Messagepar justedroit » 13 juil. 2021, 13:08
Bonjour jeremies,
Groupon n'est qu'une plateforme ; c'est auprès du vendeur de ce lit coffre qu'il vous faut adresser votre demande, sachant que si le transporteur de ce dernier ne vous a pas laissé le temps d'examiner la marchandise, le délai de réclamation par LRAR à son endroit est de 10 jours au sens de l'article L224-65 du Code de la consommation :
"Lorsque le consommateur prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le voiturier ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai mentionné à l'article L. 133-3 du code de commerce qui éteint tout action contre le voiturier est porté à dix jours".
Si ce délai est expiré, c'est mal barré pour vous.
Du coup, votre réclamation devrait porter sur la garantie légale de conformité par laquelle le vendeur est tenu au visa de l'article L217-4 du Code de la consommation :
"Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Et à ce titre, sous couvert du premier alinéa de l'article L217-9 du Code précité, réclamez le remplacement de l'article :
"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien".
Voilà !