FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déménagement catastrophique Bbox BOUYGUES Telecom

davidlin47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2021, 14:50

Déménagement catastrophique Bbox BOUYGUES Telecom

Messagepar davidlin47 » 01 sept. 2021, 15:22

Bonjour,
Je tiens à partager mon expérience très dommagable avec BOUYGUES TELECOM. Nous avions une ligne internet (bbox) depuis 3 ans quand nous avons déménagé. 2 mois à l'avance nous avons signé le déménagement de cette ligne à notre nouvelle adresse (ils ont bien évidemment vérifié qu'elle était éligible). Ils devaient activer la ligne à la nouvelle adresse le 1er juillet. bien évidemment nous n'avions pas de ligne internet le 1er juillet. Ils nous ont prêté une clé 4G pour que je puisse quand même travailler (je suis en télé travail) depuis la nouvelle adresse. Mais 2 semaines après (donc mi Juillet) ils ont coupé le service de la clé 4G (pendant que j'étais en réunion en téléconférence) et ils nous ont expliqué qu'ils ne peuvent pas ouvrir le service qu'ils nous ont vendu à la nouvelle adresse donc ils ont coupé la clé 4G. Et Bouygues m'a même recommandé d'aller voir Orange pour avoir un accès internet !!! Passé la colère de ne pas avoir eu la ligne le 1er juillet comme prévu, d'avoir travaillé en 4G pendant 2 semaines puis d'avoir été coupé sauvagement de la clé 4G, je suis donc allé chez Orange. Qui m'a ouvert un accès internet fibre en 4 jours !
Mais jusque là c'est presque une histoire banale que des millions d'utilisateurs ont connu. Par contre j'ai reçu la semaine dernière une facture pour la ligne internet Bouygues. Et un imbécile du service client que j'ai appelé m'a expliqué que c'est normal car ils ont remis ma ligne internet à l'ancienne adresse (car ils ne pouvaient pas la mettre à la nouvelle pour laquelle j'avais signé un contrat de déménagement). Le gentils opérateur a qui j'ai expliqué il y a une semaine que je préférais manger mes excréments que leur payer une facture pour une ligne internet à mon ancienne adresse n'a rien fait et je suis donc obligé d'aller en justice pour que Bouygues arrête de m'envoyer des factures pour une ligne virtuelle.
Je ne saurai donc que trop recommander Orange.
Bon courage dans vos démarches !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement catastrophique Bbox BOUYGUES Telecom

Messagepar valioud » 10 sept. 2021, 14:54

Je ne saurai donc que trop recommander Orange.
Si vous parcourez ce forum, vous verrez que cet opérateur a son lot de mécontents :
https://forum.quechoisir.org/orange-f251.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vano64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2019, 15:45

Re: Déménagement catastrophique Bbox BOUYGUES Telecom

Messagepar vano64 » 02 nov. 2021, 17:00

Bonjour
j'ai également vécu l'incompétence de cet opérateur.
Suite à un déménagement, je contacte leur service trois semaine avant afin d'ouvrir ma ligne dans mon nouveau logement. Je demande expressément à me voir transférer mon forfait actuel.
Il m'est répondu que cela n'est pas possible, qu'il faut résilier l'ancien et en souscrire un nouveau. J'accepte mais toujours en précisant que je veux un forfait identique.
Le jour de mon emménagement, je n'ai pas d'internet, cela pendant plusieurs jours. Après plusieurs appels, la situation est régularisée. En revanche, lorsque je regarde ma première facture à ma nouvelle adresse, j'ai une note de plus de 300 euros.
Dans le détail, je constate que tous les appels vers des mobiles m'ont été facturés (alors que j'avais un forfait illimité auparavant). ce changement ne m'a en aucun cas été indiqué par le conseiller.
Après plusieurs appels, je leur demande d'écouter la bande vocale de l'appel où j'ai fait mon transfert, leur précisant que l'opérateur ne m'a en aucun cas indiquer la modification de mon forfait.
Bref, après trois mois, il me disent ne pas être en capacité d'écouter cette bande, et de ne pas pouvoir me rembourser. Ils me proposent qu'un ''geste'', à s'avoir un mois d'internet gratuit (40 euros). Inadmissible.
Pouvez-vous m'indiquer quels recours s'offrent à moi.
D'avance merci
Cdt

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Déménagement catastrophique Bbox BOUYGUES Telecom

Messagepar Guigui13 » 02 nov. 2021, 17:20

Bonjour,

Saisir la relation clientèle puis le médiateur. Le mieux serait de s'appuyer sur l'avenant au contrat s'il existe ou d'indiquer justement qu'il n'existe pas...

Cordialement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Déménagement catastrophique Bbox BOUYGUES Telecom

Messagepar valioud » 03 nov. 2021, 08:13

La plupart du temps, la faute en revient au client qui précise une construction de ligne alors qu'il en existe une dans le nouveau logement. Cela provoque alors un imbroglio et des retards.

Il faut se renseigner sur l'existant en demandant le RIO de la ligne fixe afin de communiquer ce dernier à l'opérateur (quel qu'il soit).

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Déménagement catastrophique Bbox BOUYGUES Telecom

Messagepar MasterGone » 18 nov. 2021, 07:46

Bonjour

Je tiens à préciser que les mauvais retours de certains ne sont pas à généraliser. Pour ma part, mon déménagement avec Bouygues s'est parfaitement réalisé il y a quelques années.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus