FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

My Cook de Taurus

Franlhom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 18:48

Re: My Cook de Taurus joint de couteau

Messagepar Franlhom » 28 juil. 2014, 18:57

Je possède ce robot depuis 2010, j'ai rapidement eu un problème d'étanchéité avec le couteau. Robot acheté chez un commerçant qui a eu bien du mal à obtenir un nouveau couteau... le problème a tout de même été résolu sous garantie.
J'ai à nouveau un problème avec le joint. Pour moins de 10 euros j'en ai trouvé sur le site de cuisine addict. :)

dadou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:55

Re: My Cook de Taurus

Messagepar dadou77 » 31 août 2014, 18:09

Me revoilà sur ce forum malheureusement...
Mon couteau coulait par le bas, donc je continuais à m'en servir jusqu'à il y a peu.
Maintenant le jus noir monte dans le bol quand je mixe.
Si je mets de l'eau dans le robot et que je mixe à grande vitesse, l'eau devient toute marron.
Je ne peux donc plus me servir du robot, je suis dégoutté.
Le service après vente pour cet appareil est lamentable, le prix des couteaux aussi... Donc que faire, racheter un couteau hyper cher ou changer carrément de robot? Apparemment en Espagne, le couteau est vendu 35€ sur le site Taurus, mais pas de livraison en France. Et je ne comprends pas pourquoi Demarles refuse de vendre des couteaux aux possesseurs de mycook...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dadou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:55

Re: My Cook de Taurus

Messagepar dadou77 » 14 avr. 2017, 12:43

Bonjour à tous,
je reviens vers vous depuis mon dernier message de décembre 2013 ou j’étais assez mécontent de mon mycook à cause du couteau que j'avais déjà changé 2 fois.
J'ai racheté un couteau en janvier 2014 et nous sommes aujourd'hui en avril 2017, soit 3 ans écoulés, je m'en sert toujours autant, et aucun souci de couteau!
Ils ont du avoir une mauvaise série de couteaux, mais c'est quand même dommage que ce soit aux consommateurs d'en faire les frais!
Actuellement le couteau se trouve de nouveau sur plusieurs sites web à des prix assez raisonnables, environ 65€.
Voila pour mon retour, mis a part le problème des couteaux, je suis plutôt satisfait du robot, bientôt 8 ans.

HLOISY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2018, 14:50

Re: My Cook de Taurus

Messagepar HLOISY » 22 août 2018, 15:36

Cet article, identique à celui de G DEM**LE est en vente à 660 € sur Amazon ! (40% moins cher) : https://www.amazon.fr/Taurus-Mycook-Easy-cuisine-induction/dp/B01599UT7A
Cet appareil "conçu et fabriqué en France" (Pub de Guy D***) vient tout droit de l'Empire du Milieu, la Chine, en passant par la péninsule Ibérique !
https://www.china.cn/qtxingyezhuanyongsheb/4187527322.html pour pièces détachées...
L'allemand Jupiter MyCook, le français Lacor Mycook (interdit désormais) et le brésilien Mallory Mycook... Distribuent ce même appareil...
TAURUS et VORWERK en 2011 : plainte de VORWERK & CO INTERHOLDING GmbH contre TAURUS concernant les brevets : https://www.doctrine.fr/d/TGI/Paris/2011/FR8E5FFC85363D96E4C787
Bon, les fans de THERMO*X ou de KENWO*D vont s'étriper avec des machines à plus de 1000€ !
Pourquoi payer si cher un robot de cuisine ???
Tous les motifs sont acceptables si c'est pour faire une cuisine respectueuse des aliments et de l'environnement !

dadou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:55

Re: My Cook de Taurus

Messagepar dadou77 » 23 août 2018, 09:32

Pour vous répondre HLOISY,
Le mycook sur Amazon est le mycook easy, donc moins cher car pas de gros bol vapeur fourni avec...
Et pour ce qui est des composants made i china, il n'y a rien de bien exceptionel.
Quand on lit "fabriqué en France" sur un appareil ménager, il faudrait plutôt marquer "assemblé en france" avec des composants chinois!
D'autre part pour revenir à mon histoire de couteau, je dois en changer une fois de plus après 4 ans... une histoire qui coûte cher au final!

Flo LM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2021, 10:32

Re: My Cook de Taurus

Messagepar Flo LM » 31 oct. 2021, 10:45

Bonjour,
Si votre couteau My Cook de Taurus ou Cook’in de Demarle fuit, il suffit de changer juste le joint du couteau : 10€ sur le site pièces-online.com (joint de couteau hachoir pour robot Taurus MyCook) + 6€ de frais de port.
En 10 ans, je le change pour la 2ème fois.
Le couteau+ le joint coutent 90€ sur ce site (2021).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus