FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque re conditionneur BACKMARKET

mmhedeb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2021, 13:01

arnaque re conditionneur BACKMARKET

Messagepar mmhedeb » 12 oct. 2021, 13:17

je fais suite a une très mauvaise mésaventure sur backmarket. j'ai voulu vendre mon téléphone sur leur site, j'ai fait une simulation et j'ai une une estimation de 152€. je reçois le colis pour l'envoyer jusqu'au la tout va bien. les soucis commencent une fois le re conditionneur reçoit le colis (Il s'appelle PMO). il me fait une contre proposition de 100€ en qualifiant mon téléphone comme très abimé et il a envoyer une photo avec soit disant mon téléphone rayé (heuresement j'ai mis un film protecteur avant envoie).
heureusement de mon coté j'ai pris des photos juste avant envoie et enregistrer le emei du téléphone.
je réponds au gars en envoyant les photos avant envoie et en précisant qu'il y a un film protecteur sur l'écran . je lui demande des photos en enlevant le film et les photo de la coque qu'il estime rayée et abimée alors que j'ai les photos ou c'est nickel. il reste sur sa position et ne veut envoyer aucune photo et c'est vraiment de la mauvaise fois et une pure arnaque pour baisser le prix.
je pense même qu'il vont juste a rayé eux même le téléphone pour le baisser.
entretemps j'envoie un message a backmarket puisque c'est lui le vis a vis et la néant il n'existe plus.
fuyez, franchement ne faite pas cette erreur. je viens de voir sur ce forum beaucoup de cas pareil que moi depuis 2018 et j'ai voulu partager ma mauvaise expérience pour éviter que d'autres personnes se font arnaquer.
en attente de recevoir mon téléphone et de voir s'ils l'ont abimé ou changé

collectif86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2016, 15:49

Re: arnaque re conditionneur BACKMARKET

Messagepar collectif86 » 09 nov. 2021, 07:10

Malheureusement il semble que le bateau backmarket soit en train de couler, l'astuce qui consistait a poster un avis sur ce forum pour les faire réagir ne semble plus fonctionner.
C'est ce que j'avais fait pour mon cas personnel, ils avaient répondu sur ce forum en me demandant mon numéro de dossier et ensuite ils avaient fait pression sur le reconditionneur.
Je suppose que le site backmarket ne donne toujours aucune possibilité pour les contacter directement mais seulement celle de contacter le reconditionneur qui est généralement une entreprise éphémère qui se moque des clients et disparait comme elle est apparue.
Il faut bien comprendre que backmarket n'est qu'une vitrine dans laquelle des centaines de micro entreprises paient pour exposer leurs produits, la relation commerciale est exclusivement entre la micro entreprise et vous, backmarket ne vous vend rien et se fiche de ce qui se passe entre vous et cette micro entreprise. Fut une époque ou une mauvaise publicité pour leur vitrine les faisait réagir et intervenir auprès de leur client mais ça ... c'est terminé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: arnaque re conditionneur BACKMARKET

Messagepar back_market_support » 09 nov. 2021, 15:26

je fais suite a une très mauvaise mésaventure sur backmarket. j'ai voulu vendre mon téléphone sur leur site, j'ai fait une simulation et j'ai une une estimation de 152€. je reçois le colis pour l'envoyer jusqu'au la tout va bien. les soucis commencent une fois le re conditionneur reçoit le colis (Il s'appelle PMO). il me fait une contre proposition de 100€ en qualifiant mon téléphone comme très abimé et il a envoyer une photo avec soit disant mon téléphone rayé (heuresement j'ai mis un film protecteur avant envoie).
heureusement de mon coté j'ai pris des photos juste avant envoie et enregistrer le emei du téléphone.
je réponds au gars en envoyant les photos avant envoie et en précisant qu'il y a un film protecteur sur l'écran . je lui demande des photos en enlevant le film et les photo de la coque qu'il estime rayée et abimée alors que j'ai les photos ou c'est nickel. il reste sur sa position et ne veut envoyer aucune photo et c'est vraiment de la mauvaise fois et une pure arnaque pour baisser le prix.
je pense même qu'il vont juste a rayé eux même le téléphone pour le baisser.
entretemps j'envoie un message a backmarket puisque c'est lui le vis a vis et la néant il n'existe plus.
fuyez, franchement ne faite pas cette erreur. je viens de voir sur ce forum beaucoup de cas pareil que moi depuis 2018 et j'ai voulu partager ma mauvaise expérience pour éviter que d'autres personnes se font arnaquer.
en attente de recevoir mon téléphone et de voir s'ils l'ont abimé ou changé
Bonjour,

Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour notre délai de réponse, nous n'avions pas connaissance de ce nouveau forum à notre sujet et nous avons manqué de vigilance.

Egalement, je suis désolée pour ce qui a pu se passer lors de votre revente. C'est tout à fait anormal, particulièrement si vous aviez pris toutes les précautions nécessaires avant envoi.

Pourriez-vous nous envoyer un email à l'adresse [email protected] en y indiquant votre numéro de revente s'il vous plait?

Cela me permettra d'accéder à votre dossier, mais également de comprendre comment nous améliorer en terme de prise en charge.

Je serais à votre disposition et vous accompagnerais jusqu'à résolution de ce litige.

A très bientôt je l'expère,

Apolline de Back Market

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: arnaque re conditionneur BACKMARKET

Messagepar back_market_support » 09 nov. 2021, 15:37

Malheureusement il semble que le bateau backmarket soit en train de couler, l'astuce qui consistait a poster un avis sur ce forum pour les faire réagir ne semble plus fonctionner.
C'est ce que j'avais fait pour mon cas personnel, ils avaient répondu sur ce forum en me demandant mon numéro de dossier et ensuite ils avaient fait pression sur le reconditionneur.
Je suppose que le site backmarket ne donne toujours aucune possibilité pour les contacter directement mais seulement celle de contacter le reconditionneur qui est généralement une entreprise éphémère qui se moque des clients et disparait comme elle est apparue.
Il faut bien comprendre que backmarket n'est qu'une vitrine dans laquelle des centaines de micro entreprises paient pour exposer leurs produits, la relation commerciale est exclusivement entre la micro entreprise et vous, backmarket ne vous vend rien et se fiche de ce qui se passe entre vous et cette micro entreprise. Fut une époque ou une mauvaise publicité pour leur vitrine les faisait réagir et intervenir auprès de leur client mais ça ... c'est terminé.
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu sur ce forum et d'avoir partagé votre sentiment nous concernant.
Je le regrette sincèrement, mais je comprends également ce qui a pu vous donner cette impression.

Sachez que toute l'équipe, dont je fais partie, a à coeur d'être présente pour chaque client, que ce soit avant, pendant ou après une vente/revente. Nous n'avons aucun intérêt à vous délaisser, mais je reconnais vivement que nous avons tardé à répondre à ce forum, nous devons nous améliorer. Je vous présente toutes nos excuses pour cela.
Effectivement, nous sommes une place de marché, mettant en relation des reconditionneurs et le public, mais nous agissons ici en tant que tiers de confiance. Nous restons en partie responsables du bon déroulement des commandes, reventes et discussions entre nos clients et nos reconditionneurs.

L'adresse email [email protected] reste l'adresse email privilégiée pour la résolution de ce genre de litige ; mon collaborateur et moi-même seront heureux de vous répondre et vous aider.

Je vous souhaite une bonne continuation et reste à votre disposition,

Apolline de Back Market

ninifraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2021, 17:40

Re: arnaque re conditionneur BACKMARKET

Messagepar ninifraf » 20 nov. 2021, 18:43

:oops: :twisted: bonjour
j'ai acheté un smartphone chez eux vendu par Prestaphone qui existe sur Facebook L'offre était à 430 euros et il m'a fait une offre à 235 j'ai cru faire une bonne affaire mais stupeur quand j'ai cherché sur internet un mode d'emploi j'ai vu que Darty la FNAC etc.. le vendait neuf pour le même prix c'est une arnaque je suis en relation avec la chère Apolline sur Twitter qui m'a proposée de le renvoyer or j'ai vu sur TWITTER que certains avaient renvoyé le colis qui n'est jamais arrivé!! elle m'a a offert 19 euros sur un portefeuille virtuel en donnant mon RIB 1) je lui ai dit que je ne voulais pas une aumône !!déjà j'avais du attendre 9 j pour avoir le colis !!Colissimo étant un service déplorable le facteur disait qu'il était venu et je ne l'ai jamais vu!! quand à Prestaphone qui est sur facebook à qui je me suis plainte m'a répondu que c'était la même entreprise mais qu'il ne s'occupait de la boutique !:!mon portable est un REDMI M2007J22G ne vous faites pas avoir comme moi je viens de voir que les gens sont satisfaits à 92% ce qui est étonnant !!

adelori
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2021, 19:49

Re: arnaque re conditionneur BACKMARKET

Messagepar adelori » 25 déc. 2021, 20:11

J'ai effectué l'achat d'un iphone X en Novembre 2021. Quelques temps après la réception de mon appareil, celui ci s'éteint et redémarre sans arrêt.
Je retourne donc l'appareil au reconditionneur (ANAS) . Après quelques temps celui-ci me fait savoir que je dois effacer mon appareil de mon compte Icloud et que la prise en charge ne peut avoir lieu sans ça.
je m'exécute donc, et retire l'iphone X de mon compte Icloud. Le reconditionneur (ANAS) maintient que mon iphone est toujours connecté à mon compte, ce qui n'est plus le cas. Cela dure maintenant depuis quelques semaines et rien ne bouge côté Backmarket.
Bref ça semble être une Arnaque caractérisée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

En savoir plus