FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

My Cook de Taurus

Olabek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2013, 13:35

My Cook de Taurus

Messagepar Olabek » 03 août 2013, 13:57

Bonjour.
Je déconseille à ceux qui seraient tentés d acheter ce robot.
Je l ai acheté il y a 3 ans à plus de 800€ tout de même.
Un an après déjà problème d étanchéité au niveau du couteau, remplacé sous garantie. Et là plus garanti même problème. On me propose de changer le couteau a 85€ !
Je ne vais pas investir près de 100€ chaque année.
J ai écrit à Taurus Espagne et pas une réponse.

celineg31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2013, 08:22

Re: My Cook de Taurus

Messagepar celineg31 » 06 oct. 2013, 08:47

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que vous. Et ayant un usage assez intensif de ce robot surtout en période froide pour la préparation de soupes quotidiennes j'en suis à mon deuxième jeux de remplacement depuis son achat en mai 2010. Cela fait plusieurs mois que je recherche désespérément de nouvelles lames à prix correct et je viens de trouver sur un site le dernier au prix de 63.49€. Déjà à ma dernière commande j'avais eu du mal à trouver et je m'étais même adressé au groupe Dem*rles qui a catégoriquement refusé de m'en vendre car mon robot n'avais pas le bon numéro de série répertorié chez eux. :roll:
Depuis la fin de ma garantie je n'ai eu également aucune réponse du SAV Taurus en Espagne que je sollicite régulièrement pour l'achat de nouvelles lames devenues introuvables.
Pour ma part j'ai fait le choix de conserver ce robot qui m'est devenu indispensable et qui fonctionne parfaitement avec des lames en bon état mais effectivement je regrette amèrement le surcoût engendré par ces achats réguliers. :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


loulou44270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2013, 09:31

Re: My Cook de Taurus

Messagepar loulou44270 » 15 déc. 2013, 09:38

Bonjour,

J ai le meme problème que vous et maintenant la galère surtout pour avoir un couteau
j en avais trouvé sur le site pieces-online épuisé et leur service m ont répondu qu' ils attendaient la livraison des couteaux de chez taurus depuis 10 mois et malgré les relances ils ne pouvaient plus les avoir . ils en ont recu depuis mais le prix a explosé a 137€ a cette adresse http://www.pieces-online.com/pices-robot-taurus-lacor/2044-couteau-pour-robot-taurus-mycook-374755000.html
je sais pas si a ce prix je vais en acheter un. J ai fais toutes les recherches sur internet mais a part eux personne en as que feriez vous les filles ?

dadou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:55

Re: My Cook de Taurus

Messagepar dadou77 » 17 déc. 2013, 19:03

Bonjour à tous.
J'ai moi aussi un Taurus Mycook et j'ai moi aussi eu des problèmes de couteau.
J'ai du le changer alors que l'appareil n'avait pas 1 an, du jus noir coulait en dessous du bol.
Lacor, l'importateur de Taurus en France a refusé de le prendre en garantie prétextant que le couteau est une pièce d'usure. J'ai du l'acheter par moi même une 50 aine d'euros, j'ai eu de la chance... Depuis, 2 ans ce sont écoulés et malgré toutes les précautions prisent notamment pour le laver, je recommence à avoir des fuites. Je suis plutôt déçu, de devoir remettre la main à la poche pour un robot à ce tarif! D'ailleurs, si le couteau coûte plus de 100€ comme j'ai pu le voir plus haut, je ne pense pas en racheter un. Il y a suffisamment de robots de ce genre sur le marché maintenant, pour en trouver un qui n'aura pas ce genre d'avaries, je pense notamment au nouveau companion moulinex dont le système de couteau a l'air bien plus pratique, pour le nettoyage entre autre.

camillegav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:51

Re: My Cook de Taurus

Messagepar camillegav » 05 févr. 2014, 17:55

Bonjour,
je viens de lire vos échanges avec grand intérêt car j'ai le même problème avec un robot Demar**s. Célineg31, Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre lame ? merci beaucoup !

dadou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2013, 18:55

Re: My Cook de Taurus

Messagepar dadou77 » 05 févr. 2014, 19:18

Bonjour Camillegav
si tu possède un robot Demar**s, tu dois pouvoir en commander auprès d'une conseillère non?

camillegav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:51

Re: My Cook de Taurus

Messagepar camillegav » 05 févr. 2014, 20:36

oui je vais lui demander (même si elle a arrêté de travailler avec eux). Le prix qu'invoquait Celineg31 me semble raisonnable, c'est pourquoi je me demandais où trouver une lame. Je n'ai rien trouvé en deçà de 119 euros...

celineg31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2013, 08:22

Re: My Cook de Taurus

Messagepar celineg31 » 05 févr. 2014, 20:46

Bonsoir Camillegav,
Depuis mon dernier message où j'avais trouvé un jeu de lame à ce prix impossible d'en retrouver ailleurs à prix correct. Il me semble que chez D*marles le prix était de 65€ mais comme mon robot est un Taurus je n'ai pas la possibilité de passer par leur SAV ...

camillegav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:51

Re: My Cook de Taurus

Messagepar camillegav » 05 févr. 2014, 23:13

Merci beaucoup ! je vais essayer demain de les joindre.

camillegav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:51

Re: My Cook de Taurus

Messagepar camillegav » 06 févr. 2014, 11:29

merci pour votre aide ! 65 euro chez Cook'in ! bonne journée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus