FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai activation Ohm Energie

remif9428
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:18

Délai activation Ohm Energie

Messagepar remif9428 » 15 oct. 2021, 18:55

Bonsoir,

J'ai souscrit chez Ohm Energie le 19/09. Au moment de la souscription, il me semble qu'un délai d'activation d'une dizaine de jours est annoncé (mais je ne pourrais pas l'affirmer et je n'en retrouve pas trace). Quelques jours après, je suis prélevé d'une première mensualité.

N'ayant aucune nouvelle de leur part, je les recontacte à la fin du mois de septembre pour savoir si ma ligne a été activée et si mon ancien contrat a bien été résilié. On m'écrit alors "Je vous confirme que la date de début de votre contrat d'électricité est prévue le 09 octobre 2021 suite à un changement de fournisseur.". Soit, je ne m'inquiète pas plus que ça.

Début octobre, à nouveau aucune nouvelle, nouvel appel à leur service. On m'annonce maintenant un délai d'activation au 31 octobre !

Aucun prélèvement n'étant prévu en octobre, je veux bien attendre fin octobre mais pendant ce temps, je continue de payer "plein pot" chez mon ancien fournisseur :x et qu'est-ce qui me dit que le délai ne va pas à nouveau être repoussé sine die à la fin du mois. D'autant plus que les prélèvements mensuels recommencent à partir de novembre...

D'autres personnes ici ont-elles été confrontées au même problème ? Comment avez-vous agit ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée

France Energie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2021, 09:42

Re: Délai activation Ohm Energie

Messagepar France Energie » 17 oct. 2021, 09:50

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation. J'ai contracté un nouveau contrat de fourniture de Gaz auprès d'OHM Energie le 09/09/2021. Le contrat est toujours en cours d'activation. Le premier délai était annoncé au 21/09 et maintenant on m'annonce le 31/10. Aucune raison ne m'a été fournie au téléphone pour l'instant et aucune réponse aux mails envoyés. Quelle position adopter ?
Attendre, se diriger vers un autres opérateur au risque de se voir abonner à deux fournisseurs distincts en même temps.

Y-a-t-il quelqu'un qui nous entend sur la planète OHM Energie ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


remif9428
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:18

Re: Délai activation Ohm Energie

Messagepar remif9428 » 17 oct. 2021, 10:43

Bonjour,

Je suis aussi dans la même situation. J'ai contracté un nouveau contrat de fourniture de Gaz auprès d'OHM Energie le 09/09/2021. Le contrat est toujours en cours d'activation. Le premier délai était annoncé au 21/09 et maintenant on m'annonce le 31/10. Aucune raison ne m'a été fournie au téléphone pour l'instant et aucune réponse aux mails envoyés. Quelle position adopter ?
Attendre, se diriger vers un autres opérateur au risque de se voir abonner à deux fournisseurs distincts en même temps.

Y-a-t-il quelqu'un qui nous entend sur la planète OHM Energie ?
De mon côté, ce que je compte faire, à moins que quelqu'un ait une meilleure idée ici, c'est d'attendre encore une semaine, de les appeler pour confirmer si l'activation est toujours prévue au 31/10. Si oui, j'attendrai pour voir sinon, je résilie et je demanderai l'opposition au prélèvement auprès de ma banque. A priori, on dispose d'un délai assez long pour faire opposition. A confirmer avec ma banque si le cas doit se présenter...

Personnellement, je crois très peu à une activation au 31/10 et encore moins à un remboursement en cas de résiliation :roll:

Lulu34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 13 janv. 2017, 18:53

Re: Délai activation Ohm Energie

Messagepar Lulu34 » 20 oct. 2021, 11:02

Bonjour,
Je viens de souscrire chez Ohm Energie, 2 contrats gaz et elec .L'activation est prévue le 18 Janvier2022.

remif9428
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:18

Re: Délai activation Ohm Energie

Messagepar remif9428 » 21 oct. 2021, 19:48

Je viens de les rappeler aujourd'hui. Ils m'ont annoncé une date d'activation en janvier 2022 ! Quand j'ai commencé à gueuler en disant que ça faisait 3 fois qu'ils repoussaient la date et que je voulais résilier, ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner sur la date exacte et revenir vers moi sous 48h. Cette blague ! A-t-on déjà vu ça quelque part ?

Je ne vais pas attendre. Je les rappelle demain; s'ils sont incapables de me confirmer la date du 31/10, je résilie sur le champ et fais opposition aux prochains prélèvements. Restera le prélèvement déjà fait, je risque de ramer pour le récupérer. S'il le faut, je contacterai le médiateur de l'énergie. Dans tous les cas, même si c'était activé le 31/10, quand ça commence comme ça, je n'ose imaginer la suite...

Bref, fuyez c'est une grosse arnaque !

remif9428
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 47
Enregistré le : 31 déc. 2018, 11:18

Re: Délai activation Ohm Energie

Messagepar remif9428 » 23 oct. 2021, 08:59

Fin mot de l'histoire : j'ai rappelé hier, on m'a donné un délai d'activation au 14 janvier 2022 :o . J'ai résilié sur le champ et fais opposition au prélèvement déjà effectué ainsi que ceux à venir auprès de ma banque.

La morale de l'histoire c'est que ce sont des arnaqueurs qui vous appâtent avec un tarif moins cher que les autres pour ressortir en tête des comparateurs et qui derrière se contentent de vous prendre votre argent sans rien faire d'autre.

Je ne saurais que trop conseiller aux autres clients en attente de faire comme j'ai fait et à Que Choisir de retirer ce fournisseur de leur comparateur.

Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus