corsica nous ait remboursé pouvait venir de là. En fait c'est arrivé comme ça, on a reçu un mail comme quoi ils remboursaient sans aucune explications.

Sur la page facebook à la vue de tous. Je n'ai jamais eu de réponse de la part de Corsica sur facebook mais généralement aucune entreprise n'apprécie la mauvaise pub... J'ai laissé un avis très négatif dans la notation de leur page et j'ai écrit plusieurs messages et commentaires en expliquant ma situation et le fait que Corsica ne respectait pas les droits des consommateurs. J'ai également incité les gens en difficultés à faire appel au médiateur des transports en donnant le lien de la page de ce dernier.
J'ai également envoyé environ 1 mail par semaine au service client de Corsica avec chaque fois le même message en leur rappelant que j'avais le droit de refuser l'avoir et la législation concernant le droit au remboursement. Le tout avec du rouge, du gras, souligné et pas mal de points d'exclamation ^^'

Franchement je pense que je les ai eu à l'usure parce que je les ait pas lâché et qu'il ont du voir que je ne lâcherais rien avant d'avoir obtenu ce que je voulais.

Bonjour Alexandra, auriez vous une copie de votre lettre envoyé à Corsica Ferrie ? De manière à ce que nous puissions éventuellement s'inspirer de celle ci ?
Merci.
Bonne journée

Fabi10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2021, 19:13

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Fabi10 » 17 mai 2021, 13:57

Bonjour

Aviez vous pri une assurance annulation

Apres des mails tous negatifs, je ne sais finallement pas si ils ont raison de me refuser mon remboursement.

maxkif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2021, 09:49

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar maxkif » 22 juin 2021, 09:51

J ai déposé un litige
Bonjour, je serais intéressé par savoir quelle suite a été donnée à votre litige et à qui l'¡avez-vous transmis ?
Je suis dans la même situation que tout le monde, j'ai un avoir que je ne pourrais pas utiliser (je réside à l'étranger) et le service client me dit qu'ils ne peuvent pas me rembourser...
Merci d'avance pour votre retour !

GISELE01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2021, 14:47

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar GISELE01 » 19 juil. 2021, 11:16

Bonjour,

Je me rajoute à la longue liste des victimes de CORSICA FERRIES.

Ma situation est un copié/collé à toutes celles relatées ci-dessous.

Après une énième réclamation pour me faire rembourser, j'ai reçu un mail expéditif et directif : "Ne nous "embête" plus, tu gardes ton bon d'achat et puis comme on est gentil, on te permet de pouvoir le revalider pour 2022". "Soyez assuré chez client de notre parfaite considération".
Si ce n'est pas 2022, 2023.....De telles pratiques sont scandaleuses.

Il est déjà difficile de faire projets à très court terme, ne parlons donc pas de 2022.

Je suis preneuse de vos conseils et si une association existe, je souhaite en faire partie.

Je vous remercie.

Gisèle

Dragon13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2021, 14:26

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Dragon13 » 08 oct. 2021, 14:33

bonjour
je suis dans la même situation, aucun remboursement , et notre situation ne nous permet pas de partir.
Courrier recommandé envoyé depuis un mois et pas de réponse. j'ai contacté le service juridique, ils vont prendre en compte et contacter un médiateur .
je viens remplir et d'envoyer le Formulaire pour le médiateur de tourisme en ligne.
Ils faut se manifester sur tous les réseaux sociaux Twitter, Facebook Etc
Ce n'est pas acceptable d'avoir des prestataire de service qui ne rembourse faute au COVID
Merci

MickaB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2021, 11:18

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar MickaB » 24 nov. 2021, 11:29

Bonjour, dans la même situation que beaucoup d’entre vous, achat de billets en 01/2020 pour un voyage en Sardaigne en 07-2021. Avec la crise sanitaire nous avons préféré annuler le voyage d’autant que nous devions partir avec là grand mère… les billets ont été reporté et je pensais obtenir un remboursement automatiquement fin 2021 si je n’utilisais pas l’avoir. Après un appel le service client m’indique que les billets sont reportables mais non remboursables. Notre situation a changé et après un nouveau mail il m’indique que si le tarif de la nouvelle réservation est inférieure à l’avoir (plus de 1000 euros), la différence ne sera pas remboursé non plus… pourtant lorsque j’essaie de modifier les billets, il est bien indiqué la mention « à rembourser ». S’agit il d’un coup de bluff de la part de la compagnie? Certains d’entre-vous ont ils eu un remboursement dans ce cas précis?
Merci d’avance

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar M 31 » 24 nov. 2021, 11:40

Bjr,
:arrow: https://www.europe-consommateurs.eu/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus