FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

FERF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2016, 05:20

Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

Messagepar FERF » 13 oct. 2021, 18:06

Bonjour,
Compte tenu de la qualité du sac à dos que j'avais reçu qui ne répondait pas à mes attentes et de la non livraison du second malgré mes nombreuses relances, j'ai demandé une étiquette de retour pour le premier afin d'avoir son remboursement et le remboursement du second( que je n'ai pas reçu).

Suite à cela, j'ai reçu un mail m'informant que la boutique POKEMON ne pratiquait pas les retours d'articles, contrairement à ce qui est dit sur le site (je leur ai d'ailleurs envoyé la capture d'écran de celui-ci) et ne répondait même pas à ma demande de remboursement du sac à dos que je n'ai jamais reçu.

Pourriez-vous me dire qu'elles sont les recours possible car le prix de ces deux sacs représente une sommes importante pour moi.

Mme. FERNANDES

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

Messagepar M 31 » 13 oct. 2021, 18:47

Bonsoir,
Je pense que c'est un marchand à éviter au vu des conditions générales de vente, de plus le vendeur est domicilié au Nouveau Mexique.
Il y-a peu de chance que vous obteniez quelque chose d'eux.
Vous pouvez tenter d'insister par des mails réguliers, mais bon!
Je vois que les articles sont très chers sur ce site!!!
https://boutique-pokemon.com/policies/refund-policy
Cdt
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=tmaq8rtNJKY
:arrow: https://forum.quechoisir.org/univers-gadget-t287143.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FERF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2016, 05:20

Re: Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

Messagepar FERF » 18 oct. 2021, 15:59

Bonjour,
Je ne savais pas que le site était domicilié au Nouveau Mexique.
Je me suis fiée à la marque que je pensais sérieuse.
Je commande régulièrement chez Amazon et je n'ai jamais rencontré ce genre de litige, le SAV a toujours répondu à mes sollicitations de retour même lorsqu'il s'agissait de revendeur.

cdt,
Mme FERNANDES

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

Messagepar M 31 » 19 oct. 2021, 02:42

Bonjour,
Oui mais les marchands qui passent par amazon ont intérêt à être sérieux, sinon ils sont "grillés" et ne peuvent plus vendre!
C'est pourquoi il vaut mieux passer par une plateforme dont la réputation n'est plus à faire...
Hélas, les acheteurs n'ont pas toujours le réflexe de vérifier l'adresse du vendeur et les lois de la consommation vous protégeant ne s'appliquent pas aux pays hors union européenne.
C'est un point très important à vérifier avant tout achat.
Cordialement.

PS: le site signal arnaque permet aussi de s'en rendre compte:
:arrow: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/282890
https://forum.quechoisir.org/smartwatchphone-fr-refus-de-remboursement-t279715.html
15/07/2021 Comment vérifier la fiabilité d'un site:
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/acheter-en-ligne-en-toute-securite
Explication:
https://www.youtube.com/watch?v=gH9Ij1kTD_8

FERF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2016, 05:20

Re: Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

Messagepar FERF » 26 oct. 2021, 15:22

je vous remercie pour vos explications.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

Messagepar valioud » 26 oct. 2021, 19:50

Je me suis fiée à la marque que je pensais sérieuse.
Ce site ne représente pas la marque officielle qui est pokemon.com
Ce n'est pas parce que le nom de domaine contient un mot célèbre qu'il est respectable. :D

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Boutique Pokémon commande N° 34134485:refus de remboursement et 1 colis non reçu

Messagepar M 31 » 28 oct. 2021, 08:01

INFO:
:idea:
https://www.econsumer.gov/fr/Home/About/28#crnt
Vous pouvez porter plainte contre les arnaques internationales au site internet econsumer.gov

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus