FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

groupon commande lit coffre colis arrivé ouvert pieces manquantes refus de remboursement !

jeremies
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2021, 18:41

groupon commande lit coffre colis arrivé ouvert pieces manquantes refus de remboursement !

Messagepar jeremies » 07 juil. 2021, 21:16

bonjour,
voilà deux semaines que j'ai acheté un lit coffre sur le site Groupon à la réception du colis le carton était déchiré je n'ai même pas eu le temps de le signaler au livreur qu'il est parti
à l'ouverture du colis il manquait la moitié des pièces j'ai essayé de contacter le service client téléphonique de Groupon impossible car pas de service client téléphonique !!!!!! on ne peut les contacter que par mail et lorsque vous leur envoyez des mails ils font semblant de ne pas comprendre ou bien disent qu'ils vont faire remonter l'information
cela dure depuis plus de 2 semaines ! un commerçant a-t-il le droit de se comporter comme cela ?!!!!!
quel recours je pourrai avoir pour qu'ils me remboursent ?!?!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: groupon commande lit coffre colis arrivé ouvert pieces manquantes refus de remboursement !

Messagepar justedroit » 13 juil. 2021, 13:08

Bonjour jeremies,
Groupon n'est qu'une plateforme ; c'est auprès du vendeur de ce lit coffre qu'il vous faut adresser votre demande, sachant que si le transporteur de ce dernier ne vous a pas laissé le temps d'examiner la marchandise, le délai de réclamation par LRAR à son endroit est de 10 jours au sens de l'article L224-65 du Code de la consommation :

"Lorsque le consommateur prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné à l'article L. 133-3 du code de commerce qui éteint tout action contre le voiturier est porté à dix jours".

Si ce délai est expiré, c'est mal barré pour vous.

Du coup, votre réclamation devrait porter sur la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu au visa de l'article L217-4 du Code de la consommation :

"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.


Et à ce titre, sous couvert du premier alinéa de l'article L217-9 du Code précité, réclamez le remplacement de l'article :

"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien".

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus