FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount, Cchezvous : où est l'incompétence ?

ls01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2014, 07:21

Cdiscount, Cchezvous : où est l'incompétence ?

Messagepar ls01 » 04 sept. 2014, 07:48

Un texte un peu long, veuillez m'en excuser.

02/08/2014 :commande 14080215289JRIM chez CDiscount d’un congélateur BOSCH BOSCH GSN33VW30 (BOS4242002665122). Prise de rendez-vous via Internet pour le 19/08/2014.

19/08/2014 : La livraison prévue de 8 à 13H par la société C Chez Vous n’est pas effectuée. A 13H15 recherche chez les sites CDiscount et CChezVous pour d’éventuels renseignements. Sur le site CDiscount, l’état « Livré » n’est pas coché. Pour le site CChezVous, la livraison est effectuée !!!! Appel à la société CChezVous, l’opératrice du call center ne peut pas fournir d’informations tant qu’elle n’a pas de retour du livreur. Ces informations ne seront disponibles sur son écran qu’à partir de 18H. Information est faite auprès de chez CDiscount du problème.

20/08/2014 : Appel de CChezVous. La raison évoquée : le livreur n’a pas trouvé l’adresse. Vérification de mes informations : celles-ci sont correctes. Question posée : Pourquoi le livreur ne m’a pas appelé par téléphone. Nouveau rendez-vous pris pour le samedi 23 août après-midi confirmé par un mail. Le site n’indique plus un état livré.

23/08/2014 : aucune livraison effectuée, aucun appel téléphonique.

25/08/2014 : Appel au Call Center de CChezVous, la téléopératrice ne peut pas me donner d’informations, le rapport du livreur n’est pas disponible dans le dossier. Appel chez CDiscount : Une enquête est lancée.

26/08/2014 : Appel au Call Center de CChezVous, le rapport du livreur n’est toujours pas disponible informatiquement.

27/08/2014 : Appel au Call Center de CChezVous, le téléopérateur a sur son écran un état qu’il ne comprend pas. Il se rapproche de son responsable qui lui demande une note afin qu’il puisse enquêter. La réponse doit m’être donnée dans l’après-midi voire le lendemain. Aucun appel.

29/08/2014 : Appel au Call Center de CChezVous, le téléopérateur comprend le problème et se rapproche de son responsable qui pourra appeler la plateforme du transporteur à Denain (il semblerait que le congélateur s’y trouve). Aucun retour

1/09/2014 : Appel chez Cdscount. Aucune information disponible, il m’est rappelé qu’une enquête peut durer 21 jours.

3/092014 : Mail de Cdiscount.
" Madame, Monsieur xxxxx,

Le transporteur en charge de la livraison de votre colis, vient de nous le retourner. 

Il semble qu'il n'ait pas été en mesure de vous livrer pour une des raisons suivantes: 

- adresse incorrecte (nous vous invitons à vérifier l'adresse indiquée dans votre Espace Client pour toute nouvelle commande) 
- colis en instance 
- colis non réclamé 
- colis refusé "

Appel chez Cdiscount. Je demande à la téléopératrice de remonter dans l’historique sur son écran. Pour elle, le dossier démarre au 25/08 ….
Après recherche, elle m’annonce que la commande a été annulée par le client en date du 27 (annulation que je n'ai pas faite). Je ne peux m’empêcher de faire quelques commentaires sur la qualité de service de CDiscount et de CChezVous en veillant à ne pas l’incriminer directement. Je demande à parler à un responsable, aucun d’entre eux n’est disponible. Elle note ma demande de transformation du bon d’achat en numéraire sans faire aucune proposition de geste commercial. J’espère que le délai de 7 jours pour le remboursement de mon achat sera respecté.

Cdscount a mandaté CChezVous pour la livraison de la commande, donc doit s’assurer de la qualité de service de son prestataire. Les procédures dans les deux sociétés cousines semblent poser problème notamment par l’usage de call center dans lesquels les téléopérateurs sont totalement déresponsabilisés avec des systèmes informatiques en tuyaux d’orgue qui mériteraient d’être revus.

Une chose intéressante cependant, les conversations téléphoniques chez Cdiscount sont enregistrées pour améliorer la qualité du service. Elles permettront ainsi de retrouver ma soi-disante annulation de commande et valider ce qui est écrit précédemment.

Une question : que peut signifier « colis en instance » comme raison d’une non livraison.

Pour le fun comme disent nos amis québécois.
Le 2/09/14 : Démarche téléphonique d'une société X qui se présente comme partenaire de Cdiscount. Avant même que l'offre me soit faite, je dis que Cdiscount n'est pas en odeur de sainteté pour moi. Il se démarque de Cdiscount, et me fait sa proposition "Une extension de garantie pour mon joli congélateur". Cherchez l'erreur. Mais à propos c'est étrange, je décoche toujours les propositions des partenaires dans les formulaires de saisie. L'aurai-je oublié cette fois ? Décidément quand ça ne veut pas ......

Le texte précédent a été déposé sur le site de la fourmilière le 3/09. Pas de réaction le 4/09 à 8H50.

04/09/2014 : Reçu un mail m'informant que le remboursement a été fait sous forme de bon d'achat. Il me faut aller sur le site pour transformer ce bon d'achat en remboursement. Ce que m'a dit la téléopératice est donc erroné. Je crains pour le remboursement.

ls01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2014, 07:21

Re: Cdiscount, Cchezvous : où est l'incompétence ?

Messagepar ls01 » 05 sept. 2014, 22:08

05/09/2014 : J'ai été remboursé en numéraire. Le service comptable de Cdiscount est plus efficace que le service de suivi de commande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Revan26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2018, 21:44

Re: Cdiscount, Cchezvous : où est l'incompétence ?

Messagepar Revan26 » 05 déc. 2019, 11:08

Meme histoire ici, achat d'une télévision chez c discount, la societe CCHEZVOUS m'organise une livraison aujourd'hui entre 8h et 10h et je recois ceci

Prise de rendez-vous
Nous souhaitons convenir d’un rendez-vous, nous ne parvenons pas à vous joindre pour définir d’une date. Nous vous invitons à nous contacter au 04.77.45.83.18

J'insiste et je suis pret a mettre en ligne mon relevé téléphonique personne ne m'a contacter! , 5 commande sur cdiscount avec le service CCHEZVOUS et 5 problème il ne livre pas ,n'appelent pas, n'informents pas ils s'en foutent j'ai contacter la société qui m'a dit pas avant jeudi prochain ...

j'ai appeler cdiscount et annuler ma commande, en dehors des commandes chronopost eviter cdiscount et le service cchezvous ils sont irrespectueux et incompetents .

Avatar du membre
Raoul15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:20

Cdiscount, Cchezvous

Messagepar Raoul15 » 20 déc. 2020, 08:33

J'attendais une livraison cet après midi de la société Cchezvous .
J'ai un appel du livreur alors que je suis en ligne.
Je le rappelle aussitôt.
Il me dit qu'il n'y avait personne à l'adresse indiquée..
J'ai un commerce à cette adresse avec une vitrine de 7 mètres de long et qui est ouvert ce jour...
Me dit qu'il ne peut pas me livrer, que j'avais qu'a répondre au téléphone et me raccroche au nez.
Quel mépris du client.
Vousappelez le service client de cette société qui vous dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut repasser une commande pour être relivré, qu'elle ne peut pas joindre le livreur...
Une honte, vraiment société à éviter.
Je ne suis pas le seul à me plaindre de leurs services, regardez les autres avis.
Je vais repasser une commande mais assurément pas chez Cdiscount avec des partenaires transport comme cela.
En fait cchezvous est une filiale de Cdiscount

Cleantjus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2021, 16:47

Re: Cdiscount, Cchezvous : où est l'incompétence ?

Messagepar Cleantjus » 09 sept. 2021, 17:03

Bonjour,
Méfiez vous de l'entreprise Cchezvous qui livre pour le compte de CDiscount!
Nous avons commandé un lave linge, le 24/08/2021, avec livraison payante prévue le 31/08, dans la pièce de notre choix.
Le jour dit, le livreur venu seul a roulé l'appareil dans notre escalier pour le monter, a refusé d'emporter l'ancien, et a laissé le nouveau au milieu de notre salon puis s'est absenté soit-disant pour téléphoner afin de demander de l'aide et n'est jamais revenu!
Nouveau RV pris auprès de CDiscount pour retourner cet appareil (car probablement endommagé par sa balade dans l'escalier), le livreur annoncé et rv confirmé ce matin, le 09/09 pour la reprise n'est pas venu. Après ce nouveau faux-bond, nous avons simplement reçu un nouvel sms pour nous indiquer qu'il viendrait le 15!...
Pour la petite histoire, il est impossible de laisser un avis sur Truspilot sans y être "invités" par Cchezvous, cherchez l'erreur...

Cleantjus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2021, 16:47

Re: Cdiscount, Cchezvous : où est l'incompétence ?

Messagepar Cleantjus » 24 sept. 2021, 09:43

Le lave linge acheté chez CDiscount le 24/08/ a été apporté par un livreur seul qui l'a roulé dans l'escalier pour le monter et qui a refusé de reprendre l'ancien, contrairement à ce que stipulait la livraison que nous avons payée. Nous avons donc décidé de le retourner.
Depuis un mois, 4 rendez-vous ont été posés de semaine en semaine et non honorés pour la reprise qui bien sûr génère le remboursement de l'objet. A chaque fois nous avons reçu un appel disant que le livreur ne nous avait pas trouvés, or sur le suivi de son trajet, nous avons constaté qu'il n'a pas été au-delà de 7 kms de chez nous.
CDiscount avec la complicité de Cchezvous leur transporteur, nous a donc volé 300 euros en faisant en sorte de ne pas reprendre l'objet refusé par nous le jour même de la livraison.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus