FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement - Corsica Ferries

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 03 avr. 2020, 16:02

Bonjour,

Je tente actuellement d'obtenir un remboursement dans le cadre d'un voyage que je devais effectuer avec un départ le 04/04/2020 et un retour le 11/04/2020. La compagnie a suspendue les voyage vers la Corse le 20/03. J'entre donc parfaitement dans le cadre des nouvelles règles qui stipulent que les annulations intervenues entre le 1er mars et le 15 septembre 2020 donne droit à un remboursement.
J'ai d'ailleurs utilisé l'outil en ligne de l'UFC que choisir qui confirme bien que la compagnie n'a pas le droit de m'imposer un bon d'achat.

J'ai donc envoyé un mail au service client qui m'a répondu ils ne pouvaient accéder à ma demande de remboursement, votre billet étant non remboursable (je n'ai pas d'assurance).
Le pire, c'est qu'en plus d'imposer un bon d'achat ils imposent une majoration tarifaire si lors du report du voyage les tarifs appliqués ne sont plus les mêmes que lors de l'achat du billet. Donc si je ne peut repartir qu'en pleine saison il va en plus falloir que je débourse un peu plus d'argent !

Devant ce non respect de la législation je leur ait répondu à nouveau confirmant ma volonté d'être remboursé conformément à la loi (je leur ai cité tous les articles que j'ai pu trouvé sur le site).

Avez- vous également des problème avec cette compagnie ?

J'aimerais rassembler le plus de monde possible : à plusieurs nous aurons plus de poids.
Modifié en dernier par Alexandra_83 le 07 avr. 2020, 12:34, modifié 1 fois.

cremadells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:07

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar cremadells » 05 avr. 2020, 17:12

Bonjour

Je souhaite aussi me faire rembourser ma traversée vers mallorca (alcudia)
Cependant ils n’affichent pas clairement l’annulation de la traversée en mettant «  vous devez reporter votre voyage ».
Je leur ai posé la question.
J’attend leur réponse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 06 avr. 2020, 20:08

Bonjour,

Vers Mallorca ? Mais ce n'est pas avec Corsica Ferries, si ?

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 07 avr. 2020, 12:37

Bonjour,

Une précision pour ceux que ça intéresse. Je viens de les appeler au téléphone pour savoir ce qui se passait si on ne pouvait pas à l'heure actuelle donner de date de nouvelles vacances pour un report.

Il vous vous attribuer des dates fictives correspondant à vos dates de voyage mais en 2021, vous pouvez ensuite modifier ces dates.
J'ai demandé ce qui se passait si jamais on ne pouvait pas voyager en 2021. Et bien sachez que dans ce cas vos billets seront perdus !

J'ai déclaré un litige à l'UFC, j'attends leur réponse avec impatience. Je vous invite à faire de même si vous êtes concerné.
N'hésitez pas également à me contacter pour discuter de ce problème.

Je vous invite également à témoigner Ici : https://www.quechoisir.org/appel-a-temoignages-litiges-arnaques-lies-a-la-crise-du-coronavirus-consommateurs-faites-nous-part-de-vos-problemes-n77323/

cremadells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:07

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar cremadells » 09 avr. 2020, 10:08

Bonjour

Si il font des traversés à partir de mi avril.

cremadells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:07

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar cremadells » 09 avr. 2020, 10:33

J ai déposé un litige

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 09 avr. 2020, 16:43

Vous avez bien fait !

Je ne sais pas si on pourra prétendre à un remboursement, du moins pas immédiatement.
L'outil sur le site me signale que je peux prétendre à être remboursé mais la personne qui m'a répondu suite à mon dépôt de litige m'a dit que non mais que je pouvais bénéficier d'un avoir de 18 mois remboursable à l'échéance.

Savez vous quelles sont les démarches à faire au bout des 18 mois ?

De toute façon, cela suppose que Corsica veuille bien rembourser à l'issu des 18 mois ce qui m'a été refusé par téléphone. J'ai tout de même envoyé un mail au service client, mais vu leur réactivité...

cremadells
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:07

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar cremadells » 11 avr. 2020, 09:30

Bonjour

Pour l’instant je n’ai pas eu de réponse à mon litige.
A ce jour tous les voyages en ferries sont bloqués en direction de mallorca venant de l’étranger.
La traversée va donc être annulée.
J’attend leur retour avant de me positionner.

Bien à vous

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar Alexandra_83 » 11 avr. 2020, 23:09

Bon courage, je vous tiendrais informé si j'ai une réponse...

alicebugs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2020, 10:20

Re: Refus de remboursement - Corsica Ferries

Messagepar alicebugs » 02 mai 2020, 10:30

Bonjour,
Pour ma part je devais aller en Corse cet été, aller avec corsica linea le 18/07 et retour avec corsica ferries le 03/08. J'ai appeler Corsica ferries qui m'a rembourser en avoir sur le compte de la compagnie (accès direct sur le site internet) sachant que pour un prochain voyage je pourrais utiliser cet avoir mais je devrais dans tous les cas m'acquitter des taxes (déjà la c'est pas normal), ils ne veulent pas me rembourser intégralement en monétaire.

Pour la l'aller avec corsica linea, eux ne veulent absolument rien savoir et ne me rembourserons absolument rien malgré la crise sanitaire. Que faire? Je vais envoyer un courrier en recommandé avec accusé réception.
Nous reportons notre voyage a l'année prochaine, donc même un avoir me conviendrais mais ils ne veulent rien savoir.

Quelqu'un dans ce cas avec corsica linea ?*

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus