Suite à l’achat d’une tête de lit, j’aimerai acheter un lit pour assembler le tout.
Ma tête de lit : [message modéré]
Il faut donc que je trouve un cadre de lit sans tête de lit, et ayant besoin de rangement, mon choix se dirige vers un lit coffre, et en dimension 160x200.
Les choix sont limités par les conditions ci dessus mais aussi car, ayant un étage avec escalier tournant, un sommier en 160 ne passe pas, sauf si c’est à caissons ou sommiers divisés, donc en plusieurs parties.
Il y a des lits qui m’intéressent, mais impossible pour le sommier, ou bien parce que le prix est élevées (comme sur le site Maxcolchon), et j’ai déjà mis cher dans la tête de lit

J’aime beaucoup le rendu du similicuir mais apparemment ça ne tient pas sur la durée, et ça fait des miettes.. Si c’est le cas je préfère une autre matière même si la plupart de mes recherches me mène sur du similicuir.
Bon bref, j’ai trouvé un lit coffre en bois sur IKEA qui me parais bien, ils font des lits de qualités. Le problème c’est qu’il possède une tête de lit.
C’est celui ci :
[message modéré]
J’ai donc regardé la notice de montage, car je me demandais si il était possible de monter le lit sans la tête, pour pouvoir mettre la mienne.
Notice : [message modéré]
Ça me parait possible, mais je ne suis pas sûr que ce soit compatible avec ma tête de lit, car la tête associé a l’air de se mettre par le dessus, et la mienne (je ne l’ai pas encore reçu), me semble se mettre par derrière d’après la notice.
Notice de ma tête de lit : [message modéré]
Voilà, ça fait beaucoup alors je vais m’arrêter là mais, d’après vous, pensez vous que ça pourrait coller ? Ou bien le rendu serait étrange ou infaisable ?…
Merci !