FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MENZZO LITIGES

hanane14091977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021, 19:34

MENZZO LITIGES

Messagepar hanane14091977 » 15 janv. 2021, 19:52

Bonjour,

j'ai commandé des meubles (2 canapés, 2 tables basses, 1 table et 4 chaises) pour un montant total de 1269.30 EUR TTC le 02 novembre 2020.

j'ai payé la livraison 199€ TTC

CANAPÉ 3 PLACES JOSHUA VELOURS TAUPE
RÉF : LF33823VELVETPUTTY
PRIX TTC : 798,00 €
QTÉ : 2
Délai : 6 semaines

LOT DE 2 CHAISES AMELA VELOURS TAUPE
RÉF : C1142PUTTYVELVET
PRIX TTC : 298,00 €
QTÉ : 2
Délai :11 semaines

TABLE RECTANGULAIRE SCANDINAVE NORA BLANC
RÉF : P805SQBLANC
PRIX TTC : 135,00 €
QTÉ : 1
Délai : 2 semaines

ENSEMBLE DE 2 TABLES BASSES ARTIK EFFET MARBRE
RÉF : 37542MARBLEGOLD
PRIX TTC : 159,00 €
QTÉ : 1
Délai : 6 semaines

A ce jour, le vendredi 15 janvier 2021, je n'ai toujours pas reçu ma commande !!!!

On m'a envoyé un premier mail le 11 décembre 2020

Le ven. 11 déc. 2020 à 14:48, Prince de Menzzo <[email protected]> a écrit :
Très cher client,
Malheureusement, suite à un nouveau retard d’acheminement sur votre commande, nous ne sommes pas en mesure de vous livrer dans les délais convenus lors de notre dernier mail.
Nous vous présentons toute nos excuses pour ce désagrément et nous nous permettons de vous proposer plusieurs alternatives :
- Vous êtes disposé à attendre le nouveau délai indiqué sur le site, votre commande vous sera donc livré dès l’arrivée de vos articles Lot de 2 chaises Amela Velours Taupe dans nos entrepôts 05/02/2021 ,Table rectangulaire scandinave Nora Blanc le 29/12/2020 et
Ensemble de 2 tables basses Artik Effet Marbre le 18/01/2021 et vous bénéficierez d’un geste commercial de 5% sous forme de remboursement ou 10% en bon d'achat.
- Vous avez absolument besoin de votre produit, dans les délais imparti, nous vous proposons donc de choisir sur un autre coloris ou un produit similaire qui seraient en stock.
Dans ce cas-là, nous prendrons à notre charge la différence de prix si cette dernière ne dépasse 10% du prix initial.

Nous vous laissons le temps de la réflexion et restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci de nous répondre par email directement pour accélérer le traitement.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement
Pacorel de Menzzo
Menzzo.fr

Puis un 2e mail : Prince de Menzzo
jeu. 31 déc. 2020 12:52
​Très cher client,

Malheureusement, suite à un nouveau retard d’acheminement sur votre commande, nous ne sommes pas en mesure de vous livrer dans les délais convenus lors de notre dernier mail.

Nous vous présentons toute nos excuses pour ce désagrément et nous nous permettons de vous proposer plusieurs alternatives :

- Vous êtes disposé à attendre le nouveau délai indiqué sur le site, votre article Canapé 3 places Joshua Velours Taupe (14/01/2021 et l'Ensemble de 2 tables basses Artik Marbre et Métal (18/01/2021) Or vous sera donc livré dès l’arrivée de votre produit dans nos entrepôts et vous bénéficierez d’un geste commercial de 5% sous forme de remboursement ou 10% en bon d'achat.

- Vous avez absolument besoin de votre produit, dans les délais imparti, nous vous proposons donc de choisir sur un autre coloris ou un produit similaire qui seraient en stock.
Dans ce cas-là, nous prendrons à notre charge la différence de prix si cette dernière ne dépasse 10% du prix initial.

Nous vous laissons le temps de la réflexion et restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Merci de nous répondre par email directement pour accélérer le traitement.

Nous restons à votre disposition.
Concernant la table actuellement c'est en cours de préparation.
Le transporteur vous contactera d'ici peu pour convenir d'une date de livraison.
Cordialement
Pacorel de Menzzo
Menzzo.fr
221 rue paul vaillant couturier
94140 Alfortville


Puis un 3ème mail : le 11 janvier
Bonjour,
Nous venons d’avoir un retour de notre service expédition et malheureusement votre Canapé 3 places Joshua Velours Taupe à été retardée à nouveau pour le 19/01 .

Une fois ce délai écoulé votre commande sera expédiée sous 48h et l'un de nos transporteurs la prendra en charge pour la livraison.

Nous vous renouvelons nos sincères excuses et réitérons nos précédentes propositions.

Dans l'attente de votre retour
Cordialement
Pacorel de Menzzo
Menzzo.fr
221 rue paul vaillant couturier
94140 Alfortville

Quels sont mes recours pour poursuivre Menzzo pour non engagement de leur date de livraison et non respect de leur contrat ?
merci.
bonne soirée.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar Gilou26 » 16 janv. 2021, 07:53

Le mieux est de leur ecrire en LRAR a l'adresse indiquee sur ton message. Tu leur rappelle bien que tu as passe commande le 2 novembre et qu'a la date de l'envoi de ton courrier tu as toujours rien recu. Tu peux éventuellement comprendre qu'avec le covid, le temps d'acheminement est plus long. Malgres cela, le temps d'attente est beaucoup trop long (quasiment 3 mois en fevrier). Tu leur stiplues ensuite que si fin janvier tu as zero colis et une remise vraiment consequente sur l'achat, tu seras dans l'obligation de saisir un conciliateur de justice, la DGCCRF afin d'obtenir un remboursement integral de ton achat. Autrement dit, tu envois le courrier, si leur reponse est toujours la meme, tu vas voir aupres d'un tribunal ou va a une agence UFC afin de faire les demarches pour un remboursement integral de ton achat. 3 mois, avec le covid," faut pas deconner", ils comptent te livrer en 2022 ou quoi!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar justedroit » 16 janv. 2021, 13:22

Bonjour banane14091977,
Oui, faut pas déconner comme dit Gilou26,

Article L216-1 du Code de la consommation :
"Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en ont convenu autrement"

Article L216-2 du Code de la consommation :
"En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.
Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat".

Article L216-3 du Code de la consommation :
"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar catherine2704 » 04 avr. 2021, 08:34

si ma mémoire est bonne cette société a été plusieurs fois citée dans l'émission de M 6 ça peut vous arriver J Courbet. Les clients demandaient le remboursement récemment.

Laetilacas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 07:05

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar Laetilacas » 28 oct. 2021, 07:18

Bonjour
Moi aussi je suis concernée par un achat de fauteuil datant. Du 2 mars pour 180e.
Tous les mois je recevais un message d impossibilité de livraison, jusqu'au. Mois dernier ou. J ai demandé l annulation de ma. Commande, voyant bien que je me faisais prendre pour un pigeon...( le covid a bon dos)
Depuis on me repond que tout est mis en oeuvre pour me rembourser... Mais vous vous douter du résultat... Aucun rbst à ce. Jour...
La personne du service client est très comprehensive et polie mais inefficace...
De. Plus elle répond quasiment du tac au tac ce. Qui me parait étonnant...
Je viens d envoyer un énième mail leur indiquant que je leur laisse jusqu'à la fin de semaine pour me rembourser sans quoi j entamerai des procédures juridiques...
Je ne sais plus quoi faire...
Merci pour votre aide...
Laeti

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar M 31 » 28 oct. 2021, 07:31

Bonjour,
Il ne sert à rien d'envoyer des courriels!!!
Je ne sais plus quoi faire...
:roll:
Faire comme indiqué dans les posts précédents ( Iire! janvier 2021) de Justedroit et Gilou 26
Info:
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/comment-%C3%A7a-marche
:arrow: https://signal.conso.gouv.fr/
https://www.quechoisir.org/actualite-achats-sur-internet-vos-recours-en-cas-de-litige-n23577/

EJ81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2023, 12:51

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar EJ81 » 24 janv. 2023, 12:56

SITE A FUIR !!
Le 24 septembre 2022 je commande une table sur le site Menzzo.fr. Une heure après seulement je l'annule sur la messagerie WhatsApp proposée par le site, car je réalise que j'ai fait une erreur sur les dimensions. Après de nombreuses tentatives téléphoniques et un mail, cinq jours après, soit le 29 septembre, j'ai enfin une réponse de Menzzo confirmant la réception de mon message d'annulation, et m'informant qu'ils n'annuleront pas la commande, que je dois la refuser à la livraison, et que 60 euros de frais de retour seront à ma charge. La livraison a eu lieu le 4 octobre, soit 10 jours après l'annulation de la commande, et comme indiqué par Menzzo, je l'ai refusée. Le 12 octobre Menzzo m'informe qu'ils vont effectuer le remboursement hors frais de retour. Le 16 novembre, soit plus d'un mois après et malgré plusieurs appels et mail, je n'ai aucun remboursement, aussi j'envoie une lettre recommandée qui a été réceptionnée mais reste sans réponse. De ce fait, le 3 janvier 2023 je fais un signalement auprès du site gouvernemental SignalConso qui informe Menzzo ainsi que les enquêteurs de la répression des fraudes de mon signalement. Finalement, quatre mois après l'annulation de ma commande, et après de nombreux appels, mails, courrier et signalement, le 23 janvier 2023, Menzzo me communique que le remboursement hors frais de port vient d'être effectué, et celui-ci sera effectivement crédité sur mon compte bancaire le lendemain.

naboo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2023, 15:12

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar naboo » 09 mars 2023, 15:19

bonjour
je me trouve dans la meme situation:commande de fauteuils pour 596e le 28 février,annulée sur leur site et annuléé par courrier envoyé en recommande ar le 1 mars 2023 :or le courrier recommandé d'annulation commande m'est retourné au motif que l'adresse est erronée!je l'ai adressée au service clients 221 rue vaillant couturier 94140 alfortville:avez vous une autre adresse à me proposer ou s'agit-il d'un refus de leur part de receptionner le courrier?
merci d'avance pour votre réponse

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar justedroit » 09 mars 2023, 16:25

Bonjour,
L'adresse est bonne mais pas la dénomination de la société.

En effet, Menzzo est la SARL DAVLI.

naboo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2023, 15:12

Re: MENZZO LITIGES

Messagepar naboo » 23 mars 2023, 14:26

bonjour
sur votre conseil j'ai adressé un nouveau recommandé a SARL DAVLI a l'adresse indiquée mais le courrier m'est encore revenu au motif de "destinataire inconnu"
cependant apres signalement de mon histoire sur "signalconso.gouv" j'ai enfin obtenu et l'annulation de ma commande et mon remboursement moins 100e retenus pour frais de livraison(meme s'il n'y a pas eu de livraison car le l'ai refusée aupres du transporteur qui m'a contactée)
je conseille donc a tous de faire un signalement rapide aupres de signalconso

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus