FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance auto dans un autre département que son domicile

ferdez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance auto dans un autre département que son domicile

Messagepar ferdez » 30 oct. 2021, 13:10

Bonjour,
Ma famille veut me donner une voiture de 2009, de petite cylindrée mais entretenue. Comme je perçois le minimum retraite(ASPA) et que je n'ai pas eu de véhicule assuré en mon nom depuis plusieurs années; je recherche une assurance la moins chère possible. Ors j'habite (par obligation) sur la côte d'azur où le coût des assurances voitures sont très élevés. Est-il possible d'assurer sa voiture dans un autre département que celui où j'habite en permanence et être totalement couvert, comme prévu lors de la signature du contrat en cas de problème avec le véhicule?
Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: assurance auto dans un autre département que son domicile

Messagepar Guigui13 » 30 oct. 2021, 15:27

Bonjour,

Vous pouvez assurer votre voiture dans n'importe quel agence physique ou en ligne, à condition de remplir correctement les informations demandées et notamment le lieu de parking de la voiture, votre adresse... Ainsi si pour une raison x ou y, votre quartier est soumis à de fortes primes (vols...) alors vous n'y échapperait pas en allant souscrire "ailleurs". Si c'est simplement un problème de marge, souscrire chez des acteurs nationaux ou décentralisés devrait régler le problème.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ferdez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ferdez » 30 oct. 2021, 15:48

Merci Guigui 13,
Cela me rassure!
J'aurai bientôt le véhicule, en attendant je recherche la solution la plus adaptée à mes moyens financiers.
La différences est surprenante entre les devis des assurances locales et ceux proposés en ligne. Il n'y a pas de problèmes de vols dans mon quartier, je veux simplement être couvert comme prévu par la loi pour rouler sans inquiétude et si possible en toute sûreté.
Merci pour votre réponse rapide,
Cordialement

ferdez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ferdez » 30 oct. 2021, 15:53

Merci Guigui 13,
Cela me rassure!
J'aurai bientôt le véhicule, en attendant je recherche la solution la plus adaptée à mes moyens financiers.
La différences est surprenante entre les devis des assurances locales et ceux proposés en ligne. Il n'y a pas de problèmes de vols dans mon quartier, je veux simplement être couvert comme prévu par la loi pour rouler sans inquiétude et si possible en toute sûreté.
Merci pour votre réponse rapide,
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »